Souriez, vous êtes taxés : La niaisogynie d'Eugénie #3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Eugénie Carlette, le 9 novembre 2011.

  1. Eugénie Carlette

    Eugénie Carlette
    Expand Collapse
    Pas tout à fait Guy Carlier

  2. MissJay

    MissJay
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

  3. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    oula augmenter le prix des livres c'est presque criminel :o !! nous avons le droit à l?accès à la culture ! déjà que je n?achète que des livres d'occas vu mon faible budget je ne suis pas d'accord >< !!
     
  4. Darky-Angel

    Darky-Angel
    Expand Collapse
    ch ch ch ch CHERRY BOMB !

    Ben je crois que c'est le but et que ça marche en +!
     
  5. Norma Jean.

    Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

    J'ai eu un frisson au c?ur (oui,absolument!) en entendant ça hier au JT.
    Je prend beaucoup de livres dans les bibliothèques et les achète en occasion,certes,mais ce suicide culturel de la France (et du monde d'ailleurs) qui se vante sans arrêt de son patrimoine littéraire exceptionnel me fait mourir de rire (et c'est parce que je suis poliment désespérée).
     
  6. Queue de cerise

    Queue de cerise
    Expand Collapse
    Détendue

    Grrr, je suis juste dégoûtée, déjà que les gens achètent de moins en moins de livres, alors si en plus on augmente les prix, c'est pas gagné.
    Les seuls qui vont pouvoir se frotter les mains ce sont tous les sites de ventes en ligne (oui Amazon, c'est bien toi que je vise), bonjour la galère pour les libraires.
     
  7. ginkgo

    ginkgo
    Expand Collapse

    Ce sont à la fois les lecteurs ET les libraires qui vont en pâtir (oui, bon, je défends mon job aussi :) ). Là, pour l'instant, les lecteurs ne seront pas touchés puisque le prix des livres qui sont sortis ou vont sortir prochainement sont déjà fixés et imprimés. Pendant quelques mois, ce sont les libraires qui vont se gaufrer l'augmentation pour eux tous seuls.
    Quand je vois le nombres de librairies qui ferment aujourd'hui, cette augmentation de la tva ne va encore pas nous aider .. Déjà que j'ai droit constamment à la réflexion que "un livre, c'est cher", ça ne va pas aller en s'arrangeant. J'ai peur que mon métier disparaisse un jour. Et s'il disparaît, j'ai bien peur que le livre disparaisse avec.


    En tout cas, merci pour l'article, ça fait plaisir de voir que des gens se sentent concernés :)
     
  8. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Je voulais venir écrire la même chose (à part que ce n'est pas mon métier). Quand je vois que par chez moi (en province donc, dans des villes moyennes), il n'y a pratiquement plus de libraires purs et durs. Pour survivre, il faut se diversifier : papeterie, journaux, galerie d'art même. S'attaquer à la culture comme ça, c'est honteux.
     
  9. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Ils augmentent la TVA de la restauration ?! Cela n'aura donc pas bien duré longtemps cette "baisse".

    Je suis aussi outrée de l'augmentation de cette taxe sur les livres. Surtout que je trouve le choix du produit à taxer injustifié.
    Un problème ? Que répond le gouvernement: Une taxe !
    Comme l'a dit précédemment une Madmoizelle, cela leur rapportera certes immédiatement de l'argent, mais je doute que ce soit un mal pour un bien, vu cette désacralisation de la culture, ainsi que la perte d'emploi dans ce secteur.

    Je trouve ça d'un triste.
     
  10. Farane

    Farane
    Expand Collapse
    Geek inside

    ça me dégoûte profondément, j'ai signé la pétition, ai fait tourné le lien sur facebook... Vraiment pour moi c'est juste horrible, j'ai une formation de bibliothécaire, je suis attachée à l'objet livre, le fait qu'on puisse le taxer et balayer des acquis sociaux d'un revers de main, comme ça me révolte. Et bientôt ils reviendront sur le prix unique si ça se trouve !
     
  11. srah57

    srah57
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Déjà qu'en ce moment les bouquins sont pas donnés, c'est à se demander s'ils veulent pas faire de nous une bande d'illettrés. Je vais me ruiner, lire c'est ma seule addiction.

    Franchement ils pouvaient pas trouver autre chose à taxer? ou genre éviter de construire des sous-marins nucléaires à 6 milliards d'euros qui servent à rien et alors que soit disant on a plus de fric? ou peut être ne plus traduire les films, comme dans les petits pays, au moins on apprendrait les langues, vu qu'à l'école c'est pas le cas - on est quand même le pays d'Europe le plus nul en langues étrangères. Déjà qu'en français, j'ai parfois envie de me pendre en lisant des commentaires (pas ici ^^)...

    N'importe quoi. Ça m'horripile plus que l'âge de la retraite qui augmente.

    peut être que je vais me mettre au kindle du coup - quelqu'un a un avis pour moi sur ce sujet?.... le papier va me manquer, mais passé l'investissement initial les prix sont plus bas et y'a quand même pas mal de choix maintenant....... *où va le monde???*
     
Chargement...