Soutenons Alexandre

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Athenays Fauque, le 29 octobre 2007.

1. Athenays Fauque

Athenays Fauque
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Voici un message que la chanteuse Hélène Ségara a laissé sur son forum officiel :

Bonjour mes poussins,

Un message très sérieux...

Le fils de 15 ans d'une amie très proche a été
    agressé et violé de manière très violente par 3 récidivistes pédophiles atteint du sida lors d'un séjour à dubaï.
    Les émirats essaient d'étouffer l'affaire mais la maman se bat.
    Libé a fait un papier avant hier ainsi que d'autres grands journaux et les choses bougent : Un livre sort au profit d'une association qui viendra en aide à toutes les victimes dont les plaintes ont étéétouffées.
    Fogiel invite mon amie dans sa prochaine émission pour aborder le sujet car les médias doivent nous aider à faire le relais. ( j'apparaitrais pour un message enregistré)

Le message du site est très beau, alors SVP allez y faire un tour :

http://www.boycottdubai.com/index.php

On a besoin de vos signatures pour mettre en place une structure et motiver un vrai changement, c'est très important

SVP FAITES PASSER LE LIEN POUR UN MAX DE SIGNATURES

MERCI

Grosses BISES

LN.

2. Ginger.

Ginger.
    Expand Collapse
    BANG BANG BANG !

Je pense pas pouvoir aider,je suis mineure !:o

En tout cas je soutiens la maman ! Ca doit être très dur pour elle et pour son fils !

3. salidou

salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Cette histoire est terrible mais je ne vois pas très bien l'objet du "combat" du site ? Si c'est pour que le délit soit reconnu, qu'est-ce qu'on peut y faire ?

(Ma question est sincère, hein, pas d'ironie là-dedans.)

Disons que ça me gêne aussi un peu, tout ce qu'on fait sous le coup de ces grosses émotions. Me prenez pas pour quelqu'un-qui-n'a-rien-vécu-et-qui-ne-peut-pas-comprendre. La revendication fait partie du traumatisme, alors c'est gênant. Cette personne ne se serait peut-être jamais émue du sort des mineurs violés si ça n'était pas arrivé à son fils...

*je sens que je vais encore me faire haïr... il faudrait ouvrir un topic : Quoi ?! Tu penses ça ?!*

4. Juny

Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

Je pense comme Salidou. Et je pense egalement aux autres victimes qui n'ont pas Helene Segara comme porte parole...
    Enfin en meme temps c'est bien qu'il y ait des celibrites qui s'impliquent, ca fait peur etre bouger les choses.

5. jujue69

jujue69
    Expand Collapse
    Si tu savais...

mes pensee vont vers eux.........
    cest du nimporte quoi de remettre des pedophiles et violeurs dehors!!! car ils sont pas a labris de recommencer pfffffff

6. tchitcha04

tchitcha04
    Expand Collapse
    Ballonnée.

comme quoi des gens avec du fric et des relations peuvent tout se permettre!!

c'est affligeant et honteux!! :mad:

7. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lady of Leisure

:eek:
    Je pense exactement comme toi... Et je n'ai jamais osé le dire, parce que ça peut paraître dégueulasse, mais c'est vrai : toutes ces assos, fondations qui ouvrent parce que les parents se sont retrouvés avec un enfant malade du cancer, ou avec un problème cardiaque, etc. Je trouve ça un peu "malsain", enfin je n'arrive pas à bien expliquer, mais, ces gens ne se seraient sans doute jamais bougés pour aider les autres victimes, si ça ne leur était pas arrivé. Pourquoi faut-il toujours attendre qu'il nous arrive malheur pour réagir sur les horreurs qui peuvent se passer autour de nous ?
    Bref, c'est totalement hors-sujet, et de toute façon ce qui est arrivé à ce jeune garçon est effectivement horrible.

8. salidou

salidou
    Expand Collapse
    Moral dans les tongs

Disons que oui, créer une association, ou une fondation et que ça aide d'autres personnes, c'est bien.

Mais là, comme dans d'autres cas, le message est assez fouilli. Le nom du site "boycottdubai" n'est pas très cohérent avec le contenu (les revendications). Boycotter Dubai et demander un suivi psy pour les victimes, ce n'est pas pareil. Le petit laïus sur les larmes est très touchant, mais encore une fois quel rapport avec le reste ?

Les revendications :
    "Structure d?accueil au sein de la police pour les victimes mineures de viol. ( Garçons ou filles)

• -Reconnaissance de leur statut de victimes

• -Mise en place immédiate après le viol de mesures préventives contre tous types de maladies infectieuses et sexuellement transmissibles ( Sida, Hépatite, MST ) par des moyens tels que trithérapie, etc.

• -Suivi psychologique."
    me semblent bizarres : reconnaissance de leur statut de victime, ben oui, les policiers qui prennent une plainte le font. La justice qui condamne le fait aussi. Le psy qui te reçoit et te permet de reprendre la vie le fait, la famille et les amis le font. La mise en place de mesures contre les MST est une bonne idée aussi, mais il suffit, j'imagine, d'aller à l'hôpital. Le suivi psychologique peut-être assuré par un CMP ou un psychiatre ou un psychologue libéraux.

Donc, rien de neuf.
    On dirait une volonté de chanter l'habituel chant des sirènes "je veux me battre pour que ça n'arrive plus jamais". Mais là, ce qui est malheureux, c'est que, comme c'est à l'étranger, les actions habituelles chez nous ne peuvent être mises en place. On ne peut poursuivre les agresseurs parce que Dubaï veut étouffer l'affaire si j'ai bien compris ?
    C'est à la diplomatie et à la justice de faire leur travail.

Dans ce cas, les revendications sont hors sujet. C'est pour ça que ça me paraissait relever d'un choc post-traumatique ou quelque chose comme ça.

9. Catatonic Sex Toy

Catatonic Sex Toy
    Expand Collapse
    Lady of Leisure

En même temps, je me doute que mon point de vue dérange. [ Et j'aurais du fermer ma gueule, d'ailleurs. :rolleyes: ]
    Mais je n'y peux rien, je ressens toujours un certain malaise lorsque j'entends ( à la télé, à la radio ) "Machine, à la mort de son fils, a créé une association bla bla bla". Plein d'associations efficaces se créent "spontanément", mais les médias, ils leur faut toujours un fait divers gore pour attirer les foules. Voilà, du coup les gens soutiennent plus facilement la cause défendue par la fondation, ils donnent plus facilement, c'est comme si on utilisait un peu la victime... Bien sûr, c'est pour une bonne cause ! Et sans doute que c'est ce que la victime aurait souhaité, pour que ce qui lui est arrivé soit évité à d'autres mais, je dois avouer que je trouve ça "symboliquement" légèrement ( encore une fois, mes propos sont à nuancer ) malsain.

EDIT : Désolée Athenays Fauque, le topic a dérivé un peu. :o Et encore une fois je ne remets pas en question la monstruosité de ce que ces enfoirés ont fait à Alexandre. Que ce soit bien clair, lol. Je ne suis certainement pas insensible.

Chargement...