Soutenons Alexandre

3 Septembre 2007
46
1
2 869
Freyming-Merlebach
Voici un message que la chanteuse Hélène Ségara a laissé sur son forum officiel :

Bonjour mes poussins,

Un message très sérieux...

Le fils de 15 ans d'une amie très proche a été
agressé et violé de manière très violente par 3 récidivistes pédophiles atteint du sida lors d'un séjour à dubaï.
Les émirats essaient d'étouffer l'affaire mais la maman se bat.
Libé a fait un papier avant hier ainsi que d'autres grands journaux et les choses bougent : Un livre sort au profit d'une association qui viendra en aide à toutes les victimes dont les plaintes ont étéétouffées.
Fogiel invite mon amie dans sa prochaine émission pour aborder le sujet car les médias doivent nous aider à faire le relais. ( j'apparaitrais pour un message enregistré)

Le message du site est très beau, alors SVP allez y faire un tour :

http://www.boycottdubai.com/index.php

On a besoin de vos signatures pour mettre en place une structure et motiver un vrai changement, c'est très important

SVP FAITES PASSER LE LIEN POUR UN MAX DE SIGNATURES

MERCI

Grosses BISES

LN.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Cette histoire est terrible mais je ne vois pas très bien l'objet du "combat" du site ? Si c'est pour que le délit soit reconnu, qu'est-ce qu'on peut y faire ?

(Ma question est sincère, hein, pas d'ironie là-dedans.)

Disons que ça me gêne aussi un peu, tout ce qu'on fait sous le coup de ces grosses émotions. Me prenez pas pour quelqu'un-qui-n'a-rien-vécu-et-qui-ne-peut-pas-comprendre. La revendication fait partie du traumatisme, alors c'est gênant. Cette personne ne se serait peut-être jamais émue du sort des mineurs violés si ça n'était pas arrivé à son fils...

*je sens que je vais encore me faire haïr... il faudrait ouvrir un topic : Quoi ?! Tu penses ça ?!*
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Je pense comme Salidou. Et je pense egalement aux autres victimes qui n'ont pas Helene Segara comme porte parole...
Enfin en meme temps c'est bien qu'il y ait des celibrites qui s'impliquent, ca fait peur etre bouger les choses.
 
26 Février 2007
530
3
2 949
Paris
Disons que oui, créer une association, ou une fondation et que ça aide d'autres personnes, c'est bien.

Mais là, comme dans d'autres cas, le message est assez fouilli. Le nom du site "boycottdubai" n'est pas très cohérent avec le contenu (les revendications). Boycotter Dubai et demander un suivi psy pour les victimes, ce n'est pas pareil. Le petit laïus sur les larmes est très touchant, mais encore une fois quel rapport avec le reste ?

Les revendications :
"Structure d?accueil au sein de la police pour les victimes mineures de viol. ( Garçons ou filles)

  • -Reconnaissance de leur statut de victimes

  • -Mise en place immédiate après le viol de mesures préventives contre tous types de maladies infectieuses et sexuellement transmissibles ( Sida, Hépatite, MST ) par des moyens tels que trithérapie, etc.

  • -Suivi psychologique."
me semblent bizarres : reconnaissance de leur statut de victime, ben oui, les policiers qui prennent une plainte le font. La justice qui condamne le fait aussi. Le psy qui te reçoit et te permet de reprendre la vie le fait, la famille et les amis le font. La mise en place de mesures contre les MST est une bonne idée aussi, mais il suffit, j'imagine, d'aller à l'hôpital. Le suivi psychologique peut-être assuré par un CMP ou un psychiatre ou un psychologue libéraux.

Donc, rien de neuf.
On dirait une volonté de chanter l'habituel chant des sirènes "je veux me battre pour que ça n'arrive plus jamais". Mais là, ce qui est malheureux, c'est que, comme c'est à l'étranger, les actions habituelles chez nous ne peuvent être mises en place. On ne peut poursuivre les agresseurs parce que Dubaï veut étouffer l'affaire si j'ai bien compris ?
C'est à la diplomatie et à la justice de faire leur travail.

Dans ce cas, les revendications sont hors sujet. C'est pour ça que ça me paraissait relever d'un choc post-traumatique ou quelque chose comme ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes