Spaghettis courgette et chèvre frais — Recette rafraîchissante du #SpaghettiDay

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 4 janvier 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Ca a l'air bien bon, en plus j'ai du chèvre frais dans le frigo et je sais pas trop quoi en faire...mais les courgettes, c'est pas vraiment de saison, si ? :hesite: Y aurait pas moyen de les remplacer par un légume de saison ? Genre du chou ? (non je sais pas, j'ai jamais osé expérimenter le chou avec les pâtes mais j'aime le chou frisé d'un amour éthéré)

Marie-Gertrude, Mimi Pinkerton, Allitché et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. A Kane

A Kane
    Expand Collapse

Attention, chieuse en vue:
    "Savoureuse", sans doute, mais pour les "soirées d'hiver", quand on parle d'un légume qui pousse de juin à septembre, je suis pas trop d'accord :lunette:

Powame, bleizez, Allitché et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. jojoharicot

jojoharicot
    Expand Collapse

Je trouve ça vraiment dommage de proposer un plat à base de courgette en hiver, genre "fuck les saisons, moi j'achète de la courgette qui vient du Sri Lanka si je veux, de toute façon c'est la fête de la courgette toute l'année dans mon supermarché". En vrai je me doute que tout le monde n'est pas attentif à ça, mais il me semble que Madmoizelle pourrait être un peu plus sensible à ces questions. Voilà. Sinon je vous conseille (si ce n'est déjà fait) d'aller voir le documentaire "Demain", qui envoie du steak et qui donne envie de manger bio, local et de saison!

MeliMpioaveces, Mimi Pinkerton, Mewen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

Je ne trouve pas du tout le message de @jojoharicot agressif.
    Sinon c'est dommage d'acheter de la courgette espagnole, on est de gros producteurs de courgettes et ça pousse même dans le nord de la France.

#5 Sassegra, 4 janvier 2016
    Dernière édition: 4 janvier 2016
    bleizez, Aamu. et Mewen ont BigUpé ce message.
  6. Tchoumlamette

Tchoumlamette
    Expand Collapse

pâtes au citron: vous faite revenir de l'ail, de l'oignon dans l'huile d'olive, puis vous jetez vos pâtes cuite dedans, vous mettez du jus de citron, sel, poivre, persillade (fraiche ou sèche) puis vous faite revenir vos pâtes, une foie caramélisé, c'est prêt !! HUUUUm trop bon (avec du parmesan) et healthy !

Wanda., Sassegra et Mewen ont BigUpé ce message.
  7. Mewen

Mewen
    Expand Collapse
    Shpadoinkle

Désolée d'en remettre une couche mais c'est pas la saison des courgettes :erf:
    Sinon la recette a l'air bonne, mais elle attendra l'été, c'est clair.

@Tchoumlamette ça a l'air trop bon :puppyeyes:

#7 Mewen, 4 janvier 2016
    Dernière édition: 4 janvier 2016
    Lasourisverte, Sassegra et Allitché ont BigUpé ce message.
  8. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

Je me demande vraiment si en Sri Lanka ils font pousser les courgettes qu'on connaît ici? :troll:

Bon sinon je suis sûre que le chou cuit, pour ceux qui aiment, ça pourrait bien le faire. Ou sinon râper des radis longs blancs? Oh, je sais: une courge spaghetti :) (un peu plus longue à préparer par contre, il faut la cuire à la vapeur puis gratter pour avoir la chair en spaghetti)

Bah sinon vous savez ça prend du temps de sensibiliser les gens à la saisonnalité. On est tous passé.e.s par là alors autant embarquer tout le monde sur le bateau mais chacun à son rythme.

A Kane et Mewen ont BigUpé.
  9. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

En ce moment c'est la saison des pommes de terre, topinambours, oignons, échalotes, courges diverses, carottes, panais, radis noir, mâche, poireaux, poireaux et poireaux
    Donc je dirais pâtes au poireaux. On peut faire des sauces :
    • poireaux, huile d'olive, crème
    • poireaux, lait de coco, curry, cacahuètes, raisins secs
    • poireaux, parmesan, vin blanc
    • etc

Lasourisverte, A Kane, ChoOkette et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

J'avais hésité avec les poireaux mais je crois que je les préfère en potée que sautés :)
    Mais sinon selon le stock des maraîchers, on peut avoir quelques autres légumes =D

Sassegra a BigUpé ce message
  11. jojoharicot

jojoharicot
    Expand Collapse

En ce qui me concerne je n'ai pas spécialement eu l'impression d'être agressive en écrivant ce message (ou alors être en désaccord est une forme d'agressivité et dans ce cas je suis une brute épaisse). Tout le monde n'est pas sensible de la même manière à ce sujet, après je trouve que c'est justement aux médias de faire un travail de défrichage là-dessus, et ça me paraîtrait cohérent avec la ligne éditoriale de Madmoizelle d'être attentif à ça (genre dans la lignée de l'article de Clémence http://www.madmoizelle.com/product-arte-documentaire-consommation-482075) Mais peut être qu'en fait non et que c'est juste dans ma tête.

bleizez a BigUpé ce message
Chargement...