Spécial éclat #1 : le teint terne

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Annelise, le 8 juin 2011.

  1. Annelise

    Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

  2. Lisoren

    Lisoren
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Merci!!!
    En traitant bien la peau, je n'aurai plus besoin de me pencher sur les crèmes "embellissantes" couleur pêche et abricot.
     
  3. Callirhoé

    Callirhoé
    Expand Collapse

    C'est peut-être ça, en fait, mon problème ?
    J'ai la peau très claire qui tire vers le rose, mais dans la zone autour de la bouche + menton, c'est plutôt jaunâtre...
     
  4. Colonia

    Colonia
    Expand Collapse
    Horny...

    Pour avoir bonne mine, l'essentiel, c'est quand même l'alimentation!!
    Il faut manger des fruits et légumes "rouges ou oranges" (carottes, tomates, fraises,...). Leurs pigments donnent le teint frais!
    Ensuite, hydrater est bien sur essentiel et la meilleure façon de le faire c'est de boire de l'eau!!!!

    Une belle peau passe aussi (et surtout) par la!!
     
  5. Lenwha

    Lenwha
    Expand Collapse
    Mais nous, on était aussi silencieux que deux morceaux de tofu.

    Merci Anne-Lise (encore une fois) ! <3
    Comment dire... Je veux le masque sirène, la crème Erborian et le Vinoperfect de Caudalie (au secours)
     
  6. Djamila-sora

    Djamila-sora
    Expand Collapse
    chanteuse lyrique

    Entre deux épisodes de Mad Men, je tombe ici et là, j'avais envie de vous faire partager ma science. Dans ma vie de tous les jours, je suis testeuse de soin home made. Évidemment, personne ne reconnaît l'importance de mes recherches, ce qui fait que pour vivre, je dois aussi bosser pour de vrai.

    Pour avoir testé, pas mal de truc depuis ces dernières années, je vous donne une recette simple pour d'un coup (d'un seul) redonner éclat à votre peau et zapper l'apparence de zombie.

    Dans un bol (ou un mug, un tupperware, un verre, whatever), mélanger un jaune d??uf, une cuillère à soupe d'huile d'olive et un filet de citron. Quand je dis mélanger, c'est bien mélanger, de façon à ce que la mixture soit homogène. Avec tes petits doigts, tu appliques le masque sur ton visage, en laissant poser 20 minutes. Comme pour presque tout les masques, un petit bain de vapeur avant est conseillé, pour décupler l'efficacité. Pour finir, il faut rincer avec une eau tiède (voire chaude).

    Et voila, prête à conquérir le monde. Et là c'est la grosse magie, t'as l'impression d?être de nouveau en vie. Il suffit à peine d'un peu de mascara et c'est bon, t'es devenue la plus belle.
    Bon, comme tous les masques maisons, il y en a qui valent kedal. Il se peut donc que ça marche sur une personne mais pas sur une autre. De plus, ce masque ne guérit pas la peau sur du long terme. C'est juste une astuce pour palier le problème de façon ponctuelle.

    Voila, je retourne larver.
     
  7. Colonia

    Colonia
    Expand Collapse
    Horny...

    Ce ne sont pas des idées reçues!

    Bien sur que l'alimentation n'est pas le seul facteur agissant sur la peau (ce serait trop simple!), la génétique et l'environnement jouent tout autant!! (d'autant que l'article parle juste du teint et non de probleme de peaux,... ;) )
    Alors, en effet, une alimentation équilibrée, une bonne hydratation et beaucoup de sommeil ne suffisent pas a avoir un teint éclatant mais ça joue beaucoup et chez certaines personnes ayant la chance d'avoir naturellement de bonnes prédisposition, cela peut suffire.
    J'avoue, j'ai du bol avec ma peau,... mais mon frère et ma soeur, par exemple, n'ont pas eu cette chance donc, je sais a quel point les pb de peau peuvent être difficiles a vivre et avec de très nombreuses causes!

    Bref, tout ca pour dire que si on espère qu'une simple crème de jour peut sauver le teint (faut pas rêver!!) autant augmenter ses chances d'avoir bonne mine en soignant d'abord la peau de l'interieur ce qui sera, en général, bien plus efficace,...

    J'ajoute enfin que si je t'ai blessée, ce n'était en aucun cas intentionnel,...
     
  8. Coconut-Syrup

    Coconut-Syrup
    Expand Collapse

    Je veux le fluide Vinoperfect perfection éclat... :sad: Si quelqu'un l'a déjà testé (et a une peau claire & a peu près comme la description de l'article), son avis m'intéresse. Ca hydrate bien ? Ca ne fait pas un effet marron-orange de fond de teint ?

    Et personnellement je mange plutôt sainement, je dors minimum 8h par nuit et j'ai pourtant une peau terne, mais depuis que je suis enfant j'ai l'air d'un zombie (cernes violets et teint pâle), rien (a priori) ne peut guérir ça, je dois faire avec et camoufler (ou bien bronzer, y a que l'été où j'ai l'air en forme !). Dure la vie...
     
  9. ArtdeCorps

    ArtdeCorps
    Expand Collapse
    Je veux un hippopotame.

    Y a aussi un nettoyant super efficace quand on a le teint terne/grisâtre [pour ma part à cause du stress, de la fatigue et aussi parce que j'ai la peau déshydratée] : c'est le nettoyant de Sampar.
    Il est doux, sent bon, ne mousse pas beaucoup - bien qu'il s'appelle "mousse vitale" - mais il décrasse tout et hydrate/assouplit la peau. Pour les peaux sèches et/ou déshydratées, il est juste parfait !

    On peut le trouver là

    [​IMG]
     
Chargement...