[SPOILERS] Lecture d'Harry Potter and the Deathly Hallows [SPOILERS]

Hé oui Harry Potter ça contamine tout le monde, quelque soit l'age !

SPOILER - Livre Fini :
Mais pourquoi Fred ? Pourquoi Fred ? Pourquooooiiiii ???
Rrrhhhhh !

Selon moi, ce livre est le meilleur de la saga !
On passe par toutes les émotions.
J'avoue que Snape était assez insignifiant pour moi, gentil ou méchant, ça m'était égal. Maintenant je l'aime beaucoup !

J'ai particulièrement aimé les 2 derniers chapitres !
Quand à l'épilogue, il est selon moi, plutot bienvenu. Ca permet de se rendre compte de ce que sont devenu les personnages. Bien sur sans le site que nous a proposé K-li, et donc l'interview de l'auteur, ça aurait été assez limite, laissant trop de non-dits. Mais elle s'en est bien tirée, cette JK !! :d
Cependant, c'est certainement l'épilogue qui m'a rendu le plus triste quand à la saga, puisqu'il nous prouve, si on en etait pas encore sur, que c'est la fin. Snif !

Je suis encore sous le choc.
1/ c'est fini...
2/ Pourquoi Fred ?
 
Coucou mesdemoiselles !

Bah dis donc je vois qu'y a pas mal de fan de notre cher Harry et de ses compagnons ici !!!:d

/!\ Attention /!\ [ Comme la plupart, j'ai THE question dans la tête: mais pourquoi Fred ??:eek: Pfff, c'est terrible, un des deux jumeaux quoi... C'est...traumatisant :sad: ! Et puis Dobby ! Mais quelle horreur d'avoir fait mourir Dobby, avec ses grands yeux globuleux et sa manie de se taper la tête contre tout et n'importe quoi quand il a fait une bétise. Je l'aimais bien moi ce petit elfe :sad: !
Oh et puis j'ai une autre question un peu plus importante. A la fin dans le chapitre "Nineteen years later", il est question de Ted Lupin qui embrasse Victoire. Et je voulais juste vous demander qui était Victoire. J'en ai déduit que comme c'est un prénom français, ça devait être la fille de Bill et Fleur (Fleur étant française. Vous voyez le rapport ?) mais vous pensez comme moi ou ma déduction est complètement fausse :o ?
Enfin bref, si vous pouviez me répondre ça serait sympa. En tout cas, je suis contente que notre Harry soit pas mouru, lol:) ]

Et pour toutes celles qui parlent pas anglais, J-73 (ou quelque chose dans le genre, c'était écrit chez auchan !)
 
27 Juillet 2007
4
0
2 852
Nice
J'ai un peu honte car j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoi terminé le livre... mais tant pis je me lance. :o

J'ai une question de compréhension à vous demander.

Chapitre 11 :
Dans ce chapitre, Lupin rend visite à Hermione, Ron et Harry. Il leur demande s'il peut les accompagner lors de leur quête secrète et leur annonce finalement que Tonks est enceinte et qu'il a peur que son enfant soit loup garou comme lui. (Arrêtez moi si je me trompe :P ).

Bon jusque là je pense avoi compris.
Cependant je n'ai pas bien compris ce que Harry lui reproche, à part abandonner femme et enfant. Ni dans quelles conditions Lupin s'en va.

Voilà, si vous pouviez m'éclairer ça serait sympatoche.

En tapant, je repense à une autre question, alors j'en profite pour abuser encore un peu de vous ! :P

Chapitre 10 :
Harry a compris que RAB était le frère de Sirius. Voldemort s'est servi de Kreattur pour tester ses pièges mais ne pensait pas que RAB pourrait sauver son elfe de maison. RAB a plus tard volé l'Horcruxe et l'a donné à Kreattur pour qu'il le détruise.

Corrigez moi si je me suis trompée quelque part.
Mais ensuite je voulais savoir dans quelle condition Kreattur se l'est fait volé. Je n'ai pas bien compris. :o


Merci d'avance pour votre aide !!!
 
19 Mai 2007
796
156
4 784
lyon
Bon alors réponses à tes questions :)

[ 1ère question : bah en fait Harry traite Lupin de lâche du fait de vouloir laisser sa femme et son bébé sous prétexte de vouloir aider Harry (ce qui est vrai !) mais d'un autre côté il fuit ses responsabilité de d'époux et surtout de père, car il ne sait si son enfant sera comme lui... (j'espère avoir été claire lol...)

2ème question : en fait après la mort de sirius, la maison des black a été fouillé par le voleur là j'trouve pu son nom qui fait parti de l'ordre du phénix, enfin bon celui qui s'est fait passé pour harry au début avec maugrey (désolé me souviens pu raaaa) et il a pris aussi l'horcruxe, et l'a revendu après à Dolorés Ombrage. ]
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
ka-li, tu avais posté un lien vers une interview de JKR, mais le lien n'existe apparemment plus, il envoie sur la page d'accueil du site... :sad: j'aurais bien aimé lire cette interview, et je la trouve pas !

aidez moi :sad:
 
18 Août 2007
10
1
2 854
montesson
Alors voilà.je viens de finir la version originale et je suis plutôt fière de moi puisque je ne m'en croyais pas capable .Pour ma part je suis bien contente de la fin(un peu prévisible tout de même) parce que je me serais sentie bien frustrée s'il en avait été autrement...L'épilogue est certes déprimant puisque c'est l'épilogue mais toutefois cela rajoute quelque page avant de quitter définitivement notre chouchou .:sad:
Il n'y a plus que faire notre deuil de notre "septilogie"... (j'adore les néologismes et en plus je ne connais pas le mot correct)
 
19 Août 2006
102
104
4 704
Douvres la délivrande
J'ai fini le livre il ya un p"tit bout de temps, mais bon quand même 2 semaines pour le lire...

J'arrive pas à écrire en blanc !!! La palette ne s'affiche aps quand je clique dessus, et les codes ne marchent pas ! ( Je met les crochets pourtant ! )
HELP !!
 
27 Juillet 2007
3
0
2 852
Gerardmer
Salut tout le monde ! J'en suis au chapitre 17 d'Harry Potter et j'ai un petit problème :

Harry et Hermione vont rendre visite à Bathilda, Bathilda emmene Harry dans une pièce, j'ai cru comprendre qu'il y avait Nagini ? Et après Harry voit la scène de la mort de ses parents et après il dit que c'est lui, mais lui qui ? Le voleur ?!
Bref si quelqu'un pouvait me réexpliquer ce passage sa serait très gentil !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes