Sport de combat

Sujet dans 'Forum Sport' lancé par Daredevil., le 11 mars 2015.

1. Daredevil.

Daredevil.
    Expand Collapse
    Maybe you're lesbian, maybe you're bi. Fuck labels and fuck the cutie.

Vous aimez les sports de combats ? Venez ici en discuter ! :top:

petiteaï a BigUpé ce message
  2. Lauwax

Lauwax
    Expand Collapse
    A l'ouest

Oui!
    Je fais de la boxe anglaise depuis septembre, j'ai toujours voulu en faire et je me suis enfin lancée.. je ne regrette pas!
    Il y a d'autres adeptes ici? Je suis une des seules filles dans ma salle dans cette discipline!

cherrycordia et Daredevil. ont BigUpé.
  3. petiteaï

petiteaï
    Expand Collapse
    Loin, mais pas trop

Je tai chi, je kung fu et j'escompte aikidoter prochainement! :)
    Et toi donc @Dipsy Danger?

4. soshishi

soshishi
    Expand Collapse
    Loading

J'aime la boxe française (ou savate, j'aime dire savate :)) et en ai pratiqué pendant 2 ans. J'ai testé la boxe thai et ai aussi adoré!!

ça fait un petit moment que j'ai arrêté (petits soucis de genoux qui me faisaient enchainer les tendinites et petit soucis à l'épaule aussi :/) et j'aimerai bien reprendre (j'espère en septembre!), en attendant j'ai du body combat en salle de sport , juste pour garder cette sensation de kick, même si c'est dans l'air!
    Si certaines veulent s'y mettre, passer par des cours de ce type peut être marrant je pense :)

J'ai testé la boxe anglaise et me suis aussi retrouvée qu'avec des mecs @Lauwax !!

Je n'ai trouvé aucun sport jusqu'à présent qui m'a donné autant de plaisir et de bien-être post-séance.

Pour les filles qui trouvent que ça aide en cas d'agression, j'ai remarqué quand je faisais de la savate que mon bras se levait tout seul à l'approche de quelqu'un, d'un objet etc.. Je bloquais ou attrapais tout par pure réflexe même dans des situations pas du tout menaçante !!

Daredevil. a BigUpé ce message
  5. soshishi

soshishi
    Expand Collapse
    Loading

Pour ma part j'ai toujours été attiré par les sports de combat et de contacts. Je "jouais" au catch et au rugby avec mes frères (dans l'appart, on a cassé pas mal de choses comme ça :P). De plus, je suis quelqu'un de très très nerveuse (quand j'étais plus jeune, je pouvais tout casser sur une crise de nerf) et ça m'a énormément aidé à canaliser cela.

J'ai jamais été très bonne en sport et un jour à la fac (tardivement), y avait l'option savate en sport obligatoire. Je l'ai prise et pfiou!! ça défoule, c'est technique, il faut être maline et anticiper, et pas spécialement être forte physiquement. Et c'est accessible, dans le sens où contrairement à d'autres sports que j'ai testés, je n'ai jamais eu l'impression d'être le boulet du groupe qui ralentit tout le monde, ou d'arriver trop tard parce que le niveau technique et physique doit s'acquérir avec le temps. Alors bien sur, il y a les très bonnes, qui font les compêts etc, mais il y a aussi les pures amatrices qui débarquent et veulent tester à la cool.

Et puis j'aime bien taper sur les gens et les sacs. Beaucoup. Je trouve ça juste génial :d

Polgara la Sorcière, madmoisellerêve et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  6. madmoisellerêve

madmoisellerêve
    Expand Collapse

C'est super qu'il y ait un sujet portant sur ces sports ! :d Petite nouvelle, j'ai commencé la boxe pieds/poings en septembre ainsi que le jiu-jitsu brésilien que j'adooore tout simplement parce que mon mètre cinquante-quatre ne joue pas en ma défaveur ! Au départ, j'ai commencé afin de passer un peu de temps avec mon frère et aussi parce que j'ai toujours trouvé la plupart des sports de combats très artistiques, ou du moins rythmés. Et puis, finalement, j'ai apprécié...pour le sport en lui-même :happy:

Camililia, petiteaï et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  7. madmoisellerêve

madmoisellerêve
    Expand Collapse

Totalement d'accord ! J'ai vu un combat de MMA entre Royce Gracie et un SUMO !! Malgré la différence de corpulence, Royce (parce que je l'appelle par son petit nom maintenant) a eu très rapidement le dessus, c'est juste impressionnant :worthy:

8. TwoDay

TwoDay
    Expand Collapse

A la base, c'est mes parents qui m'ont inscrite dans un club de judo quand j'avais 4 ans. J'en ai fait quelques années, et en parallèle j'ai attaqué le ju-jitsu, l'année des mes 8 ans. Et là... je suis carrément tombée amoureuse de ce sport. :jv:
    Je suis pas du genre violente, mais plutôt la petite gentille qui prend sur elle et qui ne dit jamais rien quand on lui fait des remarques. Les cours de ju-jitsu sont parfaits pour me défouler et ressortir toute ma colère :cretin:
    Y'a pas besoin d'avoir un niveau exceptionnel en sport pour pratiquer, ni même une bonne endurance (faut juste accepter d'avoir quelques hématomes de temps en temps :rire:). Et puis, on montre qu'une fille peut se battre, et même battre des hommes lors des combats :top:

Camililia, madmoisellerêve et Daredevil. ont BigUpé ce message.
  9. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

@Lauwax
    moiiiiiiii :gnih:boxe anglaise depuis 2 ans
    j'avais deux clubs en Belgique, dans un on était que 2 filles, dans l'autre on était 15 pour une trentaine de mecs. Dans mon club actuel en Italie on est 4 filles pour une dizaine de mecs (mais la prof est une femme :cretin: ça change)
    Au début ça m'intimidait le manque de mixité mais en même temps ça me stimulait, j'avais envie de montrer que j'étais capable de faire aussi bien, tout comme que le fait d'être en minorité ne m'empêchait pas de profiter et me défoncer. Ca a aussi permis de voir d'autres facettes de mecs d'un mètre 90 bardés de muscles qui sont en fait des crèmes sous leur masque de boxeur :) j'ai pris mes marques en douceur et me suis fait respecter en chopant doucement le rythme, en maitrisant le cardio tout comme les pompes la muscu et j'étais assez fière de voir les nouveaux qui rigolaient devant nous galérer avec leur série d'abdos :moqueur:
    Quoiqu'il en soit j'adore ce sport ça me fait un bien fou et je le trouve très complet
    et quelle joie de pouvoir taper sur quelque chose de temps en temps
    :troll:

Ini-Io, Doxie, madmoisellerêve et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. cherrycordia

cherrycordia
    Expand Collapse

@Thane Krios rien que mon coach, accro à l'entrainement façon militaire, qui court 10 km chaque weekend, fait le marathon de Bruxelles le matin puis vient faire le cours de boxe 2 heures l'aprem (tu vois le genre) nous appelait tous chouchou :yawn:

11. Lauwax

Lauwax
    Expand Collapse
    A l'ouest

D'ailleurs les filles si vous voulez voir le combat du siècle en anglaise c'est dans la nuit de samedi à dimanche à Las Vegas (perso je vais pas pouvoir me déplacer XD), Mayweather versus Pacquiao!
    Vous avez des pronostics?

12. Lauwax

Lauwax
    Expand Collapse
    A l'ouest

Moi pas tellement non plus mais je trouve que la boxe est rarement diffusée dans les médias alors cette fois je vais essayer de pas louper :)

Chargement...