Stage à l'étranger

30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Coucou les mads !

Alors voila, étant en BTS Assistante Manager (un nouveau BTS qui comprend l'ancien BTS assistante de direction et assistante trilingue) je dois effectuer un stage à l'etranger durant 6 semaines ...
Je sais que je préfère aller dans un pays anglophone, mais je ne sais pas vraiment où exactement.
Quelques personnes de ma classe connaissent des gens dans certains pays, mais moi je n'ai pas cette chance :sad:
Alors est ce que vous avez un pays à me conseiller ?
Avez vous deja fait un stage à l'etranger ?

Ce stage me fait un petit peu peur en fait, j'ai l'impression que je vais être perdue :sad:
 
29 Novembre 2007
599
48
2 239
CHOLET
Je dois moi aussi faire un stage à l'étranger, à partir d'avril, mais le mien dure 6 mois !
En fait, je peux le faire n'importe où, ça pourrait être en France, mais je préfère partir à l'étranger parce que je fais des études de langues (traduction) et je n'ai toujours pas fait de long séjour à l'étranger. Je vais moi aussi chercher du côté des pays anglophones.
J'ai ma rentrée lundi donc j'en saurai un peu plus.
Tiens-nous au courant pour tes recherches. Mais ne sois pas stressée, en plus 6 semaines, c'est court, tu ne les verras même pas passer !
 
A

AnonymousUser

Guest
hellow^^ je suis très bien placée pour te renseigner! en effet je suis en 2nde année BTS Assistant de Direction dc la dernière promotion de ce bts! J'ai fais un stage de 9 semaines à Plymouth en Angleterre en mai et juin dernier! J'étais avec 2 françaises de ma classe ds la même ville dc c'était bien ^ratique pr les sorties! mon stage était ds une librairie très connue là bas, Waterstone's!

Je le dis et je le redirais, c'est à faire! :biggrin: Même si au début il faut une très grande motivation,c'est franchement la meilleure expérience de ma vie pour l'instant car on rencontre de nouvelles personnes dans les bars et boîtes le week end, on prend vachement confiance en soi et puis surtout dans mon cas mon niveau d'anglais est grimpé en flèche!

Pour la ville où je suis allée, Plymouth, c 'est bien placé je dirais, en plus c'est une grande ville dc tout est a proximité! par contre j'avoue que ce n'est pas la plus belle ville d'angleterre car elle a été partiellement reconstruite après la 2nde guerre mondiale. Dc si tu préfères une ville "typique" j'ai des amis qui sont allés a Exeter, à Bristol ou a Oxford et c'est vrai qu'ils ont trouvé ces ville superbe! pr ma part je te déconseillerais Londres car les prix sont exorbitants là bas!

Pour ce qui est de la recherche de stage, recherche dans tes centres d'intérêt et n'hésite pas à demander conseil aux profs et aux 2ndes année de bts assistant de direction qui ont en général de bons filons! moi c'est grâce à une 2ème année que j'avais trouvé mon stage!

Pour l'hébergement maintenant, moi j'ai choisit une famille anglaise (là aussi grâce a la prof qui m'a indiqué des familles recevant des français). cela reste cher (je payais 105 livres par semaine) mais c'est sans surprise et en plus tu es intégré au maximum ds la culture anglaise! sinon il te reste la possibilité de la colocation (une amie a moi a fait ça, c'était si mes souvenirs sont bons environ 70 livres par semaine) ou de l'auberge de jeunesse^^


au fait je vois que tu pars 6 semaines, c'est très court par contre car moi j'ai commencé à m'habituer bien à la langue et l'accent qu'au bout de 1 mois à peu près... et encore j'avais un niveau plus que correct... tu n'as pas la possibilité de partir plus longtemps? car moi le minimum était de 8 semaines pr les séjours à l'étranger!

voila si tu as d'autres questions n'hésiite pas^^:wink:
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Oui mon stage a une durée de 6 semaines, on a pas vraiment le choix en fait ... Mais bon si sa se trouve je pourrais rester plus longtemps ... Car c'est les vacances scolaires d'été aprés

Tu as l'air contente de ton stage, ça donne envie :P

On m'a dit que les anglais n'aimaient pas les français, c'est vrai ?? mais j'ai trouvé sa bizarre, je n'avait jamais entendu dire ça ...

Par contre moi mon niveau d'anglais n'est vraiment pas exceptionnel, alors je crois que je vais vraiment galerer ... :sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Pr ton niveau d'anglais ne t'inquiètes vraiment pas , j'ai une amie qui galérait aussi et elle a fait des progrès énormes bien plus que ceux qui avaient un bon niveau! c'est là qu'on voit qu'on apprend bcp plus vite la langue ds le pays qu'en cours^^

pr ce qui est des anglas, c'est vrai que moi aussi j'avais entendu cette rumeur mais j'ai rien vu du tout qui la confirmait! tout le monde était très gentil avec moi et ça fait plaisir! petite info si tu vas en soirée là basd les anglais adorent notre accent qu'ils trouvent "sexy" lol :XD:
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Je n'ai toujours pas trouvé de stage :confused: Je desespere car le temps passe, et aucun de nos profs nous aident pour trouver des entreprises ...
Quelqu'un n'aurait pas un bon filon en angleterre pour moi ?? :pray:
 
24 Janvier 2006
216
5
3 709
st joseph
j'imagine que c dur de trouver un stage à l'étranger sans avoir de pistons!

Moi, je dois partir pr 3 mois de stage, j'ai choisi l'Asie et grâce aux relations que j'aies, j'ai pu avoir un stage en Malaisie! Je suis toute excitée à l'idée de partir! Même si j'ai peur 3 mois dans un pays où je ne connais personne!
 
12 Juillet 2007
225
195
4 734
Chartres
madonna-thequeen.skyblog.com
Je suis en BTS commerce international et pareil, je dois faire un stage de 2 mois cet été à l'étranger (je dois faire de la prospection en plus...). Je cherche du côté de l'Espagne, de Malte, de l'Irlande et de l'Angeleterre. J'ai des amis qui m'aident (ils ont d'ailleurs une piste pour moi pour la Chine pour mon stage d'un mois de l'année prochaine). Les seuls qui ont trouvé dans ma classe, c'est par piston. Ils sont 4 à avoir trouver en Espagne. E
En tout cas, c'est très dur de trouver. J'ai dû appeller 60-70 entreprises déjà.
Bon courage à toutes celles qui cherchent!
 
30 Avril 2008
668
220
2 374
Quimper
Bon courage les filles ! lol
Dans ma classe une 10aine ont trouvés un stage car notre prof a pu les pistonnés. Les autres se debrouillent lol
J'ai peut etre quelques pistons mais ce n'est pas sur non plus :gonk:
 
24 Juin 2006
1 939
80
4 944
Carquefou
Je remonte le topic :)

Je rentre en 2e année de BTS AM à la rentrée et je dois faire un stage de 6 semaines du 4/01/10 au 9/02/10.

Ce stage doit se faire soit dans une grande entreprise import export en France soit à l'étranger, mon choix se tournerait davantage vers l'étranger.

J'ai donc quelques questions à poser à celles qui ont déjà fait un stage à l'étranger DANS LE CADRE D'UN BTS je précise.
- j'ai un budget d'environ 1800 €, est-ce suffisant ?
- je voudrais partir dans un pays anglo-saxon. Quelles sont les villes/pays que vous me conseillez ?
- Concernant des aides financières, est-il possible d'en avoir ? Par quels organismes ? Est-ce qu'il y a un plafond ? (je précise que je n'ai jamais eu droit aux bourses :neutral: )
- Comment trouver l'entreprise, le logement ? (je n'ai aucune relation à l'étranger)
- Peut on négocier un salaire/une prime pour 6 semaines de stage ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes