Stage avec ies consulting

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Michiru, le 25 janvier 2015.

  1. Michiru

    Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

    Bonjour les MadZ!

    Voilà, j'aurais besoin de quelques infos pour mon stage de fin d'études. Je recherche un stage de 5 mois en évènementiel (si possible communication - marketing, tout ça) en Allemagne. Après des mois passés à chercher sur des sites allemands conçus pour ça (praktikum.de, praktikum.info, praktika.de et j'en passe), et de nombreuses offres consultées, au bout du compte toujours rien (soit on ne me répond pas quoi que je fasse, soit des refus sûrement parce que je n'ai pas le niveau recherché en allemand). J'ai donc entamé une procédure de recherche avec ies consulting. Ils m'ont trouvé une offre qui correspond à peu près à ce que je veux et je suis sur le point de passer les entretiens.
    Seulement voilà, avant de vraiment me lancer, je souhaiterais savoir si l'une d'entre vous connait cette boîte ou y a déjà fait appel ? Juste histoire d'éviter une arnaque, parce que la commission pour un stage de 5 mois est quand même de 500€, et je n'ai pas lu que des avis positifs sur eux...

    Merci pour votre aide ! :fleur:
     
    #1 Michiru, 25 janvier 2015
    Dernière édition: 25 janvier 2015
  2. Lalalilalilaloo

    Lalalilalilaloo
    Expand Collapse

    Bonjour,
    J'ai réalisé un stage l'année dernière en passant par IES, personnellement cela s'est très bien passé.
    Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
    Je te conseille de te méfier pour le logement qu'ils vont te proposer (je t'explique mon expérience de l'année dernière pour mieux comprendre).
    J'ai obtenu un stage de 3 mois en tant qu'assistante achats au sein d'une chaîne hôtelière aux Iles Canaries, et donc du coup j'étais payé seulement 200€ mais en échange j'étais logée et nourrie.
    Les missions du stage correspondaient parfaitement à ce qu'on m'avait promis, donc j'étais vraiment contente, le logement était pas tip top. j'étais logé donc un hôtel (les photos sur internet font pas mal rêver mais les chambres étaient à partager, et un peu vieillotes). Bon franchement, beaucoup de mes collègues se plaignaient, mais je trouve que ça allait.
    Par contre la nourriture était vraiment in-mangeable. Je ne suis pas difficile, mais c'était ultra gras, du poulet tout les jours, ultrrrrraaaa dégueu. Mon bilan avec IES reste tout de même positif, je te conseille d'évaluer vraiment ce que vaut ton stage en fonction des missions de celui-ci (si ce n'est pas indiscret, poste-les ici (voir en mp)) et de l'entretien : si celui-ci est trop facile, c'est un piège.
    Aussi, une fois l'entretien réalisé, tu vas savoir quelle est le nom de l'entreprise (celui-ci reste confidentiel au départ), fais des recherches sur celle-ci pour être certaine qu'elle t'intéresse.
    Voili voilou, je m'arrête de parler, je t'ai déjà écrit un pavé :d
     
  3. Michiru

    Michiru
    Expand Collapse
    Geronimo !

    Je ne lis que des avis négatifs pour l'instant, alors je crois que je vais me débrouiller sans eux, même si j'en ch*e pas mal pour l'instant..
    Les missions me paraissaient pas mal, ni trop de responsabilités ni pas assez (je les ai pas là parce que je suis sur mon portable désolée :/), par contre le premier entretien en francais, celui avec la consultante pour "définir mon projet" (entretien qui ne compte pas vraiment donc) me paraissait un peu trop facile en effet. Elle m'a dit qu'on allait faire une partie de l'entretien en anglais, au final la partie en anglais a duré 3min grand maximum, alors que le poste qu'elle proposait était 100% en anglais donc il faut plus de temps pour évaluer le niveau de qqn..

    Du coup merci pour le coup de main, je pense que je vais faire sans eux :)
     
Chargement...