Stage/Job à l'étranger dans l'UE

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Matouh, le 16 février 2015.

1. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Bonjour,

Je suis en deuxième année d'école de commerce et l'an prochain c'est une année de césure (une sorte d'année de coupure où l'on garde son statut étudiant... mais évidemment le but c'est d'en faire quelque chose!)
    Et voilà j'ai eu que 610 au Toeic :goth: donc j'aimerai partir à l'étranger. On m'a conseiller de faire un "job lambda" (serveuse, ...) pour surtout améliorer mon anglais et puis parce que je risque de ne rien trouver "vu mon niveau" (oui c'est si désastreux que ça ici).
    Le soucis c'est que je ne sais pas où chercher. J'ai pas d'idées de destinations particulières (Londres c'est cool mais cher, dans les pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège), Irlande ou Autriche... ça fait beaucoup de destinations!). Je ne sais pas comment trouver pour un stage entre 4 et 6 mois...(car il faudrait que j'en fasse un dans ma "branche" la RH mais en France ça serait plus simple de trouver... donc faut se garder des mois en France) voilà c'est contraignant :sweatdrop:.
    Donc si vous avez des bons plans, des sites internets à me conseiller ou des destinations ou domaines... bref n'hésitez pas!

Merci!:cupidon:

Ps : je précise que pour raisons médicales je dois rester dans l'Union Européenne :sweatdrop:

#1 Matouh, 16 février 2015
    Dernière édition: 16 février 2015
  2. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Essaye effectivement les pays nordiques (le Danemark par exemple) car ils parlent très bien anglais ( et vu que tu auras pas le temps d'apprendre la langue avant d'y aller) et surtout ils sont très accueillants et ils aident volontiers les étrangers qui viennent bosser/étudier quelques temps. Regarde si l'Institut français ne propose rien, ou dans les offices de tourisme par exemple. N'oublie pas que par exemple au DK il n'y a pas que Copenhague, mais aussi Aarhus, Roskilde, etc.

Matouh a BigUpé ce message
  3. June & July

June & July
    Expand Collapse

Les pays nordiques restent des destinations assez chers quand même, surtout la Norvège... Et puis, même si je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'ils sont très accueillants et parlent très bien anglais, trouver un job là-bas n'est pas si facile si tu ne parles pas la langue. À Aarhus, du moins, il est généralement demandé de savoir parler Danois pour postuler à la plupart des jobs...
    Après, tu peux toujours contacter des entreprises internationales dans les pays qui t'intéressent, elles seront les plus susceptibles d'être intéressées par une candidature internationale.
    En espérant que ça t'aide un peu :)

Babylon3 a BigUpé ce message
  4. JulieYuki

JulieYuki
    Expand Collapse

Je recherche aussi un stage de 3 mois pour cet été dans un pays anglophone ou dans les pays nordiques et je galère pas mal. Les sites d'annonces gratuits sont rares et pour les pays nordiques tous ne sont pas en anglais ou alors qu'en partie ... Je recherche dans la communication et l'événementiel mais ne sortant pas d'une business school c'est pas évident :/

5. Babylon3

Babylon3
    Expand Collapse

Je confirme que les pays nordiques sont loin d'être des destinations "petits budgets" et ce n'est pas évident de postuler là-bas sans la langue (ils parlent un bon anglais mais ne font rien en anglais) ni de s'y s'installer.
    Il est assez difficile de trouver un logement à Stockholm lorsque l'on est pas Suédois car ils ont des listes d'attente qui nécessite un numéro de sécu qu'un étranger ne peut pas obtenir. Le personal number est le numéro qui est demandé régulièrement (ouverture de compte bancaire, recherche de logement, etc)
    Je te conseille plutôt le Royaume-uni, surtout si ton but est de parfaire ton anglais. L'Irlande a un niveau de vie très abordable, la population est adorable et il est très facile de s'y installer et d'y travailler! :)

June & July a BigUpé ce message
  6. Sabrille

Sabrille
    Expand Collapse
    French Fries

Il y'a erasmus non ?

7. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Par contre en Allemagne de l'Est, dans la rue, personne ne te parlera anglais

Chargement...