Stage sans être étudiant

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mowgli-, le 17 novembre 2016.

  1. Mowgli-

    Mowgli-
    Expand Collapse
    Paranoïaque

    Bonjour ! :hello:

    Je suis en dernière année de Master en développement durable et je me pose la question de ce que je vais faire après mon Master. Je suis un peu inquiète car j'aurai effectué seulement un stage de 6 mois pendant la totalité de mes études et je sais que les entreprises recherchent le plus d'expérience possible. J'ai peur de me faire refouler à cause de mon unique expérience pro. Idéalement je voudrais faire un 2e stage mais ce n'est pas possible quand on est plus étudiant. Je sais qu'il y a des personnes qui achètent des conventions de stage à des entreprises spécialisées là-dedans, mais je ne sais pas si c'est légal et l'idée de payer pour un stage...voilà quoi (cependant si des madz ont déjà eu recours à ce genre de combine, ça m'intéresse).
    Sinon j'ai pensé au Service Civique, il y en a beaucoup dans le domaine de l'environnement mais je ne sais pas si ça a autant de valeur qu'un stage (et je trouve plus de stages intéressants que de services civiques intéressants).
    Autre option, faire un stage à l'étranger dans un pays où la convention de stage n'est pas obligatoire, mais je ne sais pas où c'est le cas. Si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :fleur:

    Merciiiiii :)
     
Chargement...