Star Wars Identities, l'exposition qui fait de toi un Jedi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 13 février 2014.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. Maryana

    Maryana
    Expand Collapse

    Ça a l'air vraiment génial, je vais probablement y aller, mais les billets sont quand même hyper chers... Et il n'y a même pas de tarifs réduits pour les étudiants et bénéficiaires de minima sociaux :/
     
  3. Lysine_

    Lysine_
    Expand Collapse
    Anciennement Risika

    Si tu y va le mardi et que tu prends le billet sur place, c'est 16,90€ ! (vu sur leur site)
    C'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris...
     
  4. Sthéno

    Sthéno
    Expand Collapse

    Question de la fan hardcore des costumes de la prélogie: est-ce qu'il y a des costumes des épisodes I, II, et III? (et plus particulièrement les robes de Padmé (et même celle-là: http://www.rebelshaven.com/images/costumes/meadow/padme_flowered_promo1.jpg)). Non parce que au prix du billet d'entrée, j'y vais que si y'a les costumes qui m'intéressent (et celui que je veux absolument voir en vrai).
     
  5. Agathe T. Lathrop

    Agathe T. Lathrop
    Expand Collapse
    42

    A voir absolument, que se soit pour le fil conducteur de l'expo, le contenu, l'interactivité, et surtout le visuel, un énorme et incroyable travail de graphisme ( il suffit de voir les affiches ) ainsi que de mise en scène.

    Je suis plutôt du genre " Une heure d'expo à piétiner c'est gentil mais bon voilà " , voilà une expo où on ne voit pas le temps passer, j'y suis restée 1h45, à tout regarder, dessins, décors, costumes, vidéos etc...

    Et en effet, c'est calme, chacun étant équipé d'une oreillette, on en sort pas avec la tête aussi grosse qu'une pastèque et avec une envie de dafalgan.

    En grosse fan de Star Wars, j'étais folle, alors ce concept d'interactivité, je crois que j'étais encore pire que les enfants présents...

    A voir, et pas si chère pour l'expérience, et j'y retournerai avec grand plaisir

    (Seul bémol , l'accent québécois de l'audioguide en français pardons aux québécoises présentes mais à forte dose cet accent à tendance à faire fonctionner mes zygomatiques, je contrôle pas, toutes mes excuses d'avances )
     
  6. Luinil

    Luinil
    Expand Collapse
    "Je suis Dark Vador et je viens de la planète Vulcain."

    J'y vais le 21 février j'ai tellement hâte !!:joy:
     
  7. maeve12

    maeve12
    Expand Collapse

    Que la Force soit avec moi !
     
  8. Nana31

    Nana31
    Expand Collapse

    OhmondieuOhmondieuOhmondieu!!!!
    Cette expo, un copain y est allé, il ne m'en a dit que du bien et depuis je rêve d'y aller... De voir cet article me donne encore plus envie!
    On prévoit de monter depuis Toulouse à Paris (presque) que pour ça avec 1 copine! Avec la rediffusion des 2 trilogies dernièrement à la télé et ça, my life is complete!
    #lexpodusiecle :gnih:
     
  9. DJart

    DJart
    Expand Collapse

  10. Amidala

    Amidala
    Expand Collapse

    « Que la Force soit avec moi ! »
     
  11. Löki

    Löki
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

    J'y suis allée il y a 10 jours et l'expo est vraiment bien. Il y a beaucoup de choses à voir, pour tous les goûts et tous les publics. Il y a des des costumes, des maquettes, des dessins... et pleins de petites anecdotes pour faire rire les fans.

    Notamment, le premier choix ou le chara-design pour Yoda.

    La partie création de personnage est vraiment sympa, on a droit à un cours de génétique et sociologie environnementale en prime. C'est bien fait et bien amené, on s'est marré comme des hyènes à faire nos persos, avec mon chéri.

    Par contre, l'expo pêche sur le plan technique: le samedi après-midi le hall est bondé de gens et surtout d'enfants, c'est vite bruyant, chaotique et étouffant. Si vous pouvez, privilégiez les heures en semaine, car l'endroit n'est vraiment pas fait pour la foule.

    Autre bémol, rien ne régule les appareils photos, et c'est dommage car dans l'ambiance sombre les flashs piquent vite les yeux, ainsi que l'incivisme de certaines personnes. Dommage car le catalogue de l'expo n'est pas très cher et les photos sont belles (20€, en anglais, pas vu de VF à mon passage)
     
  12. jesselja

    jesselja
    Expand Collapse

    Très bon résumé de l'expo!

    Mon personnage il ressemblait à ça pour ma part:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    Sinon pour ceux qui veulent j'ai mis en ligne mes photos de l'expo mais bon évidemment évitez d'aller voir si vous avez prévu de vous y rendre! :P

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Donc pour la réponse: Oui on a le droit de prendre des photos, mais sans flash (l'endroit étant sombre à vous de voir niveau réglages..). Et comme il n'y a pas de vigiles aux quatre coins de chaque pièce on doit compter sur le civisme des uns et des autres...
    Personnellement je n'ai pas eu de problèmes mais j'avoue avoir utilisé deux fois mon flash pour des tenues que je ne voulais pas rater.. :sweatdrop: (c'est plutôt les gens qui restent à côté des objets ou tenus pendant 15 ans en attendant de se faire photographier avec qui m'ont saoulé..)

    J'y suis allée en semaine parce que sinon un samedi ça doit être catastrophique. On m'a parlé de 3h de queue minimum le WE..

    Globalement l'expo est bien faites, de bonnes idées concernant les aires où on peut écouter les explications notamment.
    Après il y a deux ou trois endroits où il faut avoir la foi pour aller compléter son profil parce qu'il n'y a pas assez de bornes par rapport au temps qu'on est sensé passer dessus ou qu'elles sont situées dans un passage ce qui rend les choses très pratiques.. :facepalm:

    J'ai trouvé que le merch était bien plus abordable que ce que j'aurais pensé!
     
    #12 jesselja, 7 mai 2014
    Dernière édition: 7 mai 2014
Chargement...