Stardew Valley, toi aussi, viens planter des navets !

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Rin`, le 6 mars 2016.

  1. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    [​IMG]

    Toi, là, toi, je sais que tu as passé des heuuuures sur Harvest Moon, ou sur Rune Factory.
    À planter des naverts, à les arroser, à les récolter, dans la ferme que t'a légué·e ton grand-père, tout en allant taillant la bavette avec les gens du village d'à côté. Puis, les jours pluvieux, tu allais dans les mines, taper des montres, récupérer des métaux précieux.
    Et si tu es plutôt Animal Crossing de la force, alors, pêcher tous les poissons, rivière, lac, océans, de jour comme de nuit, remplir le musée avec les artefacts que tu trouves durant tes journées d'aventure, passer du temps au saloon le soir, avec les autres villageois, améliorer ta maison pour un prix prohibitif, ça te parle, j'imagine.

    MAIS, la tristesse, c'est que tu as arrêté de casser ton PEL pour acheter les nouvelles consoles portables de Nintendo. Et te voilà bien dépourvu·e.

    J'ai une solution pour toi, joueur·se PC.
    Ça s'appelle STARDEW VALLEY ! Pas cher, moins de 15€, sur Steam ou GOG, selon si tu préfères ton jeu avec ou sans DRM.
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Alors, on en parle ?
     
    Gustache, Ninouchkaya, Odinn et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Ezryth

    Ezryth
    Expand Collapse
    Protocole fantôme activé

    Haaaaaaan, ça a l'air tellement bien ! Je suivrais bien ce sujet en sous marin, le temps que j'ai assez de sous pour me le prendre :d
     
    Rin` a BigUpé ce message
  3. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    Je suis au milieu de l'été avec mon second personnage, et il faut absolument que je me fixe des objectifs :cretin: Sinon, je cours partout comme un poulet sans tête !

    J'ai organisé mon jardin, avec 8 espaces de plantation, je vais sans doute me rajouter des zones de transformations de produit (j'ai l'appareil pour faire des confitures), et conserver mes fruits/légumes dans un coffre à proximité pour en produire un peu chaque jour.
    J'ai fait un poulailler, avec trois petits poussins qu'il ne faut pas oublier d'aller nourrir :cretin: (Ils étaient un peu grognon le troisième jour, tu m'étonnes, je ne sais pas, moi, qu'il fallait que je rentre dans le poulailler pour disposer du foin au bon endroit…).
    Ça commence à faire un sacré boulot chaque matin, d'arroser les plantes (vivement que j'ai les arroseurs de qualités…) et d'aller nourrir et faire copain copain avec les poussins :oo:

    J'ai pas encore trop fait copain copain avec les villageois… j'attends l'hiver et le fait qu'il n'y ait plus grand chose à faire du côté de la ferme pour ça… Même s'il faudrait que je pense à faire un stock de trucs à offrir en cadeaux.

    Histoire de ne pas laisser mourir mon sujet, quelques conseils, glanés ici et là :
    • Activez tout de suite la course automatique dans les options. Tout de suite. Ne souffrez pas inutilement. De toute façon, marcher ou courir parmi vos plantations n'affectent en rien leur croissance.
    • Ne vendez pas le bois, la pierre, bref, les ressources. Oui, c'est un conseil que vous donne le jeu (pensez à regarder la télé tous les jours), mais je pense vraiment que c'est une connerie. Dès le deuxième jour, vous obtenez une canne à pêche, pêchez et vendez votre pêche.
    • Une saison dans le jeu, c'est 28 jours. Le premier jour de la saison, toutes les plantations de la saison précédente meurt (Sauf le maïs qui fait été/automne). Donc faites gaffe au temps de croissance. Ha, et quand c'est marqué que ça met 5 jours à pousser, c'est à partir jour suivant celui où ça a été semé.
    • Ne soyez pas dehors après minuit. À 2h du matin, vous tomberez de sommeil (quelque soit votre niveau d'énergie), et le docteur vous ramènera chez vous, et vous facturera le déplacement.
     
    Chococahuete, Gustache, Black Phillip et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Lovely Life

    Lovely Life
    Expand Collapse
    En hibernation

    Je viens juste d'acheter le jeu, il est en téléchargement ! J'ai trop hâte de commencer !!!!!!
     
    Rin` a BigUpé ce message
  5. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    J'hésite à l'acheter, je peux avoir plus d'info ? Y'a des objectifs, faut faire quoi, comment ça marche ? :hesite:
     
    Rin` et LadyAlistair ont BigUpé.
  6. Hygge

    Hygge
    Expand Collapse
    -

    Je suis fan de Rune Factory, du coup ça me tente bien :shifty:
     
    Biousse et Rin` ont BigUpé.
  7. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    @Seiryu
    Pas vraiment d'objectifs non ; le jeu te donne quelques quêtes à faire, en ramenant divers objets aux habitants du village, ou construire tel bâtiment.
    C'est un peu le genre de jeu sans fin, comme Animal Crossing aussi. Tu joues, chaque jour, un peu comme tu veux. À toi de te fixer des objectifs, au quotidien (pêcher tel poisson, refaire le plein de minerai, améliorer tes outils, offrir un truc à Bidule pour son anniversaire, etc.) ou à long terme (séduire tel ou tel habitant du village, avoir une ferme de compétition, descendre le plus profondément dans la mine, etc.)

    C'est le genre de jeu qui n'a de fin que lorsque tu t'ennuies, et que tu ne trouves plus rien d'intéressant à faire. Moi, ça m'éclate de faire de la mayonnaise et du fromage quatre fois par jour, mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde. Souvent je me dis que bon, quand même, c'est un peu répétitif là, je vais arrêter… oui mais attends, là, je vais aller chercher du minerai, pour avoir des lingots, pour améliorer ma pioche demain, et donc il me faudra du bois ensuite, etc. et je ne lâche pas le jeu :lol:

    J'en suis à une quarantaine d'heure, mon perso principal est à la mi-hiver, j'essaie de séduire Maru à coup de diamant trouvé dans les profondeur de la mine, et j'ai hâte d'être au printemps pour refaire un peu l'organisation de mes plantations.
     
    Elorwen, Hygge et La Dame Grise ont BigUpé ce message.
  8. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    @TiteRin déjà m'occuper des trucs pour le centre communautaire ça m'occupe bien :cretin: Je dois être à une quinzaine d'heures sur trois jours :yawn:
    Par contre je suis trop nulle à la pêche, j'arrive jamais à chopper de poisson :gonk:
    (Et j'adorais Animal Crossing alors normalement je devrai kiffer un moment :ninja: )
     
    Elorwen a BigUpé ce message
  9. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    @Seiryu
    Pour la pêche, certains préconisent le clic façon H&S, ou MOBA, pour maintenir la barre verte derrière le poisson, d'autres au contraire de la faire osciller derrière…
    Après, au printemps, ça va encore, les poissons ne sont pas trop vifs, mais à partir de l'été, y a je ne sais plus quelles saloperies qui sont impossibles ou presque à attraper. Normalement, avec les niveaux, tu vas pouvoir utiliser les bouchons, qui te proposeront quelques avantages, l'un d'entre eux permet de suivre le poisson tout seul, à condition qu'il soit lent (et il rend la pêche de poissons vifs impossibles :cretin:)

    Perso, il me manque deux poissons pour terminer l'aquarium 8) Dont un que j'ai vendu comme une idiote parce que je pensais l'avoir déjà rendu :facepalm:
     
    Elorwen, Hygge et La Dame Grise ont BigUpé ce message.
  10. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Jé pas compris :ninja:
     
    Hygge a BigUpé ce message
  11. Rin`

    Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

    @Seiryu
    Cliquer frénétiquement maintient à peu près la barre où elle se situe.
    Expliquer l'autre option me semble impossible sans être au moins aussi peu claire que je l'ai été :ninja:
     
    Elorwen et La Dame Grise ont BigUpé.
  12. La Dame Grise

    La Dame Grise
    Expand Collapse
    Dear Sister, I do not spread rumors. I create them.

    Ca marche jamais avec moi :gonk:
     
    Elorwen a BigUpé ce message
Chargement...