« Stranger Things » aura bien une saison 2 !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 27 juillet 2016.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    Ouiiiiiiii :d

    WINO FOR EVER
     
  3. Chess Fenrir

    Chess Fenrir
    Expand Collapse

    Je viens de voir les 5 premiers épisodes, et je suis totalement fan :loveeyes:
     
  4. lueure

    lueure
    Expand Collapse
    bouing bouing

    mmh je suis mitigée. je trouve que la saison 1 se suffit à elle même..
     
  5. Lullabye

    Lullabye
    Expand Collapse
    I wanna be friends with Amy Poehler and Mindy Kaling.
    Ambassadrice de Ville

    C'était assez évident qu'il y aurait une suite vu la fin de la saison et l'énorme ouverture.
     
    Adybou et Tigre ont BigUpé.
  6. Dawnz

    Dawnz
    Expand Collapse
    La danse de la patate

    Adybou a BigUpé ce message
  7. La_Belette

    La_Belette
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance.

    J'ai dévoré cette série en quelques jours aussi, c'est un bel hommage à Spielberg, plein de références geeks et trop cools ! L'histoire est super prenante, les acteurs géniaux...
    Bon par contre niveau représentation c'est un peu le zéro absolu, et niveau sexisme... Autant Elf est un perso trop génial, autant j'avais souvent envie de foutre des baffes aux autres gamins pour leur manière de la traiter :slap:
    Je tiens aussi à dire qu'on trouve beaucoup d'homophobie et de psychophobie dans cette série, et sans grosse remise en question ou prise de recul. Je pense que ça peut être assez violent pour certaines personnes (moi parfois je me suis pris en pleine gueule la psychophobie des trois enfants et outch).

    Donc je râle je râle mais en vrai j'ai quand même plutôt bien aimé hein :coiffe: et j'ai même hâte de voir la saison 2 !
     
    Adybou et Pineapple-Roots ont BigUpé.
  8. Brocolo

    Brocolo
    Expand Collapse

    Je viens de finir la série j'ai adoré, moi aussi j'aurais bien baffé les gosses une ou deux fois, mais on va mettre ça sur le compte de leur âge !
    Pour l'homophobie, je vois pas du tout, j'ai peut être manqué deux-trois trucs, de plus c'est sensé se passer en 83, pas sûre que les droits LGBTQ étaient ultra développés et donc l'éducation des gosses allaient forcément y être influencée :/
    Et est ce que tu peux préciser ce qu'est la psychophobie exactement et donner des exemples dans la série, ça m'intéresse !
     
    Adybou et La_Belette ont BigUpé.
  9. La_Belette

    La_Belette
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance.

    Pour l'homophobie,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Et pour la pyschophobie, c'est la haine et la discrimination des gens atteints de maladies mentales, et ça peut être très douloureux d'y être autant confronté
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Brocolo a BigUpé ce message
  10. Adybou

    Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

    Comme le disait @Brocolo je pense que leur âge et/ou l'époque jouent. Je viens justement de recommencer à me faire la saison, mais de de mémoire (j'en suis qu'au 2e épisode) les personnages arrêtent ces -phobies après quelques épisodes. Le trio arrête d'être psychophobe envers El dès qu'ils commencent à un peu plus la connaître. Y a aussi la scène où la mère de Will signale sa disparition, elle dit qu'il est différent, et même s'il dit
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    il "insiste" pas quand elle nie, et je crois pas qu'il recommence par la suite.
     
    La_Belette a BigUpé ce message
  11. La_Belette

    La_Belette
    Expand Collapse
    Misandrette en puissance.

    @Adybou ben moi j'ai trouvé que la psychophobie cessait à peu près dans les derniers épisodes, mais avant c'est gratiné !
    Et pour l'homophobie, je pense pas que ce soit une question d'époque, ce genre de réflexions c'est assez courant dans les cours de récré... Après est ce qu'on a besoin de ce genre de scènes d'insultes homophobes, juste parce que ça se passe dans les années 80 ? Je sais pas. Disons que perso j'en vois pas l'intérêt, si on veut nous faire passer le message que tels enfants sont des méchants harceleurs, y a d'autres moyens de le faire je pense, sans rajouter de l'homophobie là où il n'y en a pas besoin.
    En fait, je pense pas que représenter une scène homophobe soit forcément homophobe. C'est juste que, vu qu'il n'y a pas de dénonciation claire, on a juste une scène homophobe de plus, dans un océan de séries et de films qui sont homophobes aussi, et je vois pas ce que ça peut apporter.

    Mais sinon, je le re précise, j'ai beaucoup aimé la série !
     
    Acathe a BigUpé ce message
  12. ChessTheFreak

    ChessTheFreak
    Expand Collapse

    Wow... Explications simple pour «l'homophobie/psychophobie»... Ce sont des gosses ! Il parle comme des gosses point arrêté de vous prendre la tête pour ce genre de choses, ce genre de comportement est oogique et justifier dans le contexte de la.série. on est dans les année 80 et CE SONT DES GOSSES ! Tout les gosses parle comme ça entre eux a cet age on a pas vraiment conscient de ce genre de choses on marche a l'impulsion et avec les gros.mot qu'on entends. C'est pas des propos homophobe, psychophobe machinphobe prononcé par un adulte aillant conscience de la porté de ces mots, ce sont juste des enfants avec leur innocence d'enfants. Et a force de vouloirs aseptisé ce genre de trucs dans les série on ce retrouve avec des gamins qui parle comme des petits singe savant et franchement c'est relou et pas crédible suffit de revoir les trois premiers harry potter. PERSONNE ne parle comme ça dans la vrais vie.
     
Chargement...