Stratégie (RTS ou TBS)

Sujet dans 'Forum Jeux et Jeux Vidéo' lancé par Nastja, le 27 septembre 2018.

1. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Hello!

En ce moment je suis à fond sur Age of Mythology et Age of Empire III et j'ai trouvé un moyen de jouer en ligne (pour Age of Mythology notamment vu que les serveurs officiels sont fermés) avec GameRanger.
    Si jamais l'une d'entre vous est motivée pour un 1vs1 ou 2vs2 avec la machine.

Autrement ce topic peut servir de topic général pour tous les jeux de stratégie, que ce soient des jeux au tour par tour ou en temps réel. :)

Mis à part les Age of* et Empire Earth je n'en connais pas beaucoup (j'ai testé Ground Control mais j'ai trouvé ça un peu bof car il n'y a pas de gestion de ressources).

Quels jeux de stratégie vous recommandez à fond?

Abirato a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. Regioh

Regioh
    Expand Collapse

Tu devrais essayer Starcraft II, c'est gratuit et c'est probablement le meilleur RTS compétitif pour 1 contre 1

Nastja a BigUpé ce message
  3. Abirato

Abirato
    Expand Collapse

Yo !

J'adore Age of Empire. :dowant:
    J'ai que le deuxième de la série par contre.
    Sinon, je te recommande le jeu Sid Meier's Civilization, j'ai le cinquième opus qui est absolument génial, Heroes of Might and Magic III, Caesar III. J'ai du mal à me faire aux graphiques en 3D, donc je suis restée sur ces versions en 2D pour les deux derniers. Il y a de la gestion de ressources et des batailles !

Ewen, Absynthe#d et Nastja ont BigUpé ce message.
  4. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Regioh
    Oui j'en ai beaucoup entendu parler ! :d Tu recommandes le 2?

@Abirato
    Les jeux que t'as cité sont des extensions de Civilization ou des jeux à part entière? Le 5è opus est le meilleur? :)

5. Abirato

Abirato
    Expand Collapse

@Nastja
    HOMM et Caesar sont des jeux à part entière. :happy:
    Je n'ai pas essayé les autres opus pour tout te dire ! On m'avait recommandé le cinquième en tout cas lors de l'achat.

6. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@Nastja
    Pour la série des Civilization, le consensus chez les anciens c'est que le 4 (avec ses extensions) est de loin le meilleur.
    Pour ce qui est des STR en général, un dont mon homme est particulièrement friand, c'est Supreme Commander (et il me dit en criant très fort "le 1, pas le 2").
    Un jeu de stratégie spatial que j'ai trouvé assez captivant c'est Stellaris, mais vu que c'est un jeu Paradox, il est toujours en complet changement (la version actuelle n'a plus grand-chose à voir avec la version initiale), donc il faut se préparer soit à "figer" sa version, soit à voir le jeu se transformer au fur et à mesure que le temps passe :d

Lacus_Clyne a BigUpé ce message
  7. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Madthilde
    Bon je vois que Civilization est LE jeu que je dois demander au père Noël :rire:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Comment on fige une version dans Stellaris? Notamment si c'est un jeu Steam?

J'ai entendu beaucoup de bien de Supreme Commander.

En parlant de jeux "anciens" je suis tombée sur Slaves to Armok II: Dwarf Fortress mais rien que l'installation et la configuration du jeu prennent 10 ans lol

8. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse

@Nastja
    Déjà tu en as pour un bon moment à finir The Witcher et compagnie :happy:
    Pour Stellaris, c'est un peu en chantier en ce moment (ils s'adaptent aux modifications de la loi européenne), mais de ce que j'ai compris il faut utiliser le launcher de Paradox pour pouvoir ensuite sélectionner la version du jeu dans laquelle on veut jouer. Je te conseille de jeter un oeil sur leurs forums pour avoir plus de détails.

Je n'ai encore jamais joué à Dwarf Fortress, mais j'en ai beaucoup entendu parler. J'ai un peu peur de la quantité d'heures que ce jeu risque de me manger si jamais je tombe dedans :d

9. Nastja

Nastja
    Expand Collapse

@Madthilde
    En parlant de jeu en chantier, mon frère vient de me parler de 0 A.D
    https://play0ad.com/media/screenshots/nggallery/page/1
    ça a l'air d'être très similaire à Age of Mythology

Je vais jeter un coup d'oeil à Stellaris et voir quand est-ce que la version beta (ou la version en cours) sera terminée.

Dwarf Fortress a l'air assez compliqué ! Un peu une sorte de Don't Starve, non?

10. Lacus_Clyne

Lacus_Clyne
    Expand Collapse
    Eternal, launching

Je suis aussi une grande fan de la collection histoire de Paradox (donc je laisse plutôt Stellaris à mon chéri).
    J'adore surtout Europa Universalis et Victoria. Mais j'aime aussi jouer à Crusader King et Heart of iron (qui va aussi avoir un changement important avec la gestion du carburant).

Le principal inconvénient de ces jeux c'est qu'ils ont tendance à demander un temps d'adaptation importants tellement il y a d'options possibles.
    L'avantage c'est qu'il y a très souvent des promos sur les jeux de base.

11. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse

Ah mais en plus ça a l'air assez joli !
    Je vais le garder sous le coude et voir quand il sera fini :happy:
    Je n'ai encore jamais joué à ce jeu, mais il s'agit plutôt d'une sorte de mélange entre The Sims et Banished ULTRA-détaillé, avec des graphismes minimaliste et une difficulté ignoble.
    J'ai peur de m'y perdre dedans :d