Stromae et sa leçon n° 28 : faire de « Ta fête » l'hymne officiel d'une équipe de foot

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 18 mars 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. natacha-2

    natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

    Perso, j'étais très contente de découvrir cette nouvelle leçon hier ! Le principe, l'humour qu'il y a dedans, et le côté "je me fais plaiz'" de Stromae dans ses interprétations, ça fait juste toujours plaisir.
    Ça nous tient en haleine dans son travail, au vue de l'année plutôt chargée qu'il a en terme de concerts (....et je dis pas ça parce que je suis allée le voir la semaine dernière à Rennes et que je retourne le voir dans un mois à Nantes :lalala:).
    D'ailleurs je ne peux que reconfirmer, qu'après un bon live, Racine Carrée est une tuerie et que l'album fout la pêche, la pêche et re-la pêche ! :dowant: [fangirl off]

    Du coup je trouve ça plutôt classe que "Ta fête" devienne l'hymne des Diables rouges, ils ont de la chance les belges, non parce que je veux pas dire, mais nous y'a quelques années, c'était Johnny.... :neutral:
     
  3. minimou

    minimou
    Expand Collapse
    Guest

    Je l'aimais bien moi l'idée du labyrinthe :d
     
  4. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    L'ayant vu lors de la mi-temps Belgique/Pays-de-Galles, ça ne m'étonne pas du tout qu'il ai repris la chanson pour en faire l'hymne...

    Par contre @sarah-bocelli cette phrase "Si le choix d’un tel titre me laisse perplexe au vu des circonstances (genre, ça va être la fête de qui, l’équipe belge ou leurs adversaires ?)" est quand même pas très sympa sachant que pour les diables rouges se sont qualifiés du premier coup... Bon j'avoue depuis, ils ont baissé de régime.

    @minimou moi aussi je l'aimais bien l'idée du labyrinthe... J'espère que tout le clip ne se passera pas dans le bus parce qu'il sera clairement chiant :/

    @natacha-2 c'est clair que Sromae c'est quand même bien plus classe que Johnny. Je suis aussi en mode fan-girl de Stromae sauf que je ne l'ai pas vu en concert car dans ses apparitions je trouve qu'il en fait trop du coup j'ai peur de ne pas aimer...
     
  5. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

    Ben, quel rapport ? Je m'amusais simplement du choix d'une chanson disant "ça va être ta fête" pour une compétition, rien à voir avec les compétences de l'équipe :d
     
  6. natacha-2

    natacha-2
    Expand Collapse
    Guest

    Tu parles de quelles apparitions par exemple ?

    Je peux confirmer qu'en concert (et même impression lorsque que je l'avais vu en festival), il se dégage une ambiance tellement folle dans le public... de la bonne électro, tout le monde danse, s'amuse, les gens ne cherchent pas à se pousser pour "voir" Stromae... Tout le monde est là pour apprécier de la bonne musique dans des conditions extraordinaires (mise en scène, jeux de lumières, gros boum boum, et de belles interprétations, je pense à "Quand c'est?" en live par exemple, magnifique).
    Du coup, je ne sais pas si il en fait "trop", on peut techniquement pas le voir tout le temps (concert en fosse et petite taille n'aidant pas ;)). Mais si tu as l'occasion, vraiment, n'hésite pas à aller le voir, ça fout la banane pour la semaine/le mois au choix ! :caprice:
     
  7. Charuru

    Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

    Ben j'ai interprêté ta phrase comme "ça va être leur fête", ils vont se faire rétamer... Désolée si j'ai mal interprété ;)


    @natacha-2 j'ai pas d'exemple en tête, mais je me souviens d'avoir vu des extraits de concert au JT et il donnait l'impression d'être en transe, du coup j'étais un peu mal à l'aise et pas sure d'avoir envie de le voir mais ce que tu me dis me donnes envie de tenter le coup.
     
Chargement...