Sujet - 1000 personnes pleurent en même temps

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 12 juin 2014.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

Mais c'est pas genre super dangereux de manger un piment aussi fort ? Comme ça, tout cru ? Les fois où j'ai croqué (accidentellement) dans un piment, j'ai cru perdre ma langue et mon palais (je supportais plus rien en bouche pendant une bonne vingtaine de minutes).

Enfin bref, je vois pas trop l'intérêt d'un tel challenge, mis à part sacrifier ses papilles et ses intestins sur l'autel de la connerie, :stare:. *mode rabat-joie on*

3. Boetia

Boetia
    Expand Collapse
    Guest

Bah c'est drôle, ça offense personne, j'vois pas trop le problème...

4. Nour + Nad

Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

@Boetia : Il n'y a pas de problème particulier, c'est juste que je trouve pas ça délirant ou touchant ou intéressant...Ce n'est que mon avis personnel.

5. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Effectivement c'est assez dangereux car la capsaïcine  (la molécule du piment qui s'attache aux récepteurs de température de la bouche et qui donnent cette sensation de brûlure) détruisent les récepteurs buccaux. Et si ils sont détruits vous pouvez vous brûler gravement l'intérieur de la bouche sans vraiment vous en rendre compte.

D'ailleurs je sais pas si j'ai mal vu mais il semble que certains protagonistes ont un petit pot de crème fraiche avec eux. En effet pour détacher la capsaïcine des récepteurs buccaux il faut non pas boire de l'eau (qui a, à son passage un effet apaisant mais ne règle rien au problème) mais manger du gras qui lui va déloger les molécules de piment et donc atténuer la sensation de brûlure.

Voilà. C'était mon sujet de TPE qui date d'il y a 5 ans. :goth:

6. nka

nka
    Expand Collapse
    I have OKD - obsessive knitting disorder

J'vous avoue que j'aurai voulu participer (non suis pas maso, mais j'adore les piments, alors pour y goutter, en + en même temps que d'autres personne, ça a l'air un peu plus fun que seule..)

7. Romilly

Romilly
    Expand Collapse
    Süße Sopran

Je parle danois donc si tu as d'autres infos que tu voudrais que je trouve/traduise pour approfondir cet article, n'hésite pas :)

8. PetiteFleurPerdue

PetiteFleurPerdue
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Ben moi même que quand j'ai vu le titre ben j'ai cru qu'un truc super mignon avait eu lieu:free: :puppyeyes: mais non:neutral:.

9. Freehug

Freehug
    Expand Collapse
    Œil en goguette

Oui enfin j'imagine qu'ils sont au courant et qu'ils évitent les trucs coupants ou brûlants près de leur bouche le temps que ça redescende. Cela dit c'est vrai que ça paraît un peu idiot; mon père a mangé un de ces piments une fois et il a été malade toute la nuit après. Bon sinon c'est leur délire et à moins de faire les cons ils risquent pas grand-chose de plus qu'une bonne diarrhée (ce qui ne fait pas hyper plaisir).

Après je connaissais aussi une amie de mes parents originaire d'Afrique noire, la Namibie je crois, qui se préparait des petits bols de ces piments ou d'autres à peine moins forts comme snack. Elle nous offrait des noix fraîches aussi, ça par contre c'était super bon! Limite elle me manque juste pour ça XD

Chargement...