Sujet - 1000 personnes pleurent en même temps

B

Boetia

Guest
nour-nad;4780938 a dit :
Mais c'est pas genre super dangereux de manger un piment aussi fort ? Comme ça, tout cru ? Les fois où j'ai croqué (accidentellement) dans un piment, j'ai cru perdre ma langue et mon palais (je supportais plus rien en bouche pendant une bonne vingtaine de minutes).

Enfin bref, je vois pas trop l'intérêt d'un tel challenge, mis à part sacrifier ses papilles et ses intestins sur l'autel de la connerie, :stare:. *mode rabat-joie on*


Bah c'est drôle, ça offense personne, j'vois pas trop le problème...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'vous avoue que j'aurai voulu participer (non suis pas maso, mais j'adore les piments, alors pour y goutter, en + en même temps que d'autres personne, ça a l'air un peu plus fun que seule..)
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
berlin_est;4781121 a dit :
Effectivement c'est assez dangereux car la capsaïcine  (la molécule du piment qui s'attache aux récepteurs de température de la bouche et qui donnent cette sensation de brûlure) détruisent les récepteurs buccaux. Et si ils sont détruits vous pouvez vous brûler gravement l'intérieur de la bouche sans vraiment vous en rendre compte.

D'ailleurs je sais pas si j'ai mal vu mais il semble que certains protagonistes ont un petit pot de crème fraiche avec eux. En effet pour détacher la capsaïcine des récepteurs buccaux il faut non pas boire de l'eau (qui a, à son passage un effet apaisant mais ne règle rien au problème) mais manger du gras qui lui va déloger les molécules de piment et donc atténuer la sensation de brûlure.

Voilà. C'était mon sujet de TPE qui date d'il y a 5 ans. :goth:

Oui enfin j'imagine qu'ils sont au courant et qu'ils évitent les trucs coupants ou brûlants près de leur bouche le temps que ça redescende. Cela dit c'est vrai que ça paraît un peu idiot; mon père a mangé un de ces piments une fois et il a été malade toute la nuit après. Bon sinon c'est leur délire et à moins de faire les cons ils risquent pas grand-chose de plus qu'une bonne diarrhée (ce qui ne fait pas hyper plaisir).

Après je connaissais aussi une amie de mes parents originaire d'Afrique noire, la Namibie je crois, qui se préparait des petits bols de ces piments ou d'autres à peine moins forts comme snack. Elle nous offrait des noix fraîches aussi, ça par contre c'était super bon! Limite elle me manque juste pour ça XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes