Sujet - 11 photos qu'on ne prenait pas avant les appareils numériques

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 2 avril 2013.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Pantoufle

Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

C'est pas tellement avant les smartphones (c'est d'ailleurs pas ce qu'il y a marqué sur l'affiche), mais vraiment avant qu'on puisse faire des photos numériques !
    Parce qu'effectivement avant les smartphones je faisais déjà des photos de bouffe, d'animaux, de détails à la con, etc. :d (et les photos de ciel, je crois que tout le monde en a fait avec des argentiques, à l'époque :d)

3. Titien

Titien
    Expand Collapse

ahhh les photos qui servent à rien!

ma meilleure: la photo du petit sablier de mon ordi qui bug :attaque:
    mais aussi: les empilements (quand je m'ennuie je fais des empilement de trucs genre un bouteille, un paquet de clope, un briquet, une miette de pain et hop! je prend en photos :d)

Les tag rigolo
    mon ombre par terre
    les taches sur les murs
    ...

4. fishyqueen

fishyqueen
    Expand Collapse

Pas mal comme article même si les photos de soi-même (reflets) autoportraits ont largement exister bien avant
    les smartphones et appareils numériques :)

http://www.laboiteverte.fr/autoportraits-de-photographes/

par contre le concept "je me prends en photo duck face" est venu avec smartphone et numérique ahahahah

Hewilan a BigUpé ce message
  5. Tatsue

Tatsue
    Expand Collapse

Euh ouais appareil photo numérique pas smartphone... j'adore la photographie et j'ai une grande haine pour les smartphone, en plus ça fait "j'suis photographe amateur" "t'as quoi ?" "un Iphone" XD

6. noctambulle

noctambulle
    Expand Collapse
    CRPE, misèèèèère ! Guest

Effectivement, je plussoie fishyqueen qui dit que la mode du "duckface" est apparue avec les smartphones - même si j'en connais qui en faisait avant (ah, douloureux souvenirs ...).

Je me souviens que je me faisais gronder par ma maman à chaque fois qu'elle faisait développer les pellicules à cause de photos en tout genre que je prenais :
    - les pucerons sur les plantes
    - les coccinelles
    - la mousse dans le bain
    - mes grimaces
    - ...

Seulement, à 8 ans moi je trouvais ça artistique ! :)
    Bon, et maintenant que j'ai un appareil numérique ... Y'a du tout et du n'importe quoi avec des panneaux de signalisation, des graffitis, des ombres chinoises, ... :P
    Et puis généralement, je ne prends pas loin de 600 photos/soirée entre amis. Oui, oui ! J'ai des dossiers monstrueux sur la plupart de mes camarades de lycée, hahaha ! XD

7. Linka

Linka
    Expand Collapse

A part la bouffe et les animaux j'avoue que j'ai du mal à comprendre l'engouement pour les autres types de photos de l'article...

En revanche les photos de bouffe je kiffe et je suis abonnée à plusieurs Tumblr là dessus, surtout les desserts <3 (quand c'est beau et que ça vaut la peine hein ! je m'en fous d'une brioche ou d'un steak frites en photo...)

8. Mamzelle.Sleepy

Mamzelle.Sleepy
    Expand Collapse

J'étais venue aussi pour relever l'incohérence du titre de Madmoizelle.
    C'est bien écrit sur l'image que c'était avant les appareils numériques et non le smartphone. La rédac aurait des problèmes en anglais ? :P

Car clairement avec mon numérique je prenais déjà des photos de bouffe.
    Et avec l'argentique ma mère ne sachant jamais cadrer se retrouvait facilement avec des pieds ou des épaules...

Ensuite pendant mes études de photos, en argentique je faisais de l'autoportrait via miroir, je prenais des ciel et mon kiff ultime je prends des bancs en photo (oui j'adore ça).

9. Wina

Wina
    Expand Collapse
    Poétesse-burrito

Haha y a plus de la moitié des catégories que je prenais déjà en argentique:yawn: (oui, j'en ai gâché de la pellicule, mais bon, vous savez, l'expérimentation et tout ça... :shifty:)(et je ne parle même pas du jour où j'ai eu un APN)

10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Vous avez raison, le titre n'était pas très bien traduit ! Du coup, c'est corrigé, merci de l'avoir signalé :fleur:

11. Norma Jean.

Norma Jean.
    Expand Collapse
    ALLONS-Y !

Je prends en photo absolument tout ce que je bouffe pour pouvoir le montrer quand j'en parle :cretin:

12. Aliicect

Aliicect
    Expand Collapse

Les photos du ciel j'en faisais déjà, appareil numérique ou non ;) !

LeoB a BigUpé ce message
Chargement...