Sujet - 15 chansons pour célébrer nos daronnes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 27 mai 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Vous avez oublié Bohemian Rhapsody de Queen :sad:
    Bah oui il y fait quand même une déclaration à sa môman ! Puis c'est le chanteur préféré de ma môman en plus !!

Enfin bon, trop tard c'est passé en Belgique :d

Par contre, je suis nunuche mais je trouve la vidéo des Spice Girls très émouvante (beau coup de business) :)

3. yassouben

yassouben
    Expand Collapse

4. Lenehän

Lenehän
    Expand Collapse
    Quand je ferme les yeux, des floraisons phosphorescentes apparaissent et se fanent et renaissent comme des feux d'artifice charnus.

5. Jamesie

Jamesie
    Expand Collapse
    En pleine crise identitaire du ship

Bons choix ! :d
    J'aurais mis Mamy Blue en plus personnellement :fleur:

6. Miss Jungle

Miss Jungle
    Expand Collapse

Plutôt cool cette liste (enfin à par certaines (genre Annie Cordy)) sinon on peut proposer des chansons aussi ? :)
    Nan, parce que y a aussi Mama Lova d'Oxmo Puccino, Ma Number One de Tonton David et Maman de Pierpoljak, voilà voilà, ptite contribution !
    Et le cadeau pour ma daronne ce sera une orchidée parce que ma moman elle kiffe les fleurs (Quoiiii ? Comment ça on s'en fout ?) !

7. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

J'pensais aussi pour les récentes à Mama do de Pixie Lott

8. Lu7

Lu7
    Expand Collapse
    En plein caca nerveux

Mama Lova de Oxmo ! Big up

9. Malibu_Stacy

Malibu_Stacy
    Expand Collapse

Ma maman fait partie de ces personnes qui ne comprennent pas un traitre mot d'Anglais du coup, je crois que ça pourrait le faire ;)

10. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Haha merci mad je viens de trouver mon cadeau de fête des mères ! une compile de chansons sur les mamans (par contre je vais pas tout mettre de la sélection mad XD c'est pas qu'elles sont pas bien, mais bon ça doit rester un cadeau quand même)

11. Erin.

Erin.
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

C'est tellement atroce comme mot "daronne" :shifty:.

12. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Ahhh bien bien tout ça. :d
    Je cherche une chanson pour envoyer à ma mère dimanche puisque je ne la verrais pas. Il y en a des pas mal dans l'article, mais unfortunately, my mother is not bilingue. So, j'aimerais bien trouver une chouette chanson en français qui lui dit mon amour et à quel point c'est la meilleure des mamans. (ceci n'est absolument pas une remarque subjective. C'est la meilleure, c'est un fait, point barre !)

J'ai tapé sur Google "chanson pour une mère" et d'autres requêtes un peu bidons comme ça, mais je tombe sur "Une mère" de Linda Lemay qui est quand même un peu glauque à la fin, et ça fait un peu "Maman tu vas bientôt mourir mais je t'aime quand même", ou Celine Dion qui crie trop fort, ou Luis Mariano ou un gamin québecois qui chantait un truc sur les mamans dans les années 70. C'est nuuul...

J'aimerais bien trouver une chouette chanson française, récente ou vieille je m'en tape. Et de n'importe quel genre. Du moment que c'est une ode aux mamans trop cool. Si vous aviez des titres les filles, ça serait super ! :)

Chargement...