[Sujet Unique] Le BAFA : théorie, pratique, validation

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Yellow, le 30 décembre 2005.

1. Yellow

Yellow
    Expand Collapse

Est-ce que certaines l'ont ou comptent le passer?

Pour celles qui l'ont eu (ou qui savent, ;)) combien l'avez-vous payé? Est-ce que c'est vrai qu'on peut le "louper"? Vous en gardez un bon souvenir? Et puis comment ça s'est passé, les étapes, et tout ça...? Qu'est-ce que ça vous a apporté? Est-ce que, le BAFA en poche, vous avez eu du mal à trouver des centres quand même, ou pas du tout?

J'aimerai le passer à mes 17 ans et je suis allée me renseigner sur des sites, mais rien ne vaut des expériences...

2. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Je l'ai, mais là j'ai pas le temps de tout te dire :sad: [J'vais à Sanguinet tu sais bien :d]

J't'expliquerais sur msn, si jamais j'ai le temps ou je reviendrais ici.

Je peux juste te dire que moi j'ai payé 100?. Après les détails de la formation c'est long. Bref, je reviendrais :)

3. _Pr1ncesse_caramel_

_Pr1ncesse_caramel_
    Expand Collapse
    Blasée

Je compte le passé dès que je peux :d
    Mais je sais pas trop a partir de quel age on peut le passer.
    15, 16, 17 ?!

4. Kaem

Kaem
    Expand Collapse
    Stressée à mort

Princesse_Caramel : 17ans, il me semble . J'aimerais bcp le passé moi aussi !

5. Yellow

Yellow
    Expand Collapse

Oui 17 ans, je crois aussi.
    Bon Stouph' revient vite pour nous expliquer tout ça hein :d!

6. Lamina

Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Le bafa se passe a 17 ans , tu dois payer 150 ? dés le départ et se passe en général sur trois ans , je te passerais plus d'info quand je retrouverais mes liens :d

7. Yellow

Yellow
    Expand Collapse

AH :eek: 3 ans, quand même hein! J'ai une amie qui l'a eu en 2 mois..
    Sinon ouiiii des infos des infos =)!

8. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

j'ai payé 130 ? nah :P

9. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Mais euh...le BAFA c'est quoi ?:o

Edit : j'ai été voir sur google
    " Brevet d'Aptitude aux Fonctions d'Animateur de centres de vacances et de loisirs"

*pti post pas très utile :confused: *

10. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Je l'ai eu à mes 18ans, j'ai validé tous mes "stages"
    Grâce au BAFA, j'ai û travailler durant 3 ans (l'été) dans des centres de loisirs maternelles ... je travaille avec des enfnats donc, niveau CV, ça compte ;)

11. Stouphinette

Stouphinette
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

Mouarf, je l'ai passé trois moi avan mes 17 ans, grâce à une dérogation [Chut :P c'est interdit] , ils avaient besoin d'une animatrice pour un centre aérée en urgence, et une copine à moi était là bas. Bref, je pense que j'ai fais comme tout le monde, j'ai eu à payé 130? .

J'ai fais ça en trois étapes:

D'abord une formation générale, qui se déroule en 7/8 jours, je m'en rappelle plus. Après ça on est dit comme "Animateur stagiaire" si tout s'est bien passé. Après y'a un stage pratique, de deux semaines, j'ai fais ça dans une maison pour tous (centre de loisirs), mais on peut faire ça dans des centres de vacances. On va dire que pendant ce stage, on "s'entraine".à s'occuper des enfants ect, à mettre en pratique ce qu'on à déjà appris.. Et à la fin j'ai fais une session d'approfondissement qu'à durée quasiment une semaine ( 6 jours ). Ca completer ma formation ( jeux de pleines natures pour moi ). Après on envoies nos certificats validés à la direction de jeunesse des sports du département où l'on habite. Et on sait par la suite après que le jury est délibéré sur notre dossier, si on a notre diplôme ou pas.

Voiloute =)

12. miyako

miyako
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

ça me tenterait bien de le passer mais faut avoir 17 ans :sad:

Chargement...