Super-Crayon, l'hommage de Salut les Geeks et des youtubeurs à Charlie Hebdo

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 19 janvier 2015.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Mlle Esculape

Mlle Esculape
    Expand Collapse
    Fais semblant ! [...] Fais semblant d'être un grand chef de guerre. Si tu fais bien semblant, un jour tu verras, t'auras plus besoin !

C'est le plus bel hommage qu'on pouvait leur faire, il y a tout : l'humour, le foutage de gueule, le respect, le ridicule, l'intelligence.

Ladyvanflyff et shigurette ont BigUpé.
  3. Mina Tchoum

Mina Tchoum
    Expand Collapse
    Allons-y!

Meilleur super héros de tous les temps <3
    J'ai été super émue par la minute de silence à la fin, il y a de nombreux youtubers qui je connais et apprécie, ça fait vraiment chaud au cœur.
    Thanks, guys!:bouquet:

Meynna et Thedreaming ont BigUpé.
  4. Raven0714

Raven0714
    Expand Collapse

Très belle hommage mais n'oublions pas le très bon réalisateur de la vidéo Timothée Hochet.

5. Niméo

Niméo
    Expand Collapse

Hey! Il faudrait mentionner l'excellente chaîne youtube de Victor Bonnefoy, aka "In The Panda". Il gagne à être connu. :-)

6. DvasssT

DvasssT
    Expand Collapse

Je trouve ça génial, et le fait que la vidéo ne soit pas monétisée ne fait que conforter l'estime que j'ai pour ces Youtubers, surtout en ce moment avec tout les gens qui essaient de se faire du blé en exploitant ce drame (le nombre de charlie hebdo que certains veulent revendre à des prix improbables, c'est un peu pitoyable je trouve

Lilou la licorne, Mina Tchoum, Lupka et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. Slyth

Slyth
    Expand Collapse
    On ne devrait pas procréer ainsi à l'aveuglette. On devrait élever des poissons rouges. Le seul et unique P.Desproges.

Comment rendre hommage avec respect, humour et intelligence.
    Super-Crayon ou le meilleur super-héros de tout les temps :supermad:
    Bravo.

Mina Tchoum et Ghost wind ont BigUpé.
  8. Fannoch

Fannoch
    Expand Collapse
    Ooga-Chaka Ooga-Ooga

Cette vidéo est superbe, surtout la minute de silence à la fin :tears:
    C'est vraiment chouette de voir l'implication d'autant de Youtubers, merci à tous:hugs:

(et on voit le Fossoyeur de Films :jv: )

Mina Tchoum et Ghost wind ont BigUpé.
  9. Lydi

Lydi
    Expand Collapse

J'ai été la seule à être "gênée" par cette vidéo ?

J'adore SLG, le ton qu'il utilise et ses chroniques. Mais là... Je vois comme la "reconstitution" de l'attentat et ça me met mal à l'aise. Ok, il y a Super Crayon, et l'idée qu'on ne peut pas tuer des idées, toussa... Mais reconstituer une scène de crimes, certes de façon humoristique, je trouve que c'est trop tôt. Enfin, ptete que de le voir "mal refait" en sketch ou décrit par un humoriste, ça m'aurait fait rire, mais là c'est trop refait selon l'imaginaire collectif. Ca ne m'a pas fait rire, ça m'a mise mal à l'aise. Et du coup, la "minute de silence" de la fin... j'ai pas été émue, j'ai trouvé ça complètement en décalage avec le côté humoristique de la vidéo.

J'adhère pas du tout, suis-je la seule ? (si c'est le cas, c'est pas grave, hein ! Mais j'ai peut-être mal perçu la vidéo)

thisbee et LouiseC. ont BigUpé.
  10. DvasssT

DvasssT
    Expand Collapse

Ah c'est bizarre moi j'avais pas trop vu ça comme une reconstitution, certes c'est une référence à Charlie Hebdo mais je l'ai plus pris comme une scène qui cherche à recréer une situation similaire mais sans être vraiment une reconstitution... (je sais pas si je suis très claire) du coupsi cette vidéos ne m'a pas faite rire aux éclats, je l'avoue (et je suis pas sûre que ce soit le but), j'ai beaucoup apprécié l'hommage

OpiumDiary, JijiSTR et Ghost wind ont BigUpé ce message.
  11. Rin`

Rin`
    Expand Collapse
    Fraîche comme le gardon du matin.

J'ai vu la vidéo hier, et j'avoue que le sketch m'a laissé un peu dans un état de malaise… C'est drôle, mais ça ne devrait pas être drôle, quelque chose dans ce goût là. Le message est bon, très bon, et finement joué, mais ça m'a laissé comme un goût bizarre au fond de la gorge…

Et puis, la minute de silence qui a suivi… Wow.
    J'en ai eu les larmes aux yeux…

12. Imozerii

Imozerii
    Expand Collapse

J'ai bien aimé la vidéo même si je suis aussi de ceux qui ont été géné par la vidéo. Ce n'est pas vraiment pour la reconstitution en elle même mais plus la manière dont ils décrédibilisent le terroriste. Je ne sais pas comment expliquer mais même pour rigoler, ça peut être la pire espèce du monde , j'aime pas l'idée de ridiculiser quelqu'un enfin je trouvais ça assez spécial comme ambiance. Cette manière dont ils se moquent. ( En aucun cas je ne conçois qu'on puisse faire ce qu'ils ont fait (les terroristes), et heurement d'ailleurs, non car je ne veux pas qu'on ne fasse d'amalgame dans le malaise que j'essaye veinement d'expliquer). Ils ont voulu essayer de montrer l'importance de la liberté d'expression (qu'elle ne meure jamais ect..), mais ce n'est pass une arme pour rabaisser quelqu'un mais dénoncer selon moi... Du coup je trouve que c'est un peu maladroit, même si je sais que l'intention est totalement louable... Bref j'espère que quelqu'un comprendra ce que je veux dire :dunno::)

babooz92i et Lydi ont BigUpé.
Chargement...