Super-héros : l'éternel combat, un chouette documentaire ARTE

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 18 février 2014.

1. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

2. Chiaki

Chiaki
    Expand Collapse
    "Always"

Bon ben je sais ce que je vais regarder ce soir :supermad:

3. Furie Nocturne

Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

Les filles, regardez ce documentaire parce que les super-héros, c'est sexy :

Plus sérieusement (même si je kifferais être à la place de Mary Jane Watson), ce documentaire est vraiment hyper intéressant !
    J'ai grandi avec les films X-Men et Spider-Man et j'ai adoré ça (même si je n'ai toujours pas regardé Avengers/Thor/Iron Man, SHAME ON ME) mais le documentaire m'a donné envie d'aller plus loin en  lisant des comics, par exemple ! C'est super impressionnant de voir "étape par étape" l'évolution de ceux-ci par rapport à l'histoire, comment les deux s'influencent (ex. : les premier super-héros pas blancs, pas hommes, pas hétéros,... je ne savais pas qu'il y avait un super-héro gay (et qui se marie <3)).

Longue vie aux super-héros ! :supermad:

4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je les ai tous vus en repassant le dimanche (oui j'ai une vie rock'n'roll c'est ça l'esprit madmoiZelle) et ils sont très sympa, même pour moi qui n'ai quasiment jamais lu de comics. J'ai particulièrement aimé le deuxième qui se penche sur l'articulation entre les luttes sociales en Amérique (pour les droits des Noir-e-s et des homosexuel-le-s, ainsi que la montée du féminisme) et l'arrivée dans les comics de personnages noirs, homos, de femmes fortes...

Il y a un intervenant noir dans le reportage, qui bosse chez Marvel, et qui parle de son émotion lorsqu'un médecin noir est apparu pendant deux ou trois cases dans un Spider-Man. C'était dingue à l'époque ! Ça fait vraiment plaisir de voir le chemin parcouru même si tout n'est pas encore rose :happy:

5. Chochoba

Chochoba
    Expand Collapse

Dans le même délire, Arte avait fait (il y a un peu plus d'un an à peu près) une série de documentaire carrément fifolle sur la comédie américaine, avec entre autre des références à Freaks&Geeks, Grab your enthousiasm, Superbad... : Aaaamen.
    Est-ce que ça parle à quelqu'un? Est-ce que vous savez où je pourrais me délecter une nouvelle fois de ce délice sur le web?

6. Sarah Bocelli

Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

Était-ce ceci ? Parce que si c'est ça, hop. Si c'est pas ça, on retentera :rotate:

7. Chochoba

Chochoba
    Expand Collapse

C'est ca! Yes yes yes!:banana:
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii! :)

Chargement...