Sur le SIDA, « s'informer, c'est déjà se protéger »

H

hana-lys

Guest
"je sais pas si la pilule ça protège ou pas" :oo:
sérieux je me rendais pas compte que certaines personnes étaient pas au courant à ce point-là.
Sinon je trouve que le questionnaire est un peu léger et devrait parler des moyens de transmission (par exemple rien n'est dit sur le fait qu'on peut être contaminé en pratiquant du sexe oral, ce que peu de personnes savent). ça serait plus pertinent que la question sur les piqûres de moustique.
 
19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Ça reste vraiment des questions "faciles" qui j'espère sont connues de tous. Par contre, aucun mention des risques via les pratiques orales. Ça serait bien que les campagnes de prévention s'attardent un peu là dessus. Aujourd'hui la capote est un réflexe pour tous (ou presque) quand arrive la pénétration. Pour la fellation, ça l'est beaucoup moins :erf:
 
6 Décembre 2013
371
737
1 684
34
Paris
canard-boiteux.over-blog.com
Oh, bah pour une personne moyennement informée que je suis, ça suffit à faire réfléchir... Le moustique, j'ai hésité! Je croyais aussi que les autres IST  n'influaient pas, ce qui est faux en fait. J'veux pas les détails franchement, si moi ou mon partenaire on a le moindre doute à propos d'un gratouillage, d'un bouton ou d'une plaque, ou que sais-je encore, c'est ceinture!

Ceinture en cas de doute et capote de toute façon. Vous allez vous rentrer ça dans la tête bande de malappris T.T
 
8 Janvier 2014
56
34
69
euki;4845019 a dit :
Pareil pour l'utilisation de la capote : si on s'aperçoit, une fois qu'on l'a posée sur le gland qu'elle ne se déroule pas parce que dans le mauvais sens, il ne faut pas se contenter de la retourner. Il faut la jeter et en prendre une autre : le liquide séminal qui est sur le gland (et qui se retrouvera donc du côté extérieur de la capote une fois retournée) peut transporter des IST et du sperme. On prend donc le risque de s'infecter et/ou de tomber enceinte.

OUI c'est fou ça, je ne me sentais pas particulièrement informée et en fait... j'ai appris à je ne sais combien de personnes qu'une capote mise à l'envers est une capote à jeter. C'est pas une chaussette, zut !
 
M

Membre supprimé 34124

Guest
Par rapport au sexe oral, j'ai été surprise parce que la prévention est pas la même en France qu'en Suisse (je suis suisse). En suisse, le sexe oral est considérée comme une pratique non à risque, apparemment parce que le risque de transmission est minime (même avec des plaies dans la bouchex parce que la quantité de sperme dans le liquide séminale est tellement faible que la salive détruit le virus, ça ne vaut que si le partenaire n'éjacule pas évidemment). J'avais lu quelque part que les association préféraient ne pas "bannir" le sexe oral, parce qu'ils pensaient qu'en le mettant dans les pratiques à risque, on aurait l'impression que tout est à risque et donc ils finiraient pas moins faire confiance aux avis des associations. (Désolée pour les éventuelles fautes, depuis la version smart phone c'est difficile de se relire).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes