Surveillante de baignade — Job d'été #3

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 4 juillet 2013.

1. Gingermind

Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

2. nasturtium

nasturtium
    Expand Collapse
    Guest

Haha ça me rappelle le temps où je faisais des saisons en piscine .... Entre les gamins derrière lesquels tu dois courir pour trouver leurs parents, les gens qui n'ont pas compris que le bonnet était obligatoire, ceux qui te testent en courant autour du bassin tout en te regardant l'air rieur ...

Par contre, petite correction, le BEESAN n'existe plus, il a été remplacé par le BPJEPS. Et entre le BNSSA et le BP, il y a le MNS, qui est oublié par beaucoup (même les professionnels pensent qu'il a disparu), mais qui survit! Et c'est une bonne alternative parce que c'est les mêmes épreuves qu'au BNSSA, quasiment, sauf que tu as le droit d'enseigner (donc, bien pratique).

3. Farah_

Farah_
    Expand Collapse
    Positivity is powerful !

Bonjour,
    J'arrive 3 ans après l'article mais je souhaiterais apporter une correction au titre: on ne parle pas ici de surveillant de baignade mais de sauveteur aquatique. La qualification de surveillant de baignade correspond au diplôme de SB qui permet juste aux animateurs d'accompagner les enfants se baigner. Tandis que le sauveteur aquatique a le diplôme du BNSSA, ce qui lui permet de surveiller. C'est de la sémantique mais ça a son importance pour ceux qui pratiquent le métier. :)

Chargement...