Sus aux clichés sur le bac professionnel, qui m'a fait grandir et m'épanouir !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anne-Fleur, le 27 mars 2017.

  1. Anne-Fleur

    Anne-Fleur
    Expand Collapse

    Babitty Lapina et adita ont BigUpé.
  2. Worakls

    Worakls
    Expand Collapse
    Chevreuil qui tape du pied
    Ambassadrice de Ville

    Ce dénigrement constant des cursus comme celui-ci... J'étais en seconde SES et on m'a envoyé en stg pour la 1re car je n'avais pas eu de bon résultats.. Et bien le nombre de fois ou on a pu me dire " ah bac stg bac poubelle, pas besoin de réviser pour l'avoir ! "
    Déconcertant
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  3. MissVicto

    MissVicto
    Expand Collapse
    Big'uparde en force !

    J'ai fais un bac pro aussi (cuisine pour ma part) et des clichés j'en ai entendus. De la part de mes amies du collège, a qui j'expliquais mes matières et mes cours quelque peu différens des leurs. De la part des gens autour, qui me jugeait "trop intelligente" pour ce type de formation. Jusqu'au jour du résultat du bac ou j'ai annoncé fièrement que j'avais eu 20/20 en histoire (comme j'avais deja eu au BEP l'année d'avant) et on m'a répondu "oh bah oui mais c'est facile c'est qu'un bac pro"
    Mais ce bac m'a aidé comme jamais persinne ne l'aurais fait. Je peux maintenant trouvé un travail en un presque claquement de doigt. J'ai 19 ans je gagne mon propre argent. J'ai fais des tonnes de stage tous plus différent que les autres. J'ai rencontré des personnes dans la France entière et cela m'a énormément aidé a gagner en autonomie, en confiance en moi.
     
    yuyunaâ, Ahn et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. DarkVador53

    DarkVador53
    Expand Collapse
    [I]"Reposez vous Pam, vous avez l'air crevé." ( Jason Bourne )[/I]

    Je ne comprends pas d'où vient ce dénigrement des bacs PRO et STMG et autres.... chacun doit trouver la voie dans laquelle il se sentira le mieux, certains préfèrent avoir de nombreux stages et de l'expérience et ne pas rester assis sur une chaise toute la journée. D'autres ont besoin de plus de temps avant de se lancer dans le milieu pro. Et puis il est possible de faire tout un tas de remises à niveau pour arriver à faire ce que l'on veut quand on a la révélation !
    Après un bac ES, je suis en DUT Techniques de Commercialisation ( 2eme année ) et j'hésite à faire une remise à niveau ou changer de voie pour travailler dans un hôtel et être capable de pouvoir ouvrir une maison d’hôte quand j'aurai de l'expérience !
     
    yuyunaâ et Babitty Lapina ont BigUpé.
  5. Vchlooe

    Vchlooe
    Expand Collapse

    Ah cet article me parle. J'ai fait un bac pro (comptabilité) et j'ai eu beaucoup de remarques, mais j'ai toujours été assez fière. C'est moi qui l'ai choisi, car je ne me sentais pas capable d'aller en général, et je ne regrette pas mon choix. On me disais qu'après un bac pro, on peut "juste" faire un bts mais que c'est difficile, moi qui voulait faire un DUT j'allais avor du mal, et sûrement me planter. J'ai eu mon bac pro avec mention bien. Et été accepté en DUT. Que j'ai réussi correctement, pas d'excellentes moyennes (autours de 11/12) mais sans trop de difficultés. Donc je me suis dit pourquoi pas continuer. J'ai fait une licence (toujours en comptabilité). Et là je suis en première année de master. Et ca se passe bien. Pas plus de difficultés que les autres qui viennent pour la plupart de filière générale. Alors OUI avec un bac pro on peut faire des études apres. Et réussir.
     
    DarkVador53, Major Tom et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  6. Breizh-Vaiana

    Breizh-Vaiana
    Expand Collapse

    Merci pour cet article dans lequel je me retrouve beaucoup :) Après une troisième désastreuse et une obstination à vouloir absolument aller en seconde, je me retrouve à refaire une seconde troisième avec déjà mon brevet en poche (attrapé de justesse celui la) autant vous dire que ma seconde troisième à été pire que la première ! Mais j'ai accepté au bout du 1er trimestre que j'allais devoir me diriger vers un BEP. J'ai fait ma rentrée en BEP VAM (vente action marchande), et j'ai enfin repris goût à l'école, plus de boules aux ventres, plus de mauvaises notes, des profs attentifs, à l'écoute, une classe de toute horizon avec une seule envie progresser. A la fin de mes deux années en BEP, mes profs ont souhaité me faire passer en première d'adaptation, choses que j'ai refusé afin de continuer en BAC PRO VENTE. Le contact avec les profs, les stages en entreprise et des cours intéressants et concrets ont eu raison de la 1ère d'adaptation. J'ai obtenu mon bac par la suite en mention bien :) Quelle fierté de pouvoir accéder directement à un BTS grâce à cette mention. J'ai intégré un BTS NRC, puis un Bachelor en Marketing Communication, et enfin mon Master Management d'entreprise. Aujourd'hui j'ai une vie professionnel plus qu'épanouie et je n'oublierais jamais ces profs qui m'ont redonné confiance en moi et l'envie d'apprendre.
     
    yuyunaâ, Major Tom, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. hatalide

    hatalide
    Expand Collapse

    J'ai un bac pro hôtellerie restauration et six ans plus tard j'ai repris mes études (licence de lettres et Master pro ) donc oui on peut faire des études après un bas pro.
     
  8. Aconiti

    Aconiti
    Expand Collapse
    Guest

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mise à part ça, c'est super cool que la madz puisse faire ce qu'elle veut !
     
    yuyunaâ a BigUpé ce message
  9. MissVicto

    MissVicto
    Expand Collapse
    Big'uparde en force !

    Ce qui est dommage c'est que vous parlez tout(es) d'études apres ce bac, comme si les etudes etaient vraiment fondamentales dans la vie. Alors que le but de ce genre de voie c'est aussi d'avoir rapidement un travail.
     
    yuyunaâ, Endless et Major Tom ont BigUpé ce message.
Chargement...