Swimsuit For All utilise des clichés non retouchés

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par JulietteVonGeschenk, le 25 juin 2015.

  1. JulietteVonGeschenk

    JulietteVonGeschenk
    Expand Collapse
    J'aime les fringues et les frites
    Membre de l'équipe

  2. ChessyChaf

    ChessyChaf
    Expand Collapse
    it's just a jump to the left

    Je crois qu'il y a une petite coquille dans l'article. @JulietteVonGeschenk quand tu donnes le nom du coup de gueule il me semble que c'est "Beach Body Not Sorry" et non pas "Beach Ready" :shifty:
     
    bleizez a BigUpé ce message
  3. bleizez

    bleizez
    Expand Collapse
    Bloubidibloup

    Oui, c'est super de voir ça. On s'en émerveille parce qu'on attend depuis si longtemps de voir des choses comme ça mais en fait c'est normal ! On devrait voir toujours, partout, des mannequins de toutes morphologies...

    En revanche, pourquoi ça ne me donne pas d'avantage confiance en moi, ne me permet pas de poser un regard plus indulgent sur mes propres "imperfections" ? Parce que cette nana est, reste, un mannequin. Elle n'a pas le physique-type des mannequins qu'on nous refourgue dans toutes les pubs, okay, mais elle demeure une créature sensuelle, pleinement consciente de son pouvoir de séduction, une bombasse en somme. Donc comment m'identifier, moi qui ne sais pas jouer de mes charmes, ni me déhancher en marchant ?

    Mais c'est pas grave hein... Je ne regarde pas les pubs dans le but d'en tirer quelque chose spirituellement. Et je suis bien contente pour toutes les meufs qui arrivent à en tirer quelque chose pour leur propre bénéfice ! C'est juste que pour moi... un mannequin est un mannequin. Ce que je ne suis pas. :dunno:
     
  4. Gavanza

    Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

    C'est une super initiative. Vraiment.
    Mais deux trucs continuent de me chagriner :
    - Comme ça a été dit plus haut, en effet, la jeune fille a des formes, mais des formes réparties de manière égale, proportionnelle. Dans cette pub, qui dit formes, dit rondeurs partout, dit lèvres pulpeuses, etc Moi, j'ai des grosses fesses, mais des petits seins, j'ai des bonnes cuisses, mais pas trop de ventre, et puis j'ai pas les lèvres charnues, et je ne fais qu'1m65. Ah beh mince ! J'attends de voir aussi ce type de filles qui ne sont pas parfaites, dans le sens harmonieuse, tout va bien ensemble. Quand je vois cette nana, hyper canon cela dit, finalement, si on schématise le truc, j'ai l'impression de voir une énième mannequin mince, lambda, dont on aurait étiré chacune des parties du corps, le visage, les lèvres, les seins, les bras, le ventre, les cuisses, les fesses, etc, pour en faire une version plus ronde, plus grande, ok, mais finalement pas si différente de ces mannequins qu'on voit tout le temps. J'aimerai bien voir des filles dont on aurait "étiré" juste le cul, et puis, un peu le ventre, mais qui garderait des petits seins et puis un visage fin, par exemple.
    Mais bon, on ne peut pas tout avoir d'un coup. C'est déjà cool de voir des corps différents de ce qu'on voit d'habitude.
    - La deuxième chose qui me perturbe pas mal dans cette campagne en particulier, c'est que c'est très bien de montrer qu'on peut avoir de la cellulite et des vergetures et être belle, sexy, canon, et tout plein d'autres qualificatifs de ce genre, mais j'ai l'impression, que ça veut dire "regardez, vous êtes ronde DONC vous avez des vergetures, MAIS vous êtes belle quand même", comme si seules les filles rondes avaient ça. Alors qu'il me semble que même les filles les plus minces ont ce genre de trucs.

    En gros, j'aime l'idée de ne pas retoucher la mannequin, c'est vraiment cool, mais ça serait super de le faire aussi avec tout types de physiques (surtout si c'est ce qu'ils revendiquent pour leur marque), et de le faire aussi avec des filles minces mais qui ont de la cellulite, ce qui permettrait de montrer que cellulite/vergetures and co ne sont pas que l'apanage des non-minces. Parce que ça pourrait laisser sous-entendre que les autres mannequins qu'on voit habituellement, elles, n'ont pas besoin d'être retouchées, car elles, elles ne connaissent pas ce genre de chose, le grain de leur peau est si lisse, oulala !

    Après, j'ai pas envie de basher cette campagne, parce que l'initiative est top. Même si j'imagine que, comme pour beaucoup de choses, il y a beaucoup de marketing là-dedans ("gros-friendly yououh"...), le résultat est la présence d'une femme non-filiforme dans une campagne pour des maillots de bain, et quand on voit de quoi on part, c'est franchement un pas assez conséquent.
     
    #4 Gavanza, 25 juin 2015
    Dernière édition: 25 juin 2015
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    J'ai eu l'impression de regarder un truc interdit au moins de 18 ans mais bon...
     
    Cocteau a BigUpé ce message
  6. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Astoria.G non, je l'ai trouvé vulgaire surtout
     
  7. Tendra

    Tendra
    Expand Collapse

    Par contre les poses langoureuses, le mordage de lèvres, le gros plan sur les seins... sérieux c'était vraiment pas obligé. Je trouve qu'en plus ça donne trop une mauvaise image des femmes ronde du style, t'as des gros seins donc tu doit être une chaudasse.
     
    Dame Andine cogite a BigUpé ce message
  8. bat-momo

    bat-momo
    Expand Collapse

    @Astoria.G Oui, c'est souvent dans ce style-là, les pubs pour les maillots de bain je trouve, c'est pas spécifique à cette pub-ci, et certainement pas spécifique aux mannequins rondes... Et de toute façon, il n'y a aucun problème à être une chaudasse!
    En tout cas, j'adore les photos et je suis contente que les choses changent enfin!
     
    Cornélie, PoussinetteBerserk et bleizez ont BigUpé ce message.
  9. Tendra

    Tendra
    Expand Collapse

    Après je dit pas que les pubs avec les minces sont mieux loin de là. C'est juste que si ils voulaient se démarquer autant le faire jusqu'au bout. Je travaille dans la communication et ça me saoul toujours de voir tout le temps des vieux clichés sexiste pour vendre des maillots de bain. Bref.
     
  10. Shamael

    Shamael
    Expand Collapse

    Les photos sont carrément jolies mais c'est sur que la vidéo est un peu décalée.... On a plus l'impression qu'on se centre sur la fille plus que sur la présentation des maillots de bain. Alors mettre des filles normales c'est cool mais sa donne toujours l'impression d'une vente du corps de la femme plus que le sujet principal qui était un maillot pour toute les morphos :dunno: menfin ce n'est qu'une impression et à chacun sa vision :happy: !
     
    Dame Andine cogite a BigUpé ce message
  11. Rodchenko

    Rodchenko
    Expand Collapse
    3H43.

    je trouve que c'est une très bonne initiative. Ca décomplexe tellement de voir des filles avec des "défauts", imparfaites, qui ne sont pas toutes lisses ou trop retouchées à l'image.

    Mais cette fille là, elle est vraiment sublime, c'est ouf. :loveeyes:
     
    Claudine_de_Lyon a BigUpé ce message
  12. Audri

    Audri
    Expand Collapse
    Besoin de câlins.

    Je me sens un peu blasée par ce genre de choses. Oui ok, je trouve ça vraiment cool qu'une mannequin ronde soit représentée et (surtout) ne soit pas retouchée. Par contre, comme @Gavanza le disait, elle reste vraiment "bien foutue" (si je considère les critères de beauté actuels). Parce qu'elle est ronde, mais elle est avant tout pulpeuse, et c'est aussi un critère de beauté hyper connu, et que beaucoup disent aimé par les hommes (ou les autres femmes). Il serait donc peut-être temps de mettre des gens lambda comme modèle, parce qu'on ne va pas se mentir : si vous ou vos amies êtes rondes/obèses, ça m'étonnerait que vos corps soient tous aussi harmonieux et pulpeux. Donc encore une fois, même s'il y a un gros effort de fait, nous ne sommes toujours pas dans la réalité avec cette publicité.

    Autre chose qui m'embête : Même si je reconnais l'effort de la marque, je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est plus un phénomène de mode qu'une soudaine illumination qui les a poussé à faire cette campagne. Ne nous mentons pas, voir que certaines marques affichent des mannequins atypiques / non retouchées donne sacrément envie de faire pareil: on se différencie des autres, on a une meilleure notoriété, on vend mieux ...

    Bref, on dirait que je suis la fille jamais contente, mais bien sûr, je soutiens toujours ce genre d'initiative (même une fois encore, on ne devrait pas s'en réjouir, mais trouver ça normal). En tous cas, je veux insister sur le fait que j'espère que personne ne prendra mal ce que j'ai pu écrire. Je prends juste les faits, et je précise que ce n'est pas parce que j'ai dit que la plupart d'entre nous avait un corps pas vraiment harmonieux que j'ai dit qu'elles étaient moches. (J'ai toujours envie de réagir à des articles comme celui-là mais c'est la première fois que j'ose, parce que j'ai toujours peur de mal m'exprimer et que des gens soient vexés).
    Je trouve sincèrement qu'on est toutes belles à notre manière - du moment qu'on sourit :bouquet:
     
    Dame Andine cogite et vlnbdl ont BigUpé.
Chargement...