Tablette graphique

J'entend beaucoup parler de tablette graphique et j'aimerais savoir ce que c'est exactement, est ce que vous en possédez une ? Est ce que c'est facile d'utilistaion ? Comment ça marche ? Avec quel logiciel ? Combien ça coute ? Je suis une dessinateuse du dimanche est ce que ce serait un bon achat pour moi ?
Merci de vos conseils !
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
En gros tu as une tablette, différents modèles, A4, A5, A3 tout ça, ça dépend de ton utilisiation.
très utile pour les graophistes et puis l'avantage c'est que ça ^permet un accès à tout le monde, même sans savoir te servivr d'un logiciel de dessin 'exemple en vectoriel t'as Illustrator qui permet tout et n'importe quoi) de dessiner comme il le sent

ça se présente sous une plaque avec un stylo, tu dessines, dessus et tu n'as si tu le souhaites plus non plus besoin de souris.

ça permet aussi une hyper grande précision, tu sais ou tu touches, alors qu'avec un clic parfois c'est pas précis, enfin voilà ce que j'en sais

ah et puis niveau prix, ça a du baisser, mais petit modèle, je dirais dans les 75?
 
A

AnonymousUser

Guest
Eh ben justement je disais que fallait que je m'en achete une! que vois-je un sujet là dessus
fantastique madmoizelle.com :)
 
Moi la chieuse, j'ai envoyé plusieurs mails à des dessinateurs (Minikim, Amandine, Marie...) et ils m'on gentiment éclairés.

On m'a conseiller une tablette graphique Wacom Volito II, ça vous dis quelque chose ? J'ai dans l'illusion que so j'ai une tablette graphiqueje dessinerais mieux ! lol ! (et surtout plus).

Je crois que je vais me décider à l'acheter.
Pour le prix, la Wacom volito II c'est 50 euros.
 
5 Janvier 2006
428
5
3 749
Maisons-Alfort
anthy.kaos.free.fr
Personnellement j'en ai une, mon chéri m'en a offert une à noyël. Mais j'arrive pas trop dessiner avec, faut franchement choper le coup de main je pense, le stylet est pas forcément pratique au début. Par contre, c'est plus facile quand même qu'avec une souris...
 
12 Mai 2006
562
9
3 749
Toulouse
Si tu es une dessinatrice du dimanche prends un petit modèle pour commencer : tu ne sais pas si ça te plaira ou pas !
Ça marche tout seul une fois installé, mais pour dessiner il te faudra un logiciel de dessin, hein, logique?

La position du bras est meilleure aussi qu'avec la souris, tu fatigues moins : je ne pourrais plus m'en passer !:d
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en cherche une, vraiment cette fois çi! et j'hésite entre la Wacom Volito II et une Trust pour le meme prix mais avec une résolution supérieure
 
24 Décembre 2005
1 417
11
3 899
Ste genevieve des bois
Mon chéri a une Wacom (je sais pas quel modèle, il l'a depuis un moment et c'est une A4) et c'est vrai que tu as une grande précision pour le dessin, c'est beaucoup plus intuitif. C'est super facile à utiliser, même moi j'ai vite pris le truc en main.

Ce qui est pas mal aussi, si tu as fait un dessin papier, tu le poses sur ta tablette et tu passes les stylet par dessus, ça te permet de recopier ton dessin à l'écran (si tu n'est pas à l'aise pour le faire direct à l'écran). Tu peux aussi retoucher ton dessin après l'avoir scanné, beaucoup plus facilement qu'à la souris :)
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je sais que le sujet date un peu, mais pour moi c?est d?actualité.

Question un peu bêbête, mais tant pis : ça marche avec quoi comme logiciel, cet animal-là ? (la tablette, hein, pour être plus claire)
 
31 Janvier 2007
1 280
12
3 099
Pontenx les Forges
tien tien je vien de me rappeler que j'en ai une quelque part (mais allez savoir ou)
de toute façon avec la palette il y a des logiciels exprès

je ne m'en suis pas trop servie mais j'avais du mal, dés que je décollai la main de la tablette le curseur a l'écran bougeai et donc j'avai un truc tout distendu mais ça doit pouvoir se régler j'imagine
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes