Tablettes (Kindle Fire HD, iPad, Nexus and co)

15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Hey girls,

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux tablettes (autres que graphique). Je pense m'en acheter une prochainement mais je n'ai pas encore eu beaucoup de retour sur les tablettes en général, et le peu que j'ai eu ne concernait qu'Apple.
J'aimerais donc savoir si vous utilisez une tablette, si vous en êtes contente, de quelle marque il s'agit, et si vous-même avez eu des retours via d'autres personnes autours de vous.
Pour le moment j'hésite entre la Kindle Fire HD (en 8.9'' si elle sort en Europe un jour), l'iPad ou l'iPad mini. Je ne connais pas très bien les autres marques mais je ne suis pas fixée sur les deux citées plus haut!
J'attends vos avis, d'avance merci! :happy:
 
27 Mars 2011
225
226
1 664
Paris
Ca m'intéresse aussi, mon coeur balance entre l'iPad 4 et la future Nexus 10 ! S'il y a des Madz qui s'y connaissent...
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
J'ai la galaxy note 10.1, et je la trouve vraiment super ! Je bosse avec, j'aime bcp pouvoir prendre mes notes a la main, ou annoter mes PDF. Sinon ben comme toute tablette je l’utilise pour internet, regarder des videos, lire des ebook.
 
Coucou :)
J'ai New iPad (3) et je suis heureuse ! La raison pourquoi j'ai choisi un iPad est parce que j'ai déjà un android pour portable et il y a très bons apps pour cinéastes/pour ma passion. Pourquoi New iPad? Pour Retina display et pour la raison que il y a toujours quelque chose (par example, les ordinateurs, les tablettes, les portables ou les cameras) nouveau, donc j'ai pensé que new iPad va avoir mise à jour pour plus longtemps que iPad 2. (parce que si tu peux pas avoir mise à jour, il y a une limitation qu'est-ce que tu peux faire avec ta tablette...)
S'il y a pas les apps qui tu dois avoir/qui sont aussi dans les autres tablettes - peut être tu peux acheter une autre tablette, mais je pense que tu vas aimer le iPad, si enfin tu vas acheter ça.

Bonne journée,
~Alise

[Désolée pour mon français.]
 
26 Octobre 2005
1 259
1 770
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Rocky ducky;3662546 a dit :
Hey girls,

Je n'ai pas trouvé de sujet dédié aux tablettes (autres que graphique). Je pense m'en acheter une prochainement mais je n'ai pas encore eu beaucoup de retour sur les tablettes en général, et le peu que j'ai eu ne concernait qu'Apple.
J'aimerais donc savoir si vous utilisez une tablette, si vous en êtes contente, de quelle marque il s'agit, et si vous-même avez eu des retours via d'autres personnes autours de vous.
Pour le moment j'hésite entre la Kindle Fire HD (en 8.9'' si elle sort en Europe un jour), l'iPad ou l'iPad mini. Je ne connais pas très bien les autres marques mais je ne suis pas fixée sur les deux citées plus haut!
J'attends vos avis, d'avance merci! :happy:

Tu n'a pas tellement cherché, le sujet officiel concernant l'iPad est là : http://www.madmoizelle.com/forums/hi-tech-gadgets/56913-sujet-special-ipad.html


AliceMerveille;3683484 a dit :
Coucou :)
J'ai New iPad (3) et je suis heureuse ! La raison pourquoi j'ai choisi un iPad est parce que j'ai déjà un android pour portable et il y a très bons apps pour cinéastes/pour ma passion. Pourquoi New iPad? Pour Retina display et pour la raison que il y a toujours quelque chose (par example, les ordinateurs, les tablettes, les portables ou les cameras) nouveau, donc j'ai pensé que new iPad va avoir mise à jour pour plus longtemps que iPad 2. (parce que si tu peux pas avoir mise à jour, il y a une limitation qu'est-ce que tu peux faire avec ta tablette...)
S'il y a pas les apps qui tu dois avoir/qui sont aussi dans les autres tablettes - peut être tu peux acheter une autre tablette, mais je pense que tu vas aimer le iPad, si enfin tu vas acheter ça.

Bonne journée,
~Alise

[Désolée pour mon français.]

Totalement faux en ce qui concerne l'iPad 2 !! Les mises à jour sont disponibles sur le 2 au même titre que sur le 3 ! La seule application qui diffère c'est Siri. Et il n'y a pas de limitation d'utilisation comparé au 3, on peut faire tout pareil !!
 
Titpuce;3685053 a dit :
Totalement faux en ce qui concerne l'iPad 2 !! Les mises à jour sont disponibles sur le 2 au même titre que sur le 3 ! La seule application qui diffère c'est Siri. Et il n'y a pas de limitation d'utilisation comparé au 3, on peut faire tout pareil !!

J'ai dit pour longtemps ! Par example, c'est plus possible avoir mise à jour (iOS 6) pour iPad 1... Je suis pas une personne qui aime acheter nouveau portable, ordinateur, tablette ou camera chaque année, donc pour moi, c'est très important que il y aura possibilités pour moi années prochaines.

Peut-être année prochaine, il y aura plus mise à jour pour iPad 2 aussi...
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Titpuce;3685053 a dit :
Tu n'a pas tellement cherché, le sujet officiel concernant l'iPad est là : http://www.madmoizelle.com/forums/hi-tech-gadgets/56913-sujet-special-ipad.html

Je ne sais pas ce que tu entends par "pas tellement cherché", mais j'ai fais une recherche sur le forum par mot clé et n'ai rien trouvé sur le forum concernant les tablettes en général. J'avais bien vu ton topic, mais comme il ne concernait que l'iPad, ce n'est pas ce qu'il me fallait.
Merci néanmoins d'avoir reposté le lien pour celles qui veulent plus d'infos sur l'iPad!
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 245
18 854
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
J'attends un peu avant d'en prendre une parce qu'aucune pour le moment ne correspond à ce que je recherche (ou alors, ça me coûterait les yeux de la tête et... non merci !). Et puis je ne suis pas certaine que l'utilisation que j'envisage d'avoir en vaille le coup...
Est-ce que vous pensez qu'une tablette me serait utile pour lire au lit (mezzanine), jouer à des petits jeux, surfer (au lit toujours ou alors pendant un long trajet...), chercher des recettes de cuisine et les lire à la cuisine pendant que je fais à manger, bref ce genre de choses, sachant que les deux ordis portables qu'on a à la maison ne peuvent pas bouger parce qu'ils sont cassés et font office de pc de salon ? (et qu'on envisage absolument pas d'en racheter)
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Que pensez-vous des liseuses numériques ? Que choisir entre Kobo et Kindle ? Je suis une grosse lectrice mais j'hésite à passer au numérique , car j'aime aussi bcp les livres.
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Merci pour ta réponse Iyelizia: je pense m'en offrir une pour Noel si on a pas l'idée.;)
Qu'est-ce qui t'a fait préférer le kindle ? J'ai crû comprendre que le format des bouquins numérique est assez défavorable pour pas mal de lecteur chez amazon, un peu comme itune et apple.
 
15 Décembre 2006
966
453
4 944
Glasgow
pinterest.com
Concernant le Kindle Fire HD, je lis beaucoup d'avis expliquant que les contenus numériques d'amazon.com et d'amazon.co.uk sont très développés et que celui d'amazon.fr est désastreux. De plus pas mal de personnes ayant des comptes dans plus d'un pays (ce qui est mon cas, je vis en Écosse mais je retourne en France au moins 2 mois par an) ont l'air de galérer à fond pour passer de l'un à l'autre, certains disent carrément ne pas y arriver du tout... Vous en pensez quoi? Vous avez expérimenté des trucs similaires?
 
6 Septembre 2012
835
349
494
Rocky ducky: Ce que je ne comprends c'est que tu peux avoir un compte unique sur amazon qque soit le pays où tu vis il n'est pas necessaire de te créer un nveau compte.
Par exemple je commande svt sur amazon uk et amazon.com (us) et je n'ai pas crée de nouveau compte . C'est comme ebay pour moi, non ?!
Intervention inutile, j'essaye juste de comprendre le pb !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes