Taches dans les cheveux.

17 Juin 2011
1 145
919
3 334
J'vous explique la situation.
En gros, l'année derniere je me suis fait une colo chatain foncé. Avec le temps elle a beaucoup éclaircie. Mais du coup, vu que je suis chatain clair bizarre, j'ai quand meme eu des racines plus claire.
Du coup, cette année au mois d'avril je suis allé chez le coiffeur pour essayé de camoufler les racines (je n'avais pas d'idée concrete de quoi faire, je voulais tout sauf une colo, je voulais pas trop abimer mes cheveux). Du coup elle m'a fait un "leger balayage" (qui est resté plus longtemps que ce qu'il aurait du, car elle était occupé avec une autre cliente).
Du coup, les mèches avaient beaucoup plus pris sur mes racines. J'vous montre la photo, j'sais pas si on voit vraiment : (ne pas citer la photo meme si on voit pas ma tete^^)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon a la limite, ça pouvait passé, on voyait pas tellement en vrai.

Le probleme c'est que maintenant que mes cheveux ont poussé, j'me retrouve avec comme des taches en plein milieu de mes cheveux, (mes cheveux sont pas du tout de cette couleur, mais c'était pour qu'on voit bien, mes racines ne sont pas aussi claires et sont pratiquement de la meme couleur que les longueur, d'ailleurs il y a pas non plus de démarcation de couleur en bas dans les longueur, je n'ai pas de chatain foncé et de chatain clair limite blond, c'est chatain partout autant au racines que dans les longueurs, par contre les taches elles, elles sont réelles lol) :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc je voulais savoir comment je pourrais faire pour camoufler ses "taches" ça fait vraiment crade, quand on voit en vrai on dirait que j'ai fait une colo chatain mais que sur certains endroit ça a pas pris.. Alors que c'est pas le cas.


J'voulais me faire un ombre hair, et du coup je pensais peut etre faire mes pointes hyper claires sur 15cm environ genre claires comme ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça me fais arrivé juste au dessus de la poitrine. Et après a partir de là dégrader la couleur pour que ce soit un blond un peu plus foncé en remontant plus haut genre sur encore 15 ou 20 cm, là j'arrive vers le niveau du menton. Et puis après j'ai pensé sur quelques fines meches remonté encore plus haut pour atteindre ses taches, histoire d'un peu les camoufler, pour qu'il y ai moins de démarcation entre le bas des taches et le reste de ma longueur ? (mais je sais pas si ça ferait bizarre sur cheveux long d'avoir un ombre hair qui remonte autant, enfin qui vas jusqu'au menton quoi)
Ou alors je sais pas si j'prend directement quelques mèches du dessus de ma tete et je les décolore légerement, en sautant l'endroit où y'a les taches. (Genre je décolore la racine, une fois que j'arrive a la tache, je met pas de décolorant dessus, et le reste de la longueur de la mèches où y'a pas la taches je décolore, mais bon, j'ai peur que encore une fois a mes racines ça fasse plus clair, ou sinon je ferais l'inverse je commencerais par le bas de la mèches et je finirais sur la racines)

Enfin je sais pas. Qu'est ce que vous me conseillez ?? Sachant que j'ai pas trop d'argent pour allez chez le coiffeur en ce moment donc j'peux pas demander a un coiffeur qu'il m'arrange ça. Et j'veux évité aussi de faire une colo. (j'essaye de retrouver ma couleur naturelle, j'en ai marre de refaire toujours des colo, c'est pour ça que le ombre hair m'aiderais lol)
Désolé pour le roman ! Merci d'avance pour votre aide!
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Les taches dont tu parles, je suppose que ce sont les mèches plus claires, dans la zone plus foncée (datant de l'ancienne colo châtain foncé) ?
A mon avis, même si tu dis que tu as accentué la photo pour que ça soit plus visible, il reste visiblement une zone châtain chocolat, et sa présence accentue par contraste l'aspect clair des mèches décolorées.

La première chose qui me vient à l'esprit, c'est que dans tous les cas, tu ne pourras pas corriger ça toute seule.
Il va te falloir l'aide d'une autre personne pour bien rattraper chaque zone comme tu le souhaite. Je ne parle pas d'un coiffeur, mais de quelqu'un de confiance, et surtout adroit.

Sinon, au lieu de décolorer, une autre possibilité serait de refoncer légèrement ces mèches (en les faisant une à une, soigneusement) ?

Parce que décolorer autant et si haut comme tu le proposes, ça risque de faire un peu trop démarqué. Ou alors il faut faire quelque chose de très progressif et dégradé pour que ça reste joli.
Ce n'est pas impossible bien sur.


Ou autre possibilité, tu te prends un pot de couleur La riche, et tu profites de ces zones plus claires pour faire une tête arc-en-ciel jusqu'à ce que la repousse t'en débarrasse toute seule :cretin:
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Denderah
Oui les taches en faite ce sont les mèches qui étaient plus claires avant au niveau de mes racines, mais maintenant vu qu'ils ont poussé, c'est descendu. Et sur la 2eme photo, c'est donc au niveau de la zone plus foncé, enfin c'est entre la zone plus foncé et mes racines actuelles.

En fait je comptais faire un truc dans ce genre là, j'viens de trouver des photos qui correspondent exactement (j'met juste les liens, ça prend d'la place sinon) :

http://hilary-pics.com/albums/candi...g pilates class in Toluca Lake/normal_001.jpg
http://hilary-pics.com/albums/candids/2011/111202 Leaving pilates class in Toluca Lake/006.jpg
http://hilary-pics.com/albums/candi...g pilates class in Toluca Lake/normal_009.jpg

Donc un ombré, mais avec quand meme aussi des mèches sur la tete.
Sauf qu'au lieu de faire des mèches partout, j'en ferais que sur quelques mèches, genre déja je ferais pas le dessous de mes cheveux, je ferais juste le dessus, j'crois qu'on appelle ça un flash d'ailleurs, genre quand on fait des petites mèches juste sur le dessus de la chevelure (enfin je sais pas si on utilise toujours ce terme a l'époque y'a plus de 5ans j'ai une amie qui s'était fait ça elle m'a dit c'était un flash) mais j'en ferais vraiment peu, en essayant de les faire principalement aux endroit où y'a les taches et pas plus claires qu'elles pour pas que ça fasse un effet racine trop flagrant après quand ça repoussera.
Comme ça j'pense que ça pourra un peu camoufler mes "taches".

Ma maman pourra m'aider^^ Elle se fait toujours ses mèches elle meme donc je pense qu'elle saura comment s'y prendre pour les miennes, si je fais ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes