Tama-chu au Japon, bento, seifuku et purikura...

7 Mai 2008
5
0
2 162
DOuvres
Bonjour Bonjour ! ou plutot bonsoir selon l'endroit d'ou j'ecris puisque chez moi il est 23h45 !
Et puis desolle pour les fautes d'orthographe, a vrai dire mon ordi est japonais et le clvier est en qwerty, d'ou fuck les accents.
Oui donc moi moi moi, je suis au Jaaaaapon depuis bientot un mois... et je repars pour la France en Juin prochain:crying:
Pour la petite histoire, apres avoir obtenu mon cheeeeeer bac, je suis partie avec l'association PIE, qui envoie des jeunes de 14 a 18 ans partout dans le monde pour 6 mois a un an ^^
Mais bon, maman a dit "d'abord, TON BAAAAAC":scream:
Alors voila c'est fait !
Le 20 aout, deux jours apres mon arrivee et un jour avant mon anniversaire, j'ai subit mon premier tremblement de terre, c'etait TROP bien:boxing:

Je suis restee pour un stage a Tokyo pendant une semaine, pour ensuite prendre le fameux Shinkansen afin de rejoindre ma toute jeune famille d'accueil.
30 ans, 4 chiens, pas d'enfants.
youhou
et depuis trois semaines, je vis donc a Kawashima Matsukura, un "village" (apres il faut connaitre la notion de village pour un japonaise, vive la demesure !) a 20 minutes de train de Nagoya =D
Tous les jours, une tres grosse demie-heure de velo ( ou le bus si j'ai le courage de me lever super tot) pour aller au Lycee de Kakamigahara (nishi senior high school) et puis cours de 8h30 a 16h (sauf le mercredi et le vendredi ou je finis a 15 heures) et puis retour chez moa en passant par l'enorme centre commercial remplie de boutiques abordant fierement des mots Francais pourris (vive le teeshirt TROU DE FRANCE et la boutique COCUE)
je suis passionnee par les purikura, c'est trop fuuuuuuuuun :icon_4laugh:

Sinon ici les gens sont trop differennnnnnts:icon_3nodding:
Ici on s'excuse genre 50 fois par jours, et pour de vrai, je mesure mes mots...
Ici si t'es pris en train de fumer, t'es vire du lycee =D
ici l'amitie fille garcon n'existe pas, autant dire que je le vis super mal, moi qui m'entend mieux avec des garcons, par nature...

J'ai mon petit unifrome et la premiere fois que les gens du lycees m'ont vu, deux types de reaction =

:sick: Les filles :icon_4laugh: = age mental vraiment tres bas, mais elles sont trop meugnones, tout fonctionne avec wiinie l'ourson ou Hello Kitty... Elles m'ont toutes saute dessus en hurlant kawai...tous les jours il y en a qui me font coucou et disent "HAAAANN KAWAIIII" si je leur reponds en japonais....mouaha, enfin un peu chiant a la longue mais trop marrant...Heureusement que j'ai mes copines (enfin les filles trop chou qui s'occupe de moi depuis trois semaines, donc c'est des amies pour moi , bien que je ne sache rien de leur vie)

ah ouais, quand t'es etranger et que tu comprends pas beaucoup, n'importe quoi c'est ton amis, du moment que tu te souviens de son nom XD

:blaugh::blaugh:les Garcons :icon_4laugh: = OMG que des petards de put..ree de canon...non mais de quoi baver toute la journee
et etant blonde eux yeux bleux debrides, je leur plait pour la plupart...seulement le probleme c'est qu'ils osent pas me regarder dans les yeux ou me parler, meme m'approcher... alors c'est fun ils me regardent de loin, genre cinq metre de securite et me font coucou puis se cachent si je leur repond...ah ah hier je suis allee rejoindre les deux gars qui me faisaient coucou et je leur ai demade leur nom et les pauvres ne savaient plus ou se mettre...
Mais bon GAMBAROU :blaugh::blaugh: Je suis la depuis trois semaines et je vais essayer petit a petit d'avoir des amis garcons aussi XDD
SURVIVOOOOOOOOR

Sinon le truc aui les fait trop rire c'est le "tchin tchin" francais, quand on boit entre ami...puisqu'en Jap....ca veut dire "quequette" XD MOUAHAH
trop drole
ici les profs sont enorrrrrrmmes aussi, ils jouent avec les eleves prennent des photos avec eux ou ils font des vieilles grimaces et sont hyper jeunes et proches de nous...si bien que je savais pas que certains etaient prof au depart mais bonXD

:blaugh:bon minuit8, je dois prendre mon baiiiiiiiiiin XD demain ou cet aprem suivant les version, je vais au zoo des chaimpanzes avec ma familleuuuhh XD :icon_4laugh:


bisoux love love du Japon, si vous voulez voir des photos, je suis sur Facebookeuh !
 
7 Mai 2008
5
0
2 162
DOuvres
:sad:
En tant que dénommé topic sur les voyages, je voulais juste donner ma vision des choses sur le Japon x\:icon_3nodding:
visiblement je ne dois pas trop avoir compris les regles d'un forum :rotate:
Gomen ne :icon_4laugh:
Pas vraiment le temps pour un blog, et puis vu l'heure, je supprimerai mon topic une prochaine fois alors, ou faites le a ma place :sick:

bonne nuit:icon_3nodding:
 
7 Mai 2008
5
0
2 162
DOuvres
waouh ^^ Je pensais aussi qu'une vraie expérience intéresserait un peu quelques curieuzes !
Donc pour répondre a Catatonic, je suis partie avec trois ans de japonais dans les pattes au par avant ^^
.RAHH Je ne trouve pas les touches je vous jure que c'est quand meme super frustrant!
cette annee avec PIE nous sommes 8 francais a etre partis, dont moi et mes trois ans d'etude, plus un autre moitie jaonais, donc parlant quasi-courement....sinon tout le reste n'a que des pures bases, voir pire...certains ont appris par eux meme seulement quelques mois avant de partir... Autant dire qu'ils ont du mal, d'apres les nouvelles que l'on s'envoit de temps en temps ^^
Mais meme en ayant passe mon bac de japonais en lv3 option 2, et meme avec ce superbe 15 dont je suis trop fiere, j'fais pas trop la maligne ici...
le truc que je dis le plus c'est "naniiiiiiiiiiiiiii?" en gros "heiiiiiinn ??" et cette expression est devenue mythique pour les filles de ma classe...
Du mois depuis trois semaines que je vais en cours, j'ai eu le temps d'approfondir mes relations avec les filles (les garcons, ca commence a peine, il y en a enfin qui me parlent) et c'est vraiement grace a elles que j'ai evolue a une vitesse spectaculaire !! quand je suis arrivee je ne disais que des mots genre "J'aiiiiiime!" "froiiiiid" "merci"
Enfin voila quoi...maintenant je suis capable de demander en mariage la fille fantastique qui s'occupe de moi et parler des enfants au'on fait ensemble... Je suis capable de me jeter sur les gens a L'assault de chatouilles en leur disant "mouaahahaha creeeeeevvvvvee"... mouahaouh
Sinon le voyage a effecitvement coute une fortune, et je crois que j'ai juste ruine ma famille...et bon quelque part je leur en veux de ne pas pouvoir me faire rester, mais je les remercie aussi de ce qu'ils m'ont offert et je sais que je vais en profiter comme jamais =D ou du mois essayer...Ce qui M'enrage ce sont les gros fils de bourge du programme qui peuvent se permettre n'importe quoi et qui ne connaissent pas la notion du travail.
M'enfin =D
Pour le blog, avec mon emplois du temps et les centaines de photos que je prends, si vous voulez tout voir, vous pouvez passer sur mon profil Facebook, certaines photos sont vraiment a mourir de rire....


le plus important ici c'est de toujours sourir comme une niaise et meme si ca te plait pas...tu fais avec..ce qui me fais peur c'est que d'ici demain ou apres-deamin, je rentre en periode difficile, qui est toujours tres chamboulee pour moi XD bonjour les degats :/
Posez moua es questionsm je vous repondrais avec plaisir ^^
:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes