Tarte, la cosmétique éthique — Marque d’ailleurs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Virginie, le 24 janvier 2014.

1. Virginie

Virginie
    Expand Collapse

2. Pinceau_

Pinceau_
    Expand Collapse
    Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Hii une rubrique "Beauté au naturel" !! :paillettes: :gnih:

Les produits ont l'air sympa, mais les prix... :silenced: Mais je comprends que la qualité puisse les mériter. :)

3. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

C'est corrigé, merci :red:

4. keratinya

keratinya
    Expand Collapse
    Envie Dodo

Mouai enfin formules propres .... Le fond de teint pour peaux grasses est bourré de silicone et de quat, pour boucher les pores et aggraver l'acné il n'y a pas mieux.

Comme vraie marque naturelle, Alima Pure est géniale. C'est du maquillage minéral, excellente tenue, couvrance modulable mais avec un rendu qui reste toujours naturel et pas trop trop chère. Les produits durent une éternité donc on les rentabilise.
    En tout cas avec ma peau pourrie -acné rétentionnelle powaaa !!- il n'y a qu'en passant au naturel strict, sans silicone, sans sulfate, etc... J'ai enfin réussi à garder ma peau sous contrôle. Donc je ne peux que recommander des produits vraiment naturels (Et donc Tarte euh... non)

5. Kallisté

Kallisté
    Expand Collapse
    Human after all

Effectivement après vérification, les compositions des produits de la marque sont loin d'être clean.
    Silicones, EDTA, PEG... Et la fameuse argile du fond de teint que l'on retrouve un peu loin à mon goût dans la liste des ingrédients, donc en très petite quantité dans le produit fini.
    Certes, ce ne sont pas les compos les plus dégueulasses qui m'ont été donné de lire, mais tout de même, faire passer ça pour du "naturel", du "propre", ça me fait doucement rire.
    A ce sujet, je conseille le site http://www.laveritesurlescosmetiques.com/ , cela fait réfléchir.
    Depuis je suis revenue des marques douteuses, du greenwashing, et cela fait maintenant un an et demi que je fabrique la totalité de mes produits cosmétiques. J'ai même définitivement réglé mes problèmes d'acné.

Chargement...