Tatouer des enfants, le pari émouvant d’un artiste néo-zélandais

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 26 mai 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Alexiadu31 a BigUpé ce message
  2. Beyla.

Beyla.
    Expand Collapse

En voyant le titre de l'article, j'ai mon sourcil gauche qui s'est levé avant de voir la mention "non permanent". x) Personnellement, de manière générale, je suis pas spécialement chaude pour les tatouages mais, si cela peut permettre de faire sourire les enfants en hôpital comme le dit l'article, je suis pour à 300% ! :d Par contre, faut que cela reste non permanent : je pense que des jeunes enfants ne sont pas forcément "conscient" de ce qu'implique un "vrai" tatouage (je pense au choix du dessin en fait ! XD).

eloylö, Allitché, Siobhàn Salomé et 6 autres ont BigUpé ce message.
  3. sarahblablabla

sarahblablabla
    Expand Collapse

Ahaaaah j'adore, je trouve ça chou! Et ça me rappelle des souvenirs, les tatouages au posca que je faisais sur le dos de mes cousins l'été. Bon ça n'a rien à voir avec ceux du monsieur hein, mais petite j'étais assez fière du résultat, tout le monde me félicitait (j'étais grave dosée!)
    @Beyla. à mon avis aucun tatoueur avec un minimum de scrupules n'oserait faire ça ^^

eloylö, Allitché, ChansonMuette et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Oui, au delà du fait que faire un choix à long terme de ce genre soit compliqué pour un enfant, c'est surtout parce que vu que la croissance n'est pas finie, la peau continue de se créer et s'étirer, ce qui fait qu'un vrai tatouage fait sur un enfant deviendrait affreusement déformé en quelques années ^^

eloylö, sarahblablabla, Allitché et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Lillandril

Lillandril
    Expand Collapse

Oui c'est la 1ère chose que j'me suis dite en lisant le titre de l'article, sur le coup j'ai cru à du tatouage "camouflage" par exemple pour cacher une cicatrice, ça se pratique déjà chez les adultes mais j'trouvais ça un peu prémédité de le proposer aux enfants à cause des raisons que tu évoques ^^
    Le fils de ma collègue a 11 ans : il a pris 12cm depuis l'année dernière, donc un tatouage avant d'avoir atteint sa taille adulte c'est le risque de voir ton dauphin se transformer en baleine au bout de quelques mois XD

eloylö, ~*Galaxy*~, sarahblablabla et 4 autres ont BigUpé ce message.
  6. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

Rien à voir avec les tatouages mais qu'est ce que ça m'énerve les post FB du genre "à 50 likes je fais ci" Pu**** si t'as envie de faire un truc, fais le, n'attends pas l'approbation des masses. :slap: Si encore il avait dit "réduction pendant x temps sur les tattoo si la page atteint x fans" j'aurais compris.
    Bon à part ça, ça coûte combien de tatouer temporairement son enfant ?

eloylö, Lostariel, Lilmivaness et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. Voyageuse

Voyageuse
    Expand Collapse

Il y a quelques années, un tatoueur avait prétendu faire des permanents sur les enfants. En réalité, c'était surtout pour observer les réactions des gens, et en deux mois avant l'ouverture, un bon nombre de parents avaienr déjà pris rendez-vous...
    Comme quoi il y a de la demande...

eloylö a BigUpé ce message
  8. sarahblablabla

sarahblablabla
    Expand Collapse

T'as un lien vers un article ou une vidéo? Ça m'intéresse. ^^ Je me demande sincèrement comment ces parents en viennent à cette idée de faire tatouer de manière permanente leurs propres enfants...

eloylö a BigUpé ce message
  9. Voyageuse

Voyageuse
    Expand Collapse

@sarahblablabla
    C'est la première fois que je poste un link. J'espère juste que ça va marcher...
    Link

Chargement...