Tattoo by Tété, l'émission qui décrypte le tatouage traditionnel

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 20 février 2014.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. MeliiMelo

MeliiMelo
    Expand Collapse

j'adore, j'adore, j'adore Tété
    Et je cherche un motif pour mon tatouage...
    je suis ses émissions depuis la première.
    Quel plaisir de le voir jouer avec les mots comme il le fait :)

3. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

Seth Gueko est terrible :jv:

4. littlerudy

littlerudy
    Expand Collapse
    En (re)construction !

C'est trop cool comme émission, et avec Tété quoi :jv:

"Quel est ton prochain tatouage?"
    "Une calculette"
    "Pourquoi?"
    "Parce que mes potes peuvent compter sur moi" :yawn:

best. idea. ever :worthy:

5. Savon

Savon
    Expand Collapse
    gribouilleuse lectrice

J'adore ce gars.. sa musique et tout ce qu'il fait autour. ses vidéos reportage de concerts (il y a quelques années), ses photos de tournées au Japon et autres. Bref, le partage quoi. Je vais donc regarder ses émissions.. et puis là, j'écoute son premier album.. oui, fan de la première heure, ok ^^

6. Nil

Nil
    Expand Collapse
    SSSS J'AI UN BURGER DANS MA BOUCHE OUECH, TU ME PRENDS POUR QUI ? SSSSS

J'adore l'emission !

Et j'ai sauté le pas, plusieurs mois que j'y pensais ! je suis en train de chercher des tatoueurs dans ma ville :)

7. _supernova

_supernova
    Expand Collapse
    Complètement paumée

Ça va surement pas plaire, mais moi je déteste, pas tant sur le fond (et encore) mais la forme. Je trouve que ça pue le "marketing", y'a un aspect promotionnel et phénomène de mode que je déteste.
    Je ne lancerais pas le mot hipster, sous peine de me faire lyncher lol

Apres, l'histoire des symboles c'est sympa et plutôt cool car tout le monde ne connait pas l'histoire des symboles, mais ça va un peu dans le sens à nous faire croire que tel ou tel symbole, représente une choses, ce qui n'est pas vraiment le cas. C'est assez dérangeant de l'entendre dire une symbolique qui souvent lui est propre.

Je suis aussi déçu par l'estampillage "old school", car certes les symboles de base sont old school. Mais les personnes présente n'ont pas forcement des symboles old school. Ne pas mélanger les genres de tattoos.

De plus pourquoi juste old school, c'est assez dommage de ne pas entendre une explications du dotwork/pointillisme, cartoon, new school...

Bref selon moi, y'a vraiment mieux pour les gens qui ont de l’intérêt dans le tattoo.

8. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

Moi non plus je suis pas super fan de la forme de la première partie de l'émission. Le : "vous avez envie de vous tatouer mais vous savez pas quoi ?" me parait un peu inapproprié. Et puis il suffit d'aller sur wikipédia pour trouver la symbolique des tatouages old school du coup je vois pas trop l'intérêt, il faudrait développer d'avantage pour que ça apporte quelque chose de plus. Par contre les interview de la seconde partie sont top je trouve. Même si je regrette qu'ils ne parlent pas plus d'au moins une pièce parmi leurs tatouages.

9. Caseyklein

Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

@Sharon Stone  Je te rejoins carrément dans l'idée. La phrase d'intro est tellement nulle, ça donne ce côté "si toi aussi tu veux être cool".. Le côté marketing quoi..
    Enfin, je trouve ça un peu con -mais ce n'est que mon avis- de dire qu'on veut se faire tatouer mais qu'on ne sait pas quoi, ce genre d'émission peut peut-être amener ces personnes là à une réflexion sur le motif mais encore... C'est un coup à ce qu'encore plus de gens se retrouvent avec les hirondelles ou l'étoile nautique,..

Chargement...