Tavi Gevinson cause du féminisme dans son premier TEDx

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie., le 11 avril 2012.

  1. Emilie.

    Emilie.
    Expand Collapse
    Rédac' mode

  2. Yana

    Yana
    Expand Collapse
    <<= Gauche // Droite =>>

    J'ai l'impression qu'elle a des années-lumière d'avance sur moi, cette fille. Faire une présentation de cette qualité à 16 ans, j'en aurais été bien incapable. Quant à faire une présentation d'une telle pertinence, même à 24 ans je crois que j'en suis incapable ! Mais c'est pas grave hein, j'assume mes défauts. :cretin:
     
  3. Mandorle

    Mandorle
    Expand Collapse
    In the afterglow of the rapture

    Elle s'exprime avec une maturité vraiment impressionnante
    (et je trouve que ce qu'elle dit dans son intervention correspond bien à ma vision de Madmoizelle <3)
     
  4. Rocky Raccoon

    Rocky Raccoon
    Expand Collapse
    ~Disco girl, coming through, that girl is you~

    Du coup je viens d'aller faire un tour sur son site qui est plutôt cool. C'est comme une petite soeur de Madmoizelle, je trouve.
     
  5. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Je me sens comme une early adopter avec cette fille, je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens la détestaient, je l'ai toujours trouvée d'une coolitude absolue et cette vidéo ne fait que le confirmer encore une fois.

    (c'était la minute "han mais ça va moi je le savais depuis longtemps hein bande de noobs", alors qu'en fait je pensais pas que c'était A CE POINT-LA)
     
  6. Louise Manning

    Louise Manning
    Expand Collapse

    C'est fou comme elle ressemble à Jen Lindley !
     
  7. Beck

    Beck
    Expand Collapse
    Ace de trèfle

    Ca fait un moment que je traîne sur Rookie et je suis vachement impressionnée, je ne rentre pas dans le lectorat adolescent (j'ai 20 ans) mais je m'y sens quand même à ma place, j'aime vraiment les articles et témoignages qu'on y trouve, le ton et les sujets sont toujours très justes.
     
  8. NewYorkCityGirl

    NewYorkCityGirl
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'adore cette nana ! Je viens de finir mon marathon de re-visionnage de Dawson's Creek, et voir une video de Tevi il me saute alors aux yeux sa ressemble folle avec le personnage de Jen Linley, tant physiquement que mentalement ! Which is a great thing ^^
     
  9. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Depuis un certain temps, je me pose beaucoup de questions sur le féminisme, la place accordée aux femmes / que les femmes doivent conquérir dans la société, les relations hommes-femmes, et je commence à m'y perdre : par exemple, la lettre ouverte qu'un bon nombre de groupes féministes ont envoyé au futur président ne correspond pas du tout à ma vision des choses.
    Mais si des nanas de notre génération, comme Tavi, peuvent donner de la voix aux jeunes filles / jeunes femmes... il y a un de l'espoir, damoizelles.

    Et tout comme Dies Irae je n'ai jamais compris pourquoi tant de gens lui tapaient dessus. C'était une cible facile. Certains ont cru que sa différence était une façade, qu'elle cherchait à se faire remarquer. Mais cette jeune fille a des choses intéressantes à dire, le tout avec humour et maturité.
    Bref, je résume : Bravo, Tavi.
     
  10. Shatzy Shell

    Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

    Bon ben le 22 avril, je vote Tavi Gevinson. <3
     
  11. Mayh

    Mayh
    Expand Collapse
    chat perché

    J'adore, et surtout j'admire cette gamine. Plus j'entends parler d'elle, et plus j'ai d'étoiles dans les yeux. Et de voir des filles de son âge matures et éveillées comme ça, ça me rend joie, et ça me donne de l'espoir pour la situation de la femme. Parce qu'on a encore du chemin à faire, mais c'est avec des mentalités comme celle de Tavi et ses Rookies ou encore celle des Mademoizelles, qu'on fait bouger tout ce foutoir.

    Ce soir, je suis joie, paix, amour et papillons. <3
     
  12. Shirellevivi

    Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

    Dommage qu'il n'y est pas de sous-titres ! Mais j'suppose que la vidéo va finir par être mise sur le site de TED non ? (Et généralement ensuite des sous titres sont fait par des bénévoles).
    D'ailleurs j'vous invite tous à aller regarder tout plein de conférences TED, c'est toujours foutrement intéressant !
     
Chargement...