Techniques de SEO

Sujet dans 'Forum Internet' lancé par Nastja, le 13 juin 2017.

  1. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    Hello!

    J'aurais besoin d'aide sur le SEO :hello:

    Je dois optimiser le site web de ma boîte mais je n'y connais pas grand chose.
    On m'a rapidement fait une formation pratique mais j'ai aucune expertise.
    Je ne démarre pas les mains vides, une boîte externe a fait un audit de tous les mots et de leur pertinence dans notre domaine. Donc là j'ai une grosse liste et je ne sais pas trop quoi en faire.

    Enfin, si, j'ai compris que je devais caser ces mots dans le site mais je sais pas si je dois en choisir un seul par page ou plusieurs. Quelle est la politique des robots de Google dans le domaine?

    Je dois truffer le texte de ce même mot clé?
    Genre si le mot clé c'est : peluche Bambi Disney je dois essayer de mettre peluche Bambi Disney le plus de fois possible?
    ça ne risque pas d'être trop lourd?

    Est-ce que si je mets : peluche douce Bambi c'est toujours considéré comme peluche Bambi Disney en mot clé ou il faut strictement respecter l'ordre des caractères? (genre UNE peluche douce Bambi ça passe pas non plus en tant que même mot-clé?)

    Est-ce que le groupe de mots peluche Bambi Disney doit forcément se trouver dans chaque titre h1 et h2 et chaque début de paragraphe? J'ai cru lire que les mots-clés doivent être en début de texte.

    Que faire quand les pages ont très peu de texte? En même temps j'ai pas l'impression que les sites soient hyper chargés en texte. Un blog oui, mais pas les pages internes. Et mes supérieurs sont contre l'idée d'un blog car pas le temps.

    Merci d'avance :)

    Et n'hésitez pas à utiliser ce post pour poser vos questions SEO ou apporter des connaissances :v:
     
  2. Khyra

    Khyra
    Expand Collapse

    J'ai fait une formation sur ça (enfin pas que ça mais on en a parlé) et j'en suis venue à la conclusion que je n'aimais pas le SEO. :yawn: Donc du coup, je vais juste répondre à la question "est-ce qu'écrire "peluche bambi disney" pleins de fois sur une page, c'est lourd ?" La réponse est oui. Je me souviens pendant la formation, j'étais tombée sur un site de voyage au Seychelles (ou autre) et le mot Seychelles était écrit pleins de fois. Il parle de quel endroit déjà ce site ? :stare:
    Après, je ne sais pas si pour les bots ça sera un bon ou un mauvais trucs mais pour un visiteur attentif, c'est chiant et si le visiteur attentif se fait chier sur un site, il ne reste pas longtemps et il ne revient pas.

    Après, faudra peut-être que tes supérieurs pensent au SEA. Aujourd'hui, tous les "bons" sites optimisent leur site en SEO donc il faut parfois finir par payer pour se démarquer (sauf si le site a déjà de la notoriété).
     
    Lord Griffith a BigUpé ce message
  3. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Khyra
    Oui la pub ça viendra après ;)
    Justement je veux éviter que ce soit trop lourd, surtout que nos pages ont très peu de texte !

    Je peux mettre un deuxième mot clé pour une même page ou pas recommandé? Dans ma liste de mots clés à placer il y a en pas mal qui seraient pertinents mais on n'a pas assez de contenu (je leur ai plusieurs fois parlé d'écrire un blog mais ils veulent pas).

    @Alhuna
    Donc 2 fois ça suffit dans la page? Pourtant je me retrouve avec ça :
    [​IMG]

    Je comprends pas pourquoi il me dit que mon texte a 0 mots. De quel texte il parle? (j'ai vu qu'il y a le mot "text" et le mot "copy").
    J'ai ajouté le mot clé dans le premier paragraphe mais ça reste en rouge.
    Bon, le 3è point c'est pas évident, c'est un domaine de pointe assez spécial, du coup ça je ne pourrai pas changer. Mais quand même un score de 0 c'est chaud lol.

    Du coup je place le mot-clé dans quelle partie pour que ce soit le mieux?
     
  4. Nastja

    Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

    @Alhuna
    Balises? Tu veux dire en html?
     
Chargement...