teindre des baskets

6 Février 2006
4
0
3 662
PARIS
Bonjour à toutes les demoiselles et appel aux pros de la custo!
Ne pouvant me résoudre à abandonner une bonne vieille paire de Stan Smith hyper confort, je voudrais teindre ces merveilles pour leur redonner une nouvelle vie.
J'avais pensé à du doré ou de l'argenté pour être un peu "shiny" dans la grisaille parisienne...
Quelques petites questions avant de me lancer:

-est ce que ces 2 teintes peuvent bien rendre sur des chaussures bleues un poil foncées?

-quelle teinture/peinture utiliser, où la trouver, comment s'en servir (j'ai 2 mains gauches!)

-comment donner un petit côté patiné pour éviter d'avoir des pompes disco queen?

Merci d'avance!
;)
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
Alors déjà si ce ne sont pas des chaussures en toiles, je pense que la teinture est assez risquée, et surtout si elles sont bleues foncé, à part le noir, y a pas grand chose qui passera en teinture...

Si tu veux vraiment les relooker à ce point, à mon avis il faudrait déjà passer une couche d'acrylique blanche (genre acrylique tout support, limite peinture pour batiment) et ensuite les teindre avec de la peinture ou une bombe...
 
19 Août 2006
354
0
3 697
Vif
Moi je voudrais teindre mes converses vertes/jaunes fluo en rouge.

Je prend quoi comme colo? Et le plastique et le signe font-ils y passer aussi?
 
8 Mars 2006
376
6
3 699
Lyon
nunucheland.blogspot.com
paiva : Au risque de paraitre un peu barbare, j'utiliserais des bombes de peinture pour voiture, c'est ce qui tient le mieux, et c'est très étanche ! Après y a p'têtre sûrement des bombes autres que pour voiture qui tiennent très bien, mais j'ai jamais essayé, faute de disponibilité dans le coin. A tester !
Entuka, une chose est sure, les teintures en boite que tu mets à la machine, tu laisses tomber. De toute façon y en a pas en or ou argenté je pense.

-Chamalow- : Toi au contraire, vu que tes converses sont en toile, essaye la teinture pour tissus. Si tu les fous à la machine avec la teinture, essaye quand même de fouttre un scotch assez résistant sur les parties que tu veux pas teindre, m'enfin j'sais pas si ça tient. :/
 
6 Février 2006
4
0
3 662
PARIS
Merci les customiseuses de choc pour vos réponses...Je vais donc tenter le tout pour le tout, je vous tiens au courant de mes exploits!
Je souhaiterais aussi customiser des mocassins tous bêtes récupérés quasi neufs, noirs, éventuellement les agrémenter d'un ruban ou un truc comme ça, toutes les idées sont les bienvenues!
merci encore et à bientôt
 
14 Septembre 2005
4 282
79
5 024
Paris
instagram.com
liza a dit :
il n'y aurait pas moyen de decolorer de la toile, genre à la javel???

c'est juste une supposition hein! lol

Je ne crois pas que ses baskets soient en toile ;)

-Chamalow- a dit :
Moi je voudrais teindre mes converses vertes/jaunes fluo en rouge.

Je prend quoi comme colo? Et le plastique et le signe font-ils y passer aussi?

Si t'as vraiment peur d'avoir un resultat dégueu il reste toujours la peinture acrylique ;)


paiva a dit :
Merci les customiseuses de choc pour vos réponses...Je vais donc tenter le tout pour le tout, je vous tiens au courant de mes exploits!
Je souhaiterais aussi customiser des mocassins tous bêtes récupérés quasi neufs, noirs, éventuellement les agrémenter d'un ruban ou un truc comme ça, toutes les idées sont les bienvenues!
merci encore et à bientôt
Rubrique custo --> Accessoires --> Customise tes ballerines. ça pourrait te donner des idées :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes