teindre des baskets

Sujet dans 'Forum Customisation de fringues' lancé par paiva, le 28 septembre 2006.

1. paiva

paiva
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Bonjour à toutes les demoiselles et appel aux pros de la custo!
    Ne pouvant me résoudre à abandonner une bonne vieille paire de Stan Smith hyper confort, je voudrais teindre ces merveilles pour leur redonner une nouvelle vie.
    J'avais pensé à du doré ou de l'argenté pour être un peu "shiny" dans la grisaille parisienne...
    Quelques petites questions avant de me lancer:

-est ce que ces 2 teintes peuvent bien rendre sur des chaussures bleues un poil foncées?

-quelle teinture/peinture utiliser, où la trouver, comment s'en servir (j'ai 2 mains gauches!)

-comment donner un petit côté patiné pour éviter d'avoir des pompes disco queen?

Merci d'avance!
    ;)

2. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Alors déjà si ce ne sont pas des chaussures en toiles, je pense que la teinture est assez risquée, et surtout si elles sont bleues foncé, à part le noir, y a pas grand chose qui passera en teinture...

Si tu veux vraiment les relooker à ce point, à mon avis il faudrait déjà passer une couche d'acrylique blanche (genre acrylique tout support, limite peinture pour batiment) et ensuite les teindre avec de la peinture ou une bombe...

3. -Chamalow-

-Chamalow-
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Moi je voudrais teindre mes converses vertes/jaunes fluo en rouge.

Je prend quoi comme colo? Et le plastique et le signe font-ils y passer aussi?

4. Nunuche

Nunuche
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

paiva : Au risque de paraitre un peu barbare, j'utiliserais des bombes de peinture pour voiture, c'est ce qui tient le mieux, et c'est très étanche ! Après y a p'têtre sûrement des bombes autres que pour voiture qui tiennent très bien, mais j'ai jamais essayé, faute de disponibilité dans le coin. A tester !
    Entuka, une chose est sure, les teintures en boite que tu mets à la machine, tu laisses tomber. De toute façon y en a pas en or ou argenté je pense.

-Chamalow- : Toi au contraire, vu que tes converses sont en toile, essaye la teinture pour tissus. Si tu les fous à la machine avec la teinture, essaye quand même de fouttre un scotch assez résistant sur les parties que tu veux pas teindre, m'enfin j'sais pas si ça tient. :/

5. paiva

paiva
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

Merci les customiseuses de choc pour vos réponses...Je vais donc tenter le tout pour le tout, je vous tiens au courant de mes exploits!
    Je souhaiterais aussi customiser des mocassins tous bêtes récupérés quasi neufs, noirs, éventuellement les agrémenter d'un ruban ou un truc comme ça, toutes les idées sont les bienvenues!
    merci encore et à bientôt

6. Moossye

Moossye
    Expand Collapse
    Vieux Meuble de Mmz.com

Je ne crois pas que ses baskets soient en toile ;)

Si t'as vraiment peur d'avoir un resultat dégueu il reste toujours la peinture acrylique ;)

Rubrique custo --> Accessoires --> Customise tes ballerines. ça pourrait te donner des idées :)

Chargement...