[Archivé]

U

upermuk

Guest
Ben, pour décolorer tu pourrais tout à fait prendre une crème décolorante spéciale (pas celle des cheveux), il en existe des conçues pour le duvet du visage; j'imagine que ça ira pour le reste. Ne laisse jamais le produit agir plus de 15/20mn, si la décoloration n'est pas assez avancée, recommence plus tard, le temps que ta peau récupère. (Autrement ça peut faire des sales cloques). Fais gaffe quand même quand tu t'approches du minou; recouvre tes muqueuses avec de la vaseline pour t'assurer que la crème décolorante n'y aille pas, sinon ça va piquer sa mère.

Bon, ça c'était encore la partie facile. À ce stade-là, tu devrais t'être transformée en hollandaise de frise. Il faut savoir que les colorations de couleurs vives ne sont pas comme les colorations définitives couleur-de-cheveu: les premières sont à base de pigments qui se logent entre les écailles du cheveu/poil, alors que les secondes provoquent la "coloration" par le changement de structure même du cheveu, en l'oxydant (en fait, c'est presque la même chose chimiquement qu'une décolo, sauf que ça contient un pigment "mordant", qui va virer de couleur au contact du produit et se fixer profondément dans l'objet à teindre). C'était le petit moment théorique!

Ainsi, il faut que tes poils soient suffisamment décolorés (blond hollandais platine de frise comme je disais), soit un peu détruits, avec les écailles très ouvertes, si tu veux pouvoir conserver de la couleur dedans. Autre chose: les couleurs pigmentaires sont semi-permanentes, et dégueulent un peu à chaque lavage, plus ou moins vite selon les teintes et le type de poil. Ensuite, chromatiquement, il existe aussi un effet de masse de la couleur, c'est à dire que tous des poils espacés ne rendront pas la même chose qu'une aisselle bien fournie. Il est possible qu'à part aux endroits très fournis, l'effet soit quasiment invisible.

Du reste, je te déconseille carrément de faire des couleurs foncées, parce que ça reste collé sur la peau un moment (3/4 bains), sauf si t'es prête à passer par ça. Pour "pasteliser" une couleur foncée, il suffit d'en mettre un petit bout dans une assez grande quantité d'après-shampoing bas de gamme et sans colorants, le plus basique que tu peux trouver. Pour les pots de couleur, tu peux t'en procurer chez les grossistes de coiffure. Les marques principales sont La Riché Directions (selon moi la meilleure en termes de choix et de rapport qualité-prix), Manic Panic (très bien aussi mais assez cher) et Stargazer que j'aime pas trop. Pour les cheveux, fais-toi aider par quelqu'un qui, s'il ne connaît pas l'affaire, se préoccupe au moins de tes cheveux. Au pire, tourne-toi vers un professionnel: car le ratage est bien plus visible et durable. Il existe des tonnes de blogs expliquant les tenants et aboutissants des décolorations réussies, y'a qu'à regarder sur YouTube :) Pour ça, on utilise de la crème oxydante dont le volume se décide selon ton type de cheveu et la tonalité que tu veux atteindre, et de la poudre décolorante bleue. Pour les cheveux hein. Pas pour les poils.

Voilà voilà, j'espère que ça t'aura aidé! :unicorn:
 
U

upermuk

Guest
Si la teinte est plus "claire" (en réalité plus transparente), elle marquera moins la peau, mais il faudra la refaire plus souvent. C'est un arbitrage. Certaines couleurs ne partent jamais entièrement des cheveux, même s'ils s'en vont de la peau, c'est le cas des bleus foncés. Fais des tests sur des petites parties. Si tu ne dépasses jamais les 15mn de pose, tu peux pas te cramer la peau. Pense à bien faire les tests allergie avant de commencer.
 
  • Big up !
Réactions : Lumioptéryx
10 Mars 2015
339
1 614
334
32
Valence (26)
Perso j'ai décoloré le triangle de mon maillot(juste au dessus, tout le reste est épilé) puis coloré en Bleu, puis une fois parti coloré en Rose. C'est rigolo, ça a pas gêné mon copain (je lui en avais quand même parlé avant histoire d’éviter "la panne", ça m'a permis de faire un shooting en Jill Bioskop, mais je pense pas le refaire. A ce niveau là on se rend compte que les poils poussent très vite (et je suis rousse de base) et le bleu devient vite vert. Mais sinon c'est rigolo :)
Par contre attention a éviter de toucher la peau, et si la peau est touchée passez un coup de lingette démaquillante très vite sur la peau une fois rincé, parce que mine de rien, ça tient bien
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes