Teindre ses vêtements.

A

Ancien membre

Guest
Voila, j'ai quelques fringues dont j'aimerais changer la couleur, mais j'sais pas trop comment m'y prendre.

Il est possible de teindre toutes les matières ?
Vous conseillez quel(s) produit(s) ?
C'est possible de mettre des couleurs claires sur du noir, par exemple ?

Si vous avez des petites recommandations...

Sinon, plus généralement, vous aimez teindre vos vêtements ? Vous le faites souvent ?
 
29 Décembre 2006
39
0
2 867
Rennes
Je teins souvent mes vêtements, mais principalement des T-shirts en coton que j'ai acheté pour la forme, mais dont la couleur me déplait. Dans ce cas là, ça passe souvent à la teinture bleue foncée ou noire, ou marron. J'achete de la teinture pour tissu au Leclerc du coin, mais on ne peut pas teindre un vetement foncé en plus clair.
Pour ce qui est des matières, je sais pas vraiment, ça a bien marché avec le jean, le coton, les pantalons en toile. Le reste, je sais pas.
 
12 Juin 2006
570
4
3 749
Sarcelles
Est ce que si on a tué un tee shirt avec de l'eau de javel ou une tache d'huile, le teindre sauve la chose???
J'ai jamais fait, mais avant d'acheter et de convaincre ma mère d'utiliser la machine à laver à cette fin, jvoulais etre sur que c faisable...
 
15 Octobre 2005
1 614
7
4 829
chelles
Je l'ai fais deux ou trois fois, en utilisant de la teinture noire, pour recolorer certains jeans (Je trouve le noir toujours très mal fixé), ou éventuellement recolorer certains tops.
Je te conseillerais de teindre uniquement des matières comme du coton, du jean, de la toile, mais jamais de synthétique, je ne pense pas ça prenne. N'essaye pas de teindre non plus des matières épaisses comme de la laine, drap de laine etc.
Tout se passe dans la machine à laver, donc si j'avais des conseils à te donner, ce serait de limiter les vêtements : pas plus de 3 ou 4 trucs, sinon le noir sera forcément moins intense.
Autre chose très importante : Ce genre d'opération abîme énormément la machine à laver, faut le savoir.
Et si tu fais une teinture foncée, style noir justement, il faut absolument que les machines suivantes (je dirai les 3 suivantes) soient de couleurs foncées également, au risque de voir ta petite culotte ou ton t shirt blanc être gris :confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai un beau pull en laine tricoté par ma grand mere mais la couleur ne me plait pas (blanc) j'aurai bien aimé le teindre mais vu l'eppaisseur il doit falloir plusieurs boites de teinture :confused:
 
1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
Je l?ai testé de nombreuses fois, ça marche très bien si tu respectes les consignes.
La première chose, c?est qu?il faut connaître la composition exacte du tissu.

Tissu neuf : le laver deux ou trois fois pour éliminer les apprêts qui empêcheraient la fixation de la teinture.
Le tissu tâché : (tache encore visible ou tache invisible éliminée par un traitement). La teinture n?est pas une peinture, mais elle permet de rénover le tissu en masquant ou en estompant plus ou moins la tache, dans le cas de taches sombres, choisir une couleur foncée

- Le 100 % coton se teint très facilement en machine et pour pouvoir faire un nouveau cycle d?une autre couleur après, il suffit de faire tourner un petit programme court (y compris rinçage) avec un ½ verre d?eau de javel.

- Les textiles mélangés : teinture possible si la teneur en coton, lin ou viscose est supérieure à 50%, dans tous les cas la nuance obtenue sera plus claire que celle proposée sur l?étui.
Il sera impossible de réaliser une nuance noire ou des coloris très soutenus (rouge, bleu marine)

- Les coutures en fil polyester ou polyamide ne se teindront pas et garderons leur nuance initiale (selon la couleur que tu choisis, ça peut être sympa).
- Il faut tenir compte de la nuance initiale du tissu, dans un bain de teinture bleue un tissu jaune deviendra vert, pas bleu.
- Tu peux passer par la case «décoloration» (produit spécial) si tu optes pour une couleur plus claire que celle d?origine, mais la teinture ne colore pas en plus clair.
- La couleur de la «poudre teinture» est souvent différente de la teinte choisie sur le nuancier.
- Pour la laine, la soie, l'acétate, le nylon il existe une teinture spéciale (TEINTURE TISSUS IDEAL)

Pour l?entretien des tissus teints :
Lors des 2 ou 3 premiers lavages, les objets teints seront lavés séparément. Ensuite ils seront lavés sans problème soit à la main, soit en machine sur le cycle couleur.

A toi de jouer !:P
 
17 Avril 2007
300
3
2 899
Mérignac
Bonjour,

Au lieu de recréer un énième sujet, je me permets de reprendre celui-ci. :)
Je vous explique mon "soucis" :
Denièrement, j'ai acquis une petite jupe super mignonne (une affaire en plus :coeur2:), d'un bleu assez spécial qui tourne vers le violet clair. La couleur est jolie mais bon ... voilà, je ne sais expliquer.
Je l'aurais largement préféré en noir, en fait. Mais bon, c'était la toute dernière en rayon et tout.
Je me demandais : est-il possible de la teindre en noir ? Connaissez-vous de bons produits ?
Passer d'un bleu au noir, c'est bon ?

Sachant, qu'elle est 100% coton.

Et puis, je n'aimerais pas l'abîmer quand même. Ou qu'elle prenne une vilaine couleur, ou qu'elle soit ratée. :errf:

Je vous remercie d'avance. :d
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
Sachant qu'elle est neuve et 100% coton, y a pas de risque. Tu peux la faire toi même dans une bassine avec la teinture + du sel ou bien en machine à laver avec teinture + sel aussi. Ou bien la donner chez le teinturier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes