[Témoignage] Dents de sagesse en Anesthésie Locale...

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par melle_m34, le 28 juillet 2012.

  1. melle_m34

    melle_m34
    Expand Collapse
    Guest

    Bonjour a toutes !

    Voilà comme le titre l'indique je veux des témoignages de gens qui se sont fait extraire leurs dents de sagesse en anesthésie locale, parce que je dois y passer et j'ai trèèèèèès peur :sad:
    J'ai pas vraiment peur de "l'après" (ça je sais que dans la plupart des cas ça fait assez mal et on a une face d'hamster :rotate: ) C'est plutôt ce qui va se passer pendant qui m'inquiète donc j'aimerais savoir :

    -Les piqûres elles font mal?
    -On a mal pendant que le dentiste arrache les dents? (si oui, est ce que c'est supportable?)
    -Combien de temps ça dure a peu près?

    Voilà ! :) J'espère avoir des réponses car j'ai déjà demandé tout ça sur des tas de forum mais j'ai pas vraiment eu de réponses :sad:

    Si vous avez d'autre choses a me préciser ou a me conseiller n'hésitez pas :P

    Merci a toute celles qui me répondrons <3
     
  2. Volver

    Volver
    Expand Collapse
    Princesse Consuela Banana Hamac

    Comme toi j'avais très peur de l'anesthésie locale pour les dents de sagesse, ayant été "traumatisée" par mon opération du frein de la lèvre quand j'étais plus jeune.
    La dentiste que j'ai vu m'a envoyée discuter avec une chirurgienne qui ne fait que de l'anesthésie locale. Elle m'a dit de lui expliquer mes craintes, et que l'anesthésie locale était relativement plus avantageuse que l'anesthésie générale (ça prend moins de temps notamment).
    J'ai donc vu cette chirurgienne qui a très bien compris mon problème, visiblement elle était habituée à ce genre de peurs. Elle m'a dit qu'elle pourrait me prescrire des petits calmants à prendre une heure avant le rendez vous et même la veille au soir si j'avais peur d'avoir du mal à dormir. Et le truc le plus cool, c'est qu'elle m'a permis d'avoir mon lecteur MP3 dans les oreilles pendant l'opération ! En effet j'avais pas mal peur des bruits que je pourrais entendre.
    Voyant comme elle comprenait mes appréhensions, j'ai accepté d'être opérée en anesthésie locale. Et tout s'est très très bien passé !
    Je devais me faire retirer les quatre dents. On a donc programmé deux rdv, pour faire un côté puis l'autre. Avantage énorme : ça te laisse un côté tranquille pour manger. Chaque opération dure une vingtaine de minutes, avec la musique et shootée au calmant, ça passe assez vite. On sent quand même quand elle force un peu, mais ça ne m'a pas dérangée plus que ça, toujours grâce au calmant je pense (en fait on sent qu'elle appuie par exemple, mais ce n'est absolument pas douloureux).
    Les piqures d'anesthésie font un peu mal, mais franchement c'est très supportable. Après, on ne sent plus rien du tout.
    Je suis très satisfaite d'avoir changé d'avis. Ce que je te recommanderais, c'est de bien discuter avec ton dentiste ou ton chirurgien, pour bien lui faire comprendre que tu as des appréhensions, et lui demander s'il est d'accord pour que tu écoutes de la musique.
    Courage, j'avais vraiment peur et finalement c'était pas grand chose :)
     
Chargement...