Témoignage : j'ai été toxicomane

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Aero-Stole;3534665 a dit :
J'ai une question un peu bizarre, mais, ça se sniffe ? c'est pas censé être des gélules qu'on avale ?

Il me semble qu'on peut ouvrir la gélule et sniffer la poudre qu'il y a à l'intérieur. (rectifiez si je me trompe:shifty:)
 
31 Août 2012
542
2 666
1 774
Ahimsa;3534725 a dit :
Témoignage très édifiant. Mais je voulais juste dire que la jeune fille qui rédige ne peut pas dire qu'elle avait tout à fait une "vie basique d'étudiante" en souffrant de TCA et en ayant déjà fait des tentatives de suicide. Lorsqu'on souffre de TCA normalement, la vie est très différente de celle d'une quelconque autre personne au quotidien, on est isolé et en souffrance. Cela suggère une faiblesse psychologique à la base, qui probablement augmente les risques de devenir toxicomane. Bien que personne ne soit à l'abri, bien sûr...

Oui et d'ailleurs ça m'étonne que les médecins n'aient pas fait plus gaffe à leur prescription en connaissant ce passé fragile... Mais bon quoiqu'il en soit, très beau témoignage qui rappelle que la toxicomanie peut venir de simples médocs...
 
18 Juin 2009
915
411
1 754
Boulogne
Obsessionnelle;3534736 a dit :
J'ai bien aimé l'article, intéressant, fluide mais il y a un petit truc qui m'a embêté même si ce n'est qu'un détail.
La scarification est un art, une modification corporelle au même titre que les tatouages ou les piercings. Ici la madmoizelle parle d'auto-mutilations si j'ai bien compris, donc le terme de scarification n'est pas approprié.

Voilà voilà c'était ma minute relou désolée :shifty:

Je souhaite beaucoup de courage à l'auteure, j'espère qu'elle s'en sortira vite :fleur:
Oui, merci de le préciser ! Auto-mutilation et scarification, ça n'a rien à voir !
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Adawen.;3535555 a dit :
Quand je parlais de cliché, je parlais de cette situation, pas du tout de la vie de l'auteure.

Je pense que c'est plus pour dire "ce cliché est faux", en fait.
Pour dire "les toxicos, c'est pas forcément des marginaux, c'est aussi potentiellement ta voisine d'amphi".
Enfin, moi je le comprenais comme ça.
 
13 Août 2009
205
106
1 624
Ranguevaux
Obsessionnelle;3534736 a dit :
J'ai bien aimé l'article, intéressant, fluide mais il y a un petit truc qui m'a embêté même si ce n'est qu'un détail.
La scarification est un art, une modification corporelle au même titre que les tatouages ou les piercings. Ici la madmoizelle parle d'auto-mutilations si j'ai bien compris, donc le terme de scarification n'est pas approprié.


Moi je ne savais pas, merci :hello:

Témoignage hyper intéressant, pour rappeller que tout un chacun peut tomber dans la toxico.. Merci et courage à l'auteure ! :hugs:
 
7 Décembre 2013
23
13
164
41
Lyon
Bon, j'arrive bien après la sonnette, mais le sujet résonne assez profondément avec ce que je vis...  Je suis sous Oxy depuis plusieurs années pour des douleurs chroniques, et j'ai parfois (souvent) l'idée d'ouvrir une de ces petites gélules et de renifler un bon coup, pour passer une douleur particulièrement costaud, ou au contraire pour pouvoir profiter à fond d'un moment particulier, un anniv, un mariage, une soirée avec mon chéri... Jusqu'à présent, j'ai toujours résisté. Pourtant, je suis déjà dépendante, depuis un bail, de l'oxy (d'autres morphiniques l'ayant précédé), et des benzo. Un jour, mon ordonnance était arrivée au bout ( faut voir le medecin pour une nouvelle tous les 28 jours max), je me suis retrouvée pliée en deux, puis allongée par terre, dans la rue, incapable de respirer... Ma meilleure amie m'a récupérée, emmenée à mon rdv puis à la pharmacie, et dans le 1/4 d'heure, plus de souci ! C'est assez effrayant de se decouvrir dépendante à ce point. je crois que c'est pour ça que je n'ai jamais sauté le pas vers les méthodes d'ingestion artisanales, disons.   Donc merci à @Une MadmoiZelle pour ce témoignage, ça me donne du courage pour ne pas sombrer du côté obscur de la force...
 
Dernière édition :
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@ChezLucette j'ai eu aussi des problèmes avec les benzo.

Avant de prendre des médoc type benzo, j'avais pris des anxio que j'avais très bien supporter, le genre de medoc a ne prendre que quand on sent la crise d'angoisse monter et qui jugule simplement le stress pendant un petit temps. Quand on m'as prescrit de la benzo, c’était sous forme "rapide", pour juguler les crises de la même façon, mais je suis tombée complètement accro, a cette sensation de ne plus avoir peur de rien, de joie factice, comme après avoir bu une bière trop vite. un jour d’angoisse, j'ai louper le réveil et une consultation medicale chez ma gynéco et un rdv avec ma tante qui m'attendais a la gare. Mon père a refuser de leur téléphoner a ma place pour le prévenir. j'ai pris un comprimer pour téléphoner a ma tante, un autre pour le secrétariat de ma gygy, un autre pour dormir, un autre pour me lever... une plaquette entière sur une journée.

Je ne me souviens pas des deux jours suivant, ni de cette journée. c'est comme si c’était un gros trou blanc, aucune image, mais je sais que j'ai vomis, parler a ma mère, dormis... comme si je lisait une liste sur le papier "10h30 : croiser maman dans le couloir", pas de réminiscence, rien, impossible de savoir ce qu'on c'est dit. C’était ma première surdose, et la dernière j’espère.

C’était ma dernière plaquette, je n'en ai plus demander a mon médecin qui a fortement désapprouver que je ne prenne plus de traitement, mais j'ai compris que tant que des substances masqueraient mes angoisses, je ne pourrais jamais en guerrire.

Je sais que j'ai des tendance a l'addiction, je dois toujours faire attention a ne jamais boire un verre d'alcool seule chez moi, a ne jamais trop être tentée de fumer, je me force a toujours suivre ce genre de règles, parce que je ne veux plus jamais me retrouver défoncée, a gober des cachets en pleurant pour que ca s’arrête.

L'addiction ca va si vite, même des addictions discrètes, perçues moins négativement que celle aux drogues dures, c'est terriblement difficile d'en parler autour ce sois, et donc d’être aidés. Mon copain est au courant, et du coup il y fait attention, attention quand je me sert un verre, je lui demande "je peux me resservir ou ça serais trop?" . Rien que ça ça aide.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes