Tendance beauté : les produits "frais"

3 Décembre 2010
2 459
5 857
5 174
J'aurais beaucoup de mal à utiliser ces masques Lush sans y plonger ma cuillère. Le violet ressemble terriblementà une glace à la myrtille!
Quand j'étais petite on m'avait rapporté d'Allemagne un masque yaourt-fraise, j'avais fini par mettre un coup de langue réflexe sur le coin de ma bouche.
C'était plutôt bon :langue:
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
note pour les masques lush: certains se congèlent pas trop mal. je l'avais fait avec céreal killer (ultra doux à la banane, avoine et amandes, une odeur très sympa), pas de soucis ^^ (j'avais bien entendu fait des mini doses et à l'application, c'était tout frais bien sympa, effet resserre pores en prime)

je plussoie l'efficacité lush: j'ai la peau ultra sensible (rouquine powa, qui rougit pour que dalle) et depuis que j'utilise herbalism (leger exfoliant à la poudre d'amande et au kaolin entre autres) et aqua marina ( nettoyant aux algues, aloe vera et calamine) et bah pu de rougeurs du tout!

les produits frais ça a du bon. en effet, les odeurs que ça donne sont parfois un peu... surprenantes, mais on s'y fait quand on comprend que l'odeur est due au fait qu'il n'y a pas d'ingrédients pour faire joli, tout est là pour une raison... l'efficacité.
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
on parle de mes chouchou! Lush et moi c'est une histoire d'amour depuis 7 ans; la boutique a Liège vient de fermer et je suis en deuil... j'en arrive presque a aller en pharmacie pour acheter des produits et .. c'est maaaaaaal. Pour moi..

-Parce que j'ai tjs eu une peau allergique.
-Parce que je ne supporte pas l'idée de dépenser des fortunes pour un produit. (Oui, la crème Sisley au beurre de Karité c'est de la bombe. Mais a 60 euros le tube, c'est juste pas possible.)
-Parce que je ne fais pas une fixette parabène ou autre mais que je me soucie un peu de savoir ce que je mets sur ma peau. Je me colore deja les cheveux, je vais pas en rajouter trop dans le chimique. Alors les fleurs, les fruits et le chocolat... oui!
-Parce que les shampoing solides c'est la révélation. Plus de boutons dans la gueule...Bein ouais, les silicones ça doit me filer des boutons en plus d'alourdir ma crinière...
-Parce que j'aime quand mon homme me dit que je sens bon.
-Parce que meme l'homme a décidé de me suivre dans ma folie Lush. il est converti :)
-Parce que ils ne disent pas que c'est bio. Ils ne mentent pas sur leur produits et leur composition. quand tu vois un truc avec un label quelconque bio brol, tu te dis "chouette! c'est bon pour l'environnement donc pour moi" sauf que si tu lis les petits mots en bas , c'est juste un élément de la composition qui est bio... -_-'
Lush ne dis pas que c'est bio. Ils y tendent. Comme vers l'équitable. J'aime bien l'idée qu'on me prenne pas pour une idiote...
 
12 Septembre 2009
46
9
1 579
conliège
Viviane fadet je te soutient là-dessus, déjà rien que les masque de "recette de grande-mère" me font aucun effet par ce que je les mange avant que le temps de pose soit finit..
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Le problème avec ces produits, c'est qu'ils restent terriblement chers.

On devrait créer des kits beauté, comme les kits qu'on commence à vendre pour les mojitos. Par exemple, il y a des kits mojito, dans lesquels on trouve la menthe, épices, et tout ça, et il suffit de rajouter du rhum!! Pourquoi ne pas faire ça avec des cosmétiques : qu'on nous vende un sachet de produits actifs (genre concentré de brocolis ou de carotte, que sais-je) et qu'il nous suffit de mélanger cette poudre avec 100g de fraises écrasées par exemple.

Oui mon post est plus ou moins HS, mais je trouve ces produits géniaux, à faire chez soi, mais tellement chers!!
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
miss_caro;2057112 a dit :
Le problème avec ces produits, c'est qu'ils restent terriblement chers.

lush reste relativement accessible si tu regardes les prix british. par contre, oui les prix français sont atroces. une crème à 10£95 (environ 13?) est vendue 16?95. outch (mais c'est toujours plus accessible que certaines crèmes à carrement 40? hein)
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
lush indique la totalité de ses ingrédients sur les pots, il suffirait que tu te fasses guider par une vendeuse ou que tu sois simplement vigilante! comme ils utilisent les fruits entiers, tu n'aurais pas à te demander si ce nom barbare est extrait d'une fraise ou d'une cerise, puisque c'est marqué directement fraise ou cerise ^^
 
4 Octobre 2008
1 137
593
5 034
Paris
romyyao.fr
miss_caro;2057112 a dit :
On devrait créer des kits beauté, comme les kits qu'on commence à vendre pour les mojitos. Par exemple, il y a des kits mojito, dans lesquels on trouve la menthe, épices, et tout ça, et il suffit de rajouter du rhum!! Pourquoi ne pas faire ça avec des cosmétiques : qu'on nous vende un sachet de produits actifs (genre concentré de brocolis ou de carotte, que sais-je) et qu'il nous suffit de mélanger cette poudre avec 100g de fraises écrasées par exemple.

Ca existe chez l'occitane et surement chez d'autres marques, je me rappelle d'une crème à faire soi-même et à conserver un mois ... Mais comme d'hab ça reste hyper cher.

C'est un peu le concept d'aroma-zone mais perso je suis pas pour la démocratisation de ce genre de méthodes, je trouve l'idée de faire ses propres cosmétiques soi-même géniale mais y a trop de dérives parmi les gens qui s'y mettent eux-mêmes, la fabrication de cosmétiques demande beaucoup d'attention par rapport à chaque produit et surtout par rapport à l'hygiène ce qu'on a tendance à oublier et faire une crème soi-même sans conservateur/stabilisateur qui va peut-être moisir ou à l'inverse avec trop de ces produits et qu'on va s'étaler sur le visage ... crabeurk ...

Mais bon après il reste les recettes de grand-mère toutes simples et qui valent les masques lush à 10€ le pot, au fond ils vendent des masques d'argiles avec des fruits écrasés dedans, rien ne nous empêche d'en faire une portion pour un masque chez nous (qu'on ne gardera pas plus longtemps) :) y a un post comme ça sur mad' mais je sais plus où ...
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Pour info : sur aroma zone les produits sont pas chers, et les crèmes à faire à la maison des Petits Plaisirs que je présente, sont vendues 4?95 le kit pr deux crèmes durables deux mois, chez monop actuellement :)
donc non, tout n'est pas hors de prix !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes