Tenue de cérémonie : comment assortir les accessoires?

Sujet dans 'SOS Mode' lancé par Vanouni, le 3 avril 2011.

1. Vanouni

Vanouni
    Expand Collapse

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre culture mode car j'ai besoin d'un petit conseil.

Je suis invitée à un mariage en juin prochain et j'hésite sur la couleur des accessoires.

J'aurai une robe bustier en satin beige (http://www.glamedressit.fr/compte/z...1914-robe-de-cocktail-courte-Glamedressit.jpg).

J'ai choisi des peep toes prune-bordeaux (http://www.sarenza.com/guess-namira-s761027-p0000027242)

et un bibi voilette prune(http://www.doghead-accessories.com/userimages/procart8.htm)
    4ème modèle sur la page (Wine Shot Silk Orchid Veil.

J'aurai les ongles prune.

Ma question est la suivante : vaut-il mieux choisir ma pochette beige satin comme la robe ou prune comme les escarpins et le bibi ???

J'ai peur que cela fasse "trop assorti" si tous les accessoires sont prune.... Et puis je crois savoir que les chaussures assorties au sac ça ne se fait plus vraiment...

Ici un exemple de pochette : (RODO Femme - Sacs - Pochette RODO sur YOOX.

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses.

P.S : Pour le moment je n'ai acheté que la robe, alors si vous avez des suggestions pour la couleur des accessoires, n'hésitez pas!

2. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Alors soit tu restes dans la tendance nude et tu peux choisir la pochette beige, elle est jolie au passage.
    Sinon tu assumes la tendance color block et tu oses, le rose vif, le corail ou le rouge.

Sinon le lien des chaussures et du bibi ne fonctionnent pas.

3. Vanouni

Vanouni
    Expand Collapse

Voici les escarpins et le bibi. si tu peux m'en dire plus
    lilie-rose...

4. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Les chaussures et le bibi sont très sympa. Tranche comme je l'ai dit si tu veux avec une couleur autre de pochette.
    Juste un conseil, même si on mélange l'or et l'argent maintenant, pour un mariage, mieux vaut que tu restes sur une chaine argentée pour ton sac; afin de rappeler le signe en métal argenté sur les peep toes guess. Ce sont souvent ce genre de détails qui font la différence dans une chouette tenue.

5. Vanouni

Vanouni
    Expand Collapse

Pour la chainette le probleme est réglé car je l'enlèverai simplement ou la rentrerai à l'interieur si elle n'est pas amovible.
    Par contre l'idée de la pochette d'une autre couleur qui tranche me chiffonne un peu...
    Une amie m'a conseillé la meme chose : une pochette rose vif qui resterait dans les camaieu de prune et à la fois rafraichirait et dynamiserait la tenue. Je doute... comme ca avant essayage je sens bien le beige doré comme la robe...

6. Lilie-Rose

Lilie-Rose
    Expand Collapse
    Lova Lova

Tout dépend de ton style comme je t'ai dit : soit tu restes dans les nude et le même ton que la robe.
    Soit tu tranches et adopte le color block!
    Bonne décision à toi, mais dans tous les cas, ce sera joli. Ne t'en fais pas.

Chargement...