Tenue sérieuse mais décontractée pour école / stage

27 Novembre 2010
60
31
694
Montpellier
Bonsoir les Mad'z !

Je suis à la recherche de conseils mode avisés, vu que je manque souvent d'idées de ce côté-là. A la rentrée, je rentre dans une licence pro de communication / journalisme. Certes, c'est à la fac, mais il y a aussi un stage de 3 mois.

Bref, je cherche quelques idées de tenue à adopter. Sachant que j'aimerais que ce soit classe tout en étant décontracté, que je fais déjà plus d'1m75 et que donc, je n'ai jamais porté de talons.

Par exemple, je voyais un pantalon noir tailleur avec un haut ample et une étole pour accessoiriser le tout, mais néant concernant les chaussures ! Je sèche aussi sur les accessoires à porter pour égayer les tenues...

Ah et aussi, le très moulant, ce n'est pas vraiment mon truc.

Je suis une chieuse, je sais, et c'est bien pour ça que j'ai besoin de vos quelques précieux conseils...

MERCI !
 
M

Membre supprimé 85466

Guest
Eh bien, j'ai fait les mêmes études que toi et je te dirais que ça dépend du lieu où tu vas passer ton stage tout simplement.

Pour ma part, j'ai eu droit à la chaîne de télévision pour le journalisme et à un théâtre universitaire pour la communication : c'était donc soit des sandales plates les jours où c'était assez calme ou des Converse pour assurer des grands évènements qui te font courir partout ;)

Après, l'avantage d'être en com', c'est qu'on a droit à ce petit côté décontracté qu'on ne retrouve pas dans les autres filières. Bien entendu, tout dépend ensuite de tes goûts vestimentaires mais ne te prends pas la tête pour ce genre de détails et reste juste toi-même ! Après tout, c'est ça qui est le plus important ! :v:
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
La madmoizelle d'avant t'a donné de bons conseils et regarde aussi comment sont habillées les autres personnes au moment de ton entretien de stage, ça te donnera une idée; le jour de ton entretien viens habillée classe mais décontractée : pantalon à pince; petit top à manches courtes ou longues, ballerines, ça semble un bon compromis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes