Tes fringues et accessoires fétiches ?

Sujet dans 'Forum Mode' lancé par AnonymousUser, le 18 juin 2009.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Tu aimes bien remplir ton armoire de nouvelles fringues et t'es un peu dingo d'accessoires et bijoux. Mais derrière tes piles de fringues, il existe sûrement une veste, une paire de pompes ou un foulard que tu traînes depuis des années mais dont tu n'imagines pas te séparer. Question de confort ? Cadeau? Ce serait bien chouette de venir nous décrire cette fringue ou accessoire qui ne te quitte pas :) avec une petite photo !
     
  2. Pantoufle

    Pantoufle
    Expand Collapse
    Reine Sperme des Neiges

    J'ai un collier avec un pendentif gravé où dessus il y a un doudou amoureux (c'est un personnage que je dessine) que mes amis m'ont offert pour mes 19 ans, et des bagues en argent qui viennent de ma mère qui me suivent partout. Mon sac je ne m'en sépare jamais non plus.

    Mais bon je n'ai pas de fringue fétiche qui durent plus de quelques mois (voire un an ou deux maximum), j'ai des périodes et puis je change.
     
  3. mayura

    mayura
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Je suis pas du genre conservatrice,je fais des tries regulierement,

    Mais avec mes fringues,accessoires je suis plutot sentimentale,y a certains trucs que j'ai depuis 5ou6ans et en bonne état,j'essaie de devenir de plus en plus soigneuse ,histoire de bien conservé les trucs auquel je tiens,

    Depuis toutes petite, j'ai eu l'habitude d'avoir une chaine au cou,qui s'est cassé y a plus de 6mois
    et ça fait bizarre car j'en ai porté constament et pour moi c'etait le signe de differantes periodes de ma vie:
    un ours comme pendentif de 5à12ans,puis un dauphin de 12à18ans,et une barre verticale avec des pierre bleu de 18à22ans,
    Quand j'ai du l'enlevé ,je me sentais comme nu.
     
  4. Business Class

    Business Class
    Expand Collapse
    I am very busy.

    C'est marrant... J'ai beau acheter des tonnes de fringues à l'année, et tout autant de coups de foudre, genre "C'est la robe/les chaussures/le short qu'il me fallait, il/elles sont tellement parfaites que je n'ai plus besoin d'en acheter d'autre" mais c'est un vrai coup de foudre, oui : ça ne dure pas.
    Du coup, je n'attache aucune importance à mes vêtements, il n'y a pas de "Oh j'aime trop cette robe, ça me rappelle machin" ou de "Je me souviens, je l'avais achetée en Suède". C'est juste une fringue (parmi tant d'autres) pour moi, point.
    J'adorerai avoir une fringue fétiche, un truc que j'aimerai d'amour et qui me définirait, mais bon, ça n'est pas mon cas, je suis une vraie girouette, je peux aimer un jour et le donner/le vendre le lendemain (il n'y a rien dans mon armoire qui date de plus de deux ans), je suis pas du tout du genre sentimental.
     
  5. Creamm

    Creamm
    Expand Collapse
    gloutonnise.

    J'ai un rapport super affectif avec mes fringues, ce qui me désepère, parce que je me trouve plutôt stupide, j'aimerais bien être détachée vis-à-vis ce que je n'arrive pas ( je suis experte dans les phrases emberlificotées ) à dénuer de sentimentalisme. J'admire trop les gens pour qui les vêtements ne sont que des bouts de tissus.

    MAIS, trêve de plaisenterie, mes fétiches ultimes sont une robe d'été grise, que je porte présentement d'ailleurs, et que je trouve parfaite. Je l'ai depuis peut-être un peu moins de trois ans, je la veux jusqu'à ma mort, je l'adapte aux saisons en la portant avec des col roulés ou des t-shirts en-dessous. Un manteau en cuir supra vintage, couleur brique, avec de la fourrure de renard autour du col, qui est rien de moins que le plus beau manteau au monde. Et puis un petit pendentif, acheté dans une friperie et que j'ai enfilé sur une chaine, c'est une sphère en verre avec la croix de l'éternité égyptienne ( je me tape bien, d'ailleurs, que ce soit la croix de l'éternité égyptienne, si vous voulez vraiment tout savoir ). Je suis de nature super anxieuse et il a vraiment la forme parfaite pour le triturer. Et je suis convaincue, jusqu'à un certain point, qu'il me porte bonheur.
     
  6. Sneezewort

    Sneezewort
    Expand Collapse
    Revival

    Ma deuxième robe, la plus usée, celle que j'ai le plus mis. C'est ma robe sentimentale car "porte-bonheur", celle que je porte pour mes oraux ou mes entretiens (alors qu'elle a un trou derrière !...). Quand je la porte, je me sens bonnasse et prête à tout alors qu'elle est vraiment toute simple.
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Un gilet polaire bleu marine, acheté quand j'étais au collège. Il m'a suivi vraiment partout, c'est Le gilet doudou par excellence. Je le porte surtout en hiver chez moi. A chaque fois ça veut dire, ça y est je suis bien, je suis à l'abri, j'ai enlevé mes lentilles, j'ai un bon repas/film/livre qui m'attend. C'est tout douillet, j'adore. Au printemps/été j'en ai un autre mais en coton et violet avec des étoiles. Je sais pas pourquoi mais je me sens bien à l'instant où je le mets. C'est super confortable, il a la longueur parfaite, la matière parfaite, tout tout tout.

    Sinon en ce moment je traine une besace noire usée de chez usée, que j'ai depuis un an et j'arrive pas à en retrouver une aussi bien donc je la garde précieusement.
     
  8. Naked City Spleen

    Naked City Spleen
    Expand Collapse

    Ma fringue fétiche dont je ne me séparerai jamais c'est une pièce que je ne mets vraiment pas souvent du tout. Pourtant je l'adore.
    Il s'agit de la robe de mariée de ma mère. Oui oui, sa robe de mariée. Je vois déjà vos gros yeux ébahis et circonspects. Je vous rassure, ce n'es pas une longue robe blanche meringuée. Ma maman était un peu baba cool à l'époque. C'est une robe courte (sur moi elle arrive au genoux) verte avec des fleurs dans une matière fluide, le haut de la robe a une forme cache-coeur. Pour se marier, elle l'avait portée avec des collants violets et des grosses chaussures marrons. Avec ses longs cheveux roux, ça devait taper ! Peace and love !
    Un jour, faudrait que je mette une photo de la robe dans mon dressing.
     
  9. ChasingTheDream

    ChasingTheDream
    Expand Collapse
    Addicted

    Ca fait 3 fois que je fais un aller-retour sur ce topic en me disant "naaaan mais c'est pas possible, t'en as forcément une!!"
    J'ai beau réfléchir et repasser l'intégralité de mon dressing en revue sauf que je ne vois pas. Je crois que finalement je n'en ai pas. Il est vrai que je m'attache peu à mes vêtements, du moins j'ai des périodes où je suis fan d'une ou plusieurs pièces et puis je les abandonne, j'y reviens ou bien je n'y reviens jamais et je les donne.
     
  10. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    Mes boyfriend jeans, achetés chez Gap que je porte tout le temps, et mes marcels gap. confortables et facilement accessoirisables =)
     
  11. Styx

    Styx
    Expand Collapse
    Avale.

    ah mais oui ! carrément !
     
  12. Blumen

    Blumen
    Expand Collapse

    Ma montre Morgan, bracelet noir, cadran argenté... Cadeau de ma maman il y a de cela 1 an et demi, c'est la chose dont je prends le plus soin, je crois... Elle a beaucoup de valeur à mes yeux et j'espère qu'elle tiendra de longues années.
     
Chargement...