T'es pas riche ? Arrête de boire et travaille !

Antigone.;3558614 a dit:
Je reconnais parfaitement qu'avec un loyer plus élevé, des enfants etc ça ne serait pas si dolce vita..
Mais j'suis obligée de réagir quand je vois ça écrit quelque part ahah ! ;)

Mon homme et moi, à deux on gagne pas des masses, juste ce que Jigger considère comme suffisant pour Paris, et sachant que j'habite la banlieue ouest, qu'on a un loyer assez conséquent, on vit plutôt convenablement.

Avec moi c'est tout les jours la dolce vita:yawn:

Jigger;3560827 a dit:
Paris n'est pas la banlieue, on pourra dire tout ce qu'on veut mais le cout de la vie est loin d'etre le meme.
Certes ! Je tentais juste d'expliquer que je vis dans la banlieue cossue de l'Ouest, et que je m'en sors avec un petit salaire. ;)

Bon je vais parler de mon cas :d

Mes parents doivent être dans les revenus les plus faibles et pourtant on arrive a gérer ! L'essentiel c'est de comprendre que lorsque l'on a pas les moyens on ne les a pas, on ne doit pas vivre selon le niveau de vie des autres mais avec son niveau de vie. Je vais pas faire mes courses chez Fauchon alors que j'ai un Lidl en face :d . Je suis persuadé qu'on peut se débrouiller avec beaucoup de bon sens.
Et personellement j'ai aucune haine contre les riches au contraire, je trouve ça admirable que certaines personnes se soient en sortis! Et je peut limite comprendre les propos de la dame qui dit que si les pauvres sont pauvres c'est parce qu'ils ne se bougent pas . Il faut savoir qu'elle a démarré avec l'entreprise de son pére qui était criblé de dette et a réussit à en venir a un point ou c'est la femme la plus riche du monde, il est quasi normal que sa vision des choses soit éronné ;)

D

delphyc

Guest
Il faut arrêter de tourner autour du pot et assumer ce que nous sommes.
Nous sommes les bourgeois de ce système mondialisé
Tous autant que nous sommes.
Et nous sommes riches grâce à la misère de ce monde, que ça fasse plaisir à entendre ou non, qu'on puisse y faire quelque chose ou non, c'est ainsi.

A

Ancien membre

Guest
Je trouve que ce que dit la femme est totalement déplacé et qu'elle soit riche ou pauvre, ce n'est pas ça qui prouve qu'elle est conne ou pas d'autant plus que c'est un héritière donc elle n'a aucun mérite.
Ensuite ,pour moi l'argent ne fait pas le bonheur mais y contribue.

J'ai voté!

On dit souvent que l'argent fais le bonheur...j'ai tous fais pour en avoir encore davantage mais en vain, je pense que l'argent nous rend toujours esclave, on ne cesse de lui courir après.
je ne suis ni riche ni pauvre, je souhaite seulement subvenir à tous mes besoins quotidiens ainsi qu'à celles de ma familles, je pense que la richesse vient du fait d'être satisfait de ce qu'on a.

Je suis pas mal d'accord avec @_Fadette

Au final, je ne veux pas gagner de l'argent pour gagner de l'argent, mais je fais des études longues, difficiles, pour un métier très bien rémunéré parce que je ne veux pas que l'argent soit une préoccupation.
Je viens d'une famille aisée, j'ai le sens de la valeur des choses, ni moi ni mes parents ne dépensons à tort et à travers. Mais je veux pouvoir avoir des enfants, un logement qui me plait, voyager (sans excès mais un petit peu), permettre à mes enfants de bonnes études, tout ça sans avoir à lutter pour joindre les deux bouts.
Je suis persuadée que l'argent ne fait pas le bonheur : justement, s'en préoccuper constamment enlève la saveur des choses. Donc je veux en avoir suffisamment pour ne pas m'en préoccuper outre mesure (ça veut pas dire ne pas faire attention non plus hein).
http://jesuis.madmoizelle.com/_fadette/

• Big up !
Reactions: May Lï
Je ne sais pas si je méprise l'argent et les riches, parce que bon, le mépris n'est jamais une solution, mais je suis pour le troc! :rainbow:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes