Tes TPE

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Hi !

Je ne sais pas si ça va intéresser grand-monde, menfin ! :o

Sur quels sujets et dans quelles matières as-tu fait tes TPE, en première et terminale ?

Moi en première c'était : "Les Halles de Paris, une vie de polémique" (littérature et histoire) ; et en terminale, c'était "Les musées jouent-ils le rôle de médiat entre notre patrimoine et notre société ?", en philo et histoire.

A vous la parole ! :)
 
9 Octobre 2005
3 618
303
4 974
BREST
angeyumi.skyblog.com
L'année dernière, j'étais en 1ère S et on avait fait un tpe sur le clonage et les enjeux sociaux et politiques.

Cette année, je suis en 1ère L, et on fait (mais peut-être que l'on changera) sur la représentation de la jeune fille dans les films de sofia coppola :d
 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
En première, à partir du français et de l'histoire-géographie, notre thème général était "L'homme et la nature", et notre TPE était basé sur le nu artistique youplaboum. Et en terminale, nothing, je suis tombée dans l'année Fillon, ou un truc du genre (je ne me souviens même plus pourquoi je n'ai eu TPE qu'une année :eek:).
 
A

Ancien membre

Guest
Je suis en premiere eco, donc j'associe l'ses avec l'histoire - geo.

Je garde la sociologie et l'histoire pour etudier "Les contestations de la jeunesse americaine contre la guerre du Vietnam. "
C'est a dire Woodstock, le campus de Berkeley, toutes les chansons/films traitant de ce sujet.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Les sujets de tpe des L me déprimaient toujours.
Sachant que mon sujet était (en première, étant tombée sous la réforme je n'en ai pas fait en terminale) : "Comment a t-on réussi à calculer la vitesse de la lumière?". a mon grand désespoir, on avait math et physique, alors que je mourais d'envie d'avoir bio.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
En première, on avait fait une analyse de "Tintin et le Lotus Bleu".

En terminale, on avait fait un super truc sur Jack l'Eventreur: "La naissance d'un mythe". Un sujet vraiment passionant: contexte historique, psychologie des serials killers, le mythe à l'époque et maintenant...J'avais adore.
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
En 1ère et Terminale j'ai eu droit aux même matières imposées et qu'en plus je déteste : maths et physique :confused:
En 1ère on a fait un dossier sur la photographie, j'ai bien aimé parce que déjà le sujet m'interessait, et puis je l'ai fait avec ma meilleure amie et un pote qu'on aimait beaucoup, donc on s'était bien amusé.
En Terminale on a fait un dossier sur l'orage, toujours avec ma meilleure amie et avec un mec qu'on a fini par detester. On a mis des jours à trouver notre sujet, c'était insupportable.
Quand j'pense que dans certains lycées les matières étaient libres de choix, ça me frustre.
 
2 Octobre 2005
1 529
10
4 899
dqefs
En première j'avais fait l'épistolaire à l'époque de la révolution surtout basée sur la correspondance que Mirabeau et Voltaire avaient tenus avec l'extérieur pendant leur incarcération à la Bastille, histoire de voir l'actualité de l'époque tout ça. donc c'était français et histoire

En Terminale c'était sur l'Art Nouveau en Europe, ça mélangeait je ne sais plus quelles matières par contre, histoire et je ne sais plus quoi
et puis c'était histoire de voir, les divergences et l'expansion d'un art dans dviers pays

bref j'ai vachement aimé les TPE
 
7 Juillet 2006
1 125
8
3 839
Souffelweyersheim
Waw y'a des TPE qui m'auraient bien interessée je crois ! :P

En première S j'ai du allier Biologie et Chimie, du coup on a choisi "les effets du cannabis sur le cerveau" mh mh. Très original, mouais.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes