Tests d'anglais type TOEFL

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 12 mars 2008.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Hello,

    Ayant du temps à tuer pendant mon semestre sabbatique, et histoire d'en tirer avantage, j'ai pensé passer des tests d'anglais type TOEFL ou PROFICENCY. Je me suis renseignée sur le Net et j'ai vu que pour certains de ces examens le niveau avait l'air assez élevé. Vu le prix de l'inscription, je préfère voir avant si ça vaut vraiment le coup de le/les passer. Donc j'aimerais savoir si certaines parmi vous ont déjà essayé : est-ce qu'elles se sont particulièrement préparées, comment ça s'est passé, quel résultat ont-elles obtenu pour quel niveau à peu près ?

    Merci de m'éclairer, si vous avez un avis (:
     
  2. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Oui TOEFL = US, Canada
    Cambridge = Angleterre, Australie, Nouvelle Zelande et Canada

    Si tu veux partir à l'étranger, ces tests sont souvent nécessaires sinon je trouve qu'ils ne sont pas d'une grande utilité.
    Mais ca ne sert à rien de t'y prendre très tôt avant ton départ dans le cas du TOEFL car il n'est valable que 2ans. Les autres tests, je ne connais pas trop...
    Sinon, je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais mais pour moi la partie la plus difficile au TOEFL est la partie orale/compréhension dans laquelle tu écoutes des conversations puis où tu dois répondre à des questions...Avec de l'entrainement, cette partie n'est pas très difficile mais la première fois, j'y suis allée sans rien préparer (j'étais en 1ere). Sinon les autres parties se révisent facilement...
    En somme, ce n'est pas un test particulièrement difficile mais ce n'est que mon avis. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
     
  3. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ah? Moi qui pensais que le TOEIC était réservé aux écoles d'ingé, j'en apprends tous les jours! ^^ C'est bon à savoir.
     
  4. Nevermind

    Nevermind
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Le TOEIC est plus approprié au monde de l'entreprise (c'est pourquoi les écoles d'ingé le font passer), alors que le TOEFL sanctionne un niveau de langue plus littéraire. ;)
    Il y a le CLES également, j"ignore s'il est reconnu à l'étranger.
     
  5. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Je viens de penser à un truc. Tu peux passer le TOEFL universitaire aussi. Il est plus simple que le TOEFL normal et moins cher (30? environ selon les facs) et est aussi reconnu à l'étranger.
     
  6. Juny

    Juny
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Non non c'est bien le TOEFL. Les universités l'organisent pour les étudiants qui partent l'année suivante. Mais c'est un TOEFL universitaire car il ne comporte pas la partie ou tu dois parler dans le micro ni celle ou il faut écrire un petit essai. Et aussi, il se fait juste avec un crayon et un papier.
    Mais par contre, il n'est pas reconnu partout (en tout cas en ce qui concerne les universités américaines) comme ce n'est pas le "vrai" TOEFL.


    Sinon Birdy, le TOEFL n'est valable que deux ans si tu veux partir dans une université mais sinon je pense que ton score reste valable pour une entreprise française, sur ton CV, je veux dire.
    Mais remarque pour les entreprises, le TOEIC est plus approprié...
     
Chargement...