Tests d'anglais type TOEFL

  • Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
A

AnonymousUser

Guest
Hello,

Ayant du temps à tuer pendant mon semestre sabbatique, et histoire d'en tirer avantage, j'ai pensé passer des tests d'anglais type TOEFL ou PROFICENCY. Je me suis renseignée sur le Net et j'ai vu que pour certains de ces examens le niveau avait l'air assez élevé. Vu le prix de l'inscription, je préfère voir avant si ça vaut vraiment le coup de le/les passer. Donc j'aimerais savoir si certaines parmi vous ont déjà essayé : est-ce qu'elles se sont particulièrement préparées, comment ça s'est passé, quel résultat ont-elles obtenu pour quel niveau à peu près ?

Merci de m'éclairer, si vous avez un avis (:
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Oui TOEFL = US, Canada
Cambridge = Angleterre, Australie, Nouvelle Zelande et Canada

Si tu veux partir à l'étranger, ces tests sont souvent nécessaires sinon je trouve qu'ils ne sont pas d'une grande utilité.
Mais ca ne sert à rien de t'y prendre très tôt avant ton départ dans le cas du TOEFL car il n'est valable que 2ans. Les autres tests, je ne connais pas trop...
Sinon, je ne sais pas quel est ton niveau d'anglais mais pour moi la partie la plus difficile au TOEFL est la partie orale/compréhension dans laquelle tu écoutes des conversations puis où tu dois répondre à des questions...Avec de l'entrainement, cette partie n'est pas très difficile mais la première fois, j'y suis allée sans rien préparer (j'étais en 1ere). Sinon les autres parties se révisent facilement...
En somme, ce n'est pas un test particulièrement difficile mais ce n'est que mon avis. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. ;)
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Ah? Moi qui pensais que le TOEIC était réservé aux écoles d'ingé, j'en apprends tous les jours! ^^ C'est bon à savoir.
 
14 Octobre 2005
311
3
4 709
Dtc
Le TOEIC est plus approprié au monde de l'entreprise (c'est pourquoi les écoles d'ingé le font passer), alors que le TOEFL sanctionne un niveau de langue plus littéraire. ;)
Il y a le CLES également, j"ignore s'il est reconnu à l'étranger.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
Je viens de penser à un truc. Tu peux passer le TOEFL universitaire aussi. Il est plus simple que le TOEFL normal et moins cher (30? environ selon les facs) et est aussi reconnu à l'étranger.
 
14 Octobre 2006
820
3
3 719
Guyancourt
altea a dit :
C'est pas le TOIEC ? Parce que j'en ai jamais entendu parler et que nous le TOEIC on pouvait le passer dans mon école .

Non non c'est bien le TOEFL. Les universités l'organisent pour les étudiants qui partent l'année suivante. Mais c'est un TOEFL universitaire car il ne comporte pas la partie ou tu dois parler dans le micro ni celle ou il faut écrire un petit essai. Et aussi, il se fait juste avec un crayon et un papier.
Mais par contre, il n'est pas reconnu partout (en tout cas en ce qui concerne les universités américaines) comme ce n'est pas le "vrai" TOEFL.


Sinon Birdy, le TOEFL n'est valable que deux ans si tu veux partir dans une université mais sinon je pense que ton score reste valable pour une entreprise française, sur ton CV, je veux dire.
Mais remarque pour les entreprises, le TOEIC est plus approprié...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes