« The Atlas of Beauty », une ode à la beauté des femmes du monde entier

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 17 février 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Selinde

Selinde
    Expand Collapse
    Supercalifragilisticexpialidocious

C'est vrai que c'est dommage que toutes les femmes correspondent aux critères de beauté occidentaux. Mais sinon chouette projet :top:

3. Wilhelm

Wilhelm
    Expand Collapse

Bah justement moi j'me disais "tiens une occasion de voir ce qui est beau pour d'autres cultures!" et bah non on reste dans notre jolie case habituelle...

4. Mad-lutine

Mad-lutine
    Expand Collapse
    http://madlu.deviantart.com/

La nénette de Bogotà m'a mis une pêche d'enfer!

5. ramonzzari

ramonzzari
    Expand Collapse
    :-)

Ben moi je trouve que toutes n'ont pas des critères de beauté occidentaux, surtout les péruviennes (et une de Mongolie? je sais plus mémoire de poisson rouge sorry). Par contre je ne me sens pas du tout moche tiens :crying:

Marie-Gertrude, Whiskie, Euphrosyne et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. bat-momo

bat-momo
    Expand Collapse

J'aime beaucoup la Tibétaine et les deux Iraniennes! Mais du coup, je me sens super grosse et moche là... Mais sinon, c'est marrant, quand il y a un projet visant à promouvoir la diversité, je trouve qu'en général, soit on voit de la diversité au niveau du poids et de la morphologie, soit au niveau des origines, mais pas trop souvent des deux en même temps. C'est bizarre. (après, c'est peut-être juste moi qui suis inculte)

7. MoBelieves

MoBelieves
    Expand Collapse
    be a rainbow !!

Moi aussi je m'attendais à voir un peu plus de "variété" !! Mais il y en a quand même assez pour que ça apporte une réflexion sur cette "norme" qu'on impose à la beauté, je trouve, ce qui est déjà une très bonne chose. Après, j'ai lu sur son tumblr qu'elle comptais enrichir sa série, donc on verra par la suite, son travail évoluera probablement !!

En tout cas au delà de ça, je trouve l'idée et le projet, ainsi que les photos en elles-mêmes, trop génial !!! Ça me donne envie de faire quelque chose dans le même genre, quand j'arriverais -enfin- à quitter Paris pour voyager avec mon appareil-photo ! (je suis photographe, actuellement en recherche d'idées de séries à faire. Ça m'inspire de ouf !!:worthy:)

Petite préférences pour l'Iranienne et la jeune fille de Singapour ! (comment on dit d'ailleurs? Singapourienne? :confused::confused::confused:)

Selinde a BigUpé ce message
  8. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Ça me rappelle le travail de Titouan Lamazou, elles sont belles !

Mamie Gégé et MoBelieves ont BigUpé.
  9. JulLando

JulLando
    Expand Collapse

D'accord avec vous toutes, très joli projet mais une plus grande variété des morphologies aurait été plus appréciée! Peut-être qu'elle développera son projet!!

Dame Andine cogite et Elsiya ont BigUpé.
  10. Cena_Weird

Cena_Weird
    Expand Collapse
    En découverte sur une Terre Inconnue !

C'est beau, ça fait du bien, je m'attendais aussi a voir un peu plus de diversité mais peut etre qu'apres tout la beauté est universelle ? ^^

11. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

@Euphrosyne : par rapport au décor de l'Iran, que dire alors du fond de chambre à coucher choisi pour la Thaïlande ( -> tourisme sexuel) qui m'a sauté à la figure ? :neutral:

Dame Andine cogite, Elsiya, Denderah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. A. TwentyOne

A. TwentyOne
    Expand Collapse
    Adepte du mauvais goût vestimentaire.

@Euphrosyne : le mystère reste entier, mais si c'est un façon de faire passer un message (allant à l'encontre de ces pratiques) cela me semble plutôt maladroit car c'est vraiment la première chose qui m'est venu à l'esprit sans même y réfléchir un instant. Il est envisageable également que mon peu de connaissance sur le pays est joué dans cette association de pensée. :dunno:

Chargement...