The Bold Type, la série sur les coulisses d’un mag féminin en 2017, n’est pas celle que vous croyez

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 27 juillet 2017.

1. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

2. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves naissants

La véritable inspiration de cette série c'est les vlog Madmoizelle. C'est évident ! :cretin:

Sinon elle me tente carrément :puppyeyes:

Shadowsofthenight, Fab, Blumeen et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  3. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

Et il y a Aisha Dee, qui jouait Kennedy dans la géniale (ET INJUSTEMENT ANNULÉE :crying:) Sweet/Vicious. Donc rien que pour ça, je veux voir cette série. Et si en plus le côté amitié féminine est aussi bien géré que dans Sweet/Vicious (j'ai dit que j'étais dégoûtée que la série ait été annulée au bout de seulement une saison ?), il y a vraiment moyen que ce soit pas mal du tout :)

Thenesia, shimy et Chloé P. ont BigUpé ce message.
  4. 0céééane

0céééane
    Expand Collapse
    Amoureuse

Moi qui commençais à être en manque de séries intéressantes tu mets l’eau à la bouche ! Et j’ambitionne de travailler pour un magazine web, c’est le top ! Merci pour cette bonne nouvelle, maintenant il faut que je trouve un moyen de regarder cette série :puppyeyes:

Shadowsofthenight et Blumeen ont BigUpé.
  5. cicidivi

cicidivi
    Expand Collapse

La hype augmente tout au long de l'article et... Et pis on peut pas la regarder :sad: Je suppose qu'elle est piratable ;)

6. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves naissants

Cette série est trop coooool. Je suis qu'au premier épisode et je suis IN LOVE. OMG je veux plus de séries comme ça !!! :dowant::dowant:

Shadowsofthenight et shimy ont BigUpé.
  7. Mû.

Mû.
    Expand Collapse
    aka VoldeMû.
    Ambassadrice de Ville

Aaaaah je suis tellement contente que Madz parle de cette série ! J'ai regardé les premiers épisodes quand ils sont sortis et depuis chaque semaine je suis impatiente de voir la suite ! Ça faisait longtemps qu'une série ne m'avait pas autant plu !

@cicidivi
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

8. Tara74

Tara74
    Expand Collapse
    Les 5 premiers jours après le weekend sont les plus difficiles.

Ahah je me demandais quand cette série allait atterrir dans les sujets de madmoizelle ! J'avais tellement hâte que vous en parliez et que vous fassiez connaître ce petit bijou télévisuel à un plus grand nombre de gens... rien que pour ça merci !
    J'avais repéré cette série depuis un moment et je me l'étais ajoutée dans ma liste de série à voir (sûrement grâce à un article de Mad qui présente les nouveautés séries à pas louper :P ), sans savoir que j'allais à ce point L'ADORER. Pour être honnête, je m'attendais à un croisement gossip girl/sex and the city en mode full girly, bitchy, crêpage de chignon et bâtons dans les roues du genre à peu près n'importe quel teen movie américain... et je me disais que ça m'irait si c'était le cas, puisque c'est le genre de truc qui me vide la tête, rigolo souvent et plutôt léger à regarder. J'ai kiffé Gossip girl, Sex and the City et pléthore d'autres séries "de meuf" pour ces mêmes raisons. Mais quelle n'a pas été ma surprise de découvrir que The Bold Type était beaucoup plus que ça. Tellement plus que ça.
    C'est drôle, c'est bien écrit, c'est réaliste, tous les personnages sont inspirants au possible et la sensation de feel good est immédiate (perso je l'ai sentie en 5 min après avoir commence le premier épisode). Elle vient encore plus vite quand on lit Mad depuis des années tellement on se retrouve dans cette ambiance à base de bienveillance (car c'est ce que les personnages sont entre eux, bienveillants), d'amitié, de solidarité et d'acceptation de soi...
    Je ne taris plus d'éloge sur cette série, je suis déjà accro, j'ai dévoré les 4 premiers épisodes avec une impatience proche de la frénésie et je ne peux que vous conseiller le souffle d'air frais qu'est The Bold Type, qui vient dépoussiérer les vieux stéréotypes moisis incrustés dans le paysage télévisuel des séries féminines. Une merveille.

Kaylie, shimy, Babitty Lapina et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  9. sweep

sweep
    Expand Collapse
    Constipation occasionnelle

C'est juste une série qui surfe sur la mode du féminisme. Parce que oui en ce moment le féminisme est à la mode. Après oui vaut mieux ça qu'autre chose on est d'accord, mais les ficelles sont tellement grosses et attendues, c'est juste sympa à regarder mais très très loin d'être un "bijou".

Tripel-Karmeliet, Shadowsofthenight, Mitzy et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse
    Besoin de changement

J'ai pas aime le premier episode c'est hyper telephone, full-cliches.

Ana-Esperanza et Mitzy ont BigUpé.
  11. AmeW

AmeW
    Expand Collapse
    Bonne année les Madz !

L'article est super bien fait, ça donne envie mais pour avoir vu les épisodes... c vite retombé... comme dis plus haut c téléphoné à mort et plein de clichés, aucune surprise et du bien pensant... Alors oui, certes on peut y trouver un intérêt mais ce sera pas le mien...

Shadowsofthenight, Ana-Esperanza, Mitzy et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Clemence Bodoc

Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

J'aimerais bien savoir quels films et séries vous regardez/vous aimez, dans quelles oeuvres de fiction vous arrivez à vous projeter/vous retrouvez, pour trouver que The Bold Type est cliché/stéréotypé !? (C'est une interrogation sincère, hein ! :fleur: )

J'aimerais bien que le féminisme soit "à la mode", de mon point de vue, il l'est surtout dans les cercles progressistes et militants... Comment est-ce que les États-Unis ont peu élire Donald Trump si le féminisme est vraiment à la mode ? :hesite: (J'ajoute que nombre de perso féminins qui ont "des airs féministes" dans la pop culture finissent souvent réduits à des clichés, ce qui n'est pas le cas, selon moi, avec les protagonistes de The Bold Type! Ne serait-ce que sur l'empowerment et la solidarité féminine, ce sont des interactions que je n'avais jamais vues à l'écran, perso.)

Taluzt, Laoragwen, Fab et 3 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...