The Croods : le trailer

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 4 octobre 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : The Croods : le trailer.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. tomiko

tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

je me trompe peut être mais j'ai l'impression d'un mix entre rebelle, les indestructibles et la haut...:eh:

3. Moh

Moh
    Expand Collapse
    Cumberbitch, whovian, potterhead, fannibal, etc.

OH! Un mélange Brave et Avatar! Mais dis donc ils sont hyper inventifs chez dreamworks! La fille est même rousse! Quelle originalité... -_-"

4. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Et pour manger, trouver de quoi faire du feu, tout ça, bref :cretin:

Sinon je n'ai pas très bien saisi, c'est la mère ou la fille l’héroïne ? Parce qu'elle semble plutôt être adulte que gamine.

Pour le monde qu'ils découvrent, je dois avouer que j'adore ce genre foisonnant délire coloré, "grandiose et insolite" x)
    Ça me donne envie d'aller le voir rien que pour en découvrir plus sur cette jungle, j'espère que le scénario ne sera pas trop cousu de fil blanc... =)

5. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Je vous prie d'agréer l'expression de mon wesh respectueux.

M'en fout que ça soit pas du scénario purement original, je suis toujours séduite par l'esthétique des dessins animés Dreamworks ! Par contre gros WTF les hommes préhistoriques n'étaient pas des singes, pourquoi se déplacent-ils comme Tarzan ?
    Je me suis demandé aussi comment ils font pour chasser etc, il y a que de la pierre autour... Enfin c'est pour les enfants alors on va pas chercher la petite bête ^^'

6. Brawen

Brawen
    Expand Collapse
    Ovni en vadrouille

Moi ça m’énerve cette utilisation abusive de clichés sur la vie préhistorique. :facepalm:
    Pour l'avoir étudié à la fac, c'est fatiguant de voir que malgré les recherches des préhistoriens, on continue de diffuser les erreurs historiques.. :vex:

*mode prof enclenché :lunette:*
    Les hommes des cavernes c'est un mythe, une idée reçue. Ils vivaient PAS dans les grottes mais dans des huttes ou cabanes qu'ils fabriquaient eux-même. Comme n'importe quelle tribu "primitive" actuelle le fait.
    Les cavernes étaient des sanctuaires liés à des cultes ou croyances surnaturelles, et les peintures rupestres, ne sont ni des décorations, ni de l'art mais des représentations symboliques. D'ailleurs les grottes ne se retrouvent pas partout, or les traces de vie humaine si.

7. Ellen Gecko

Ellen Gecko
    Expand Collapse

Moi j'aime beaucoup le principe !

Même si, historiquement parlant, utiliser la grotte est une erreur, je trouve que c'est une très jolie métaphore facilement compréhensible par les enfants ! Découvrir le monde, être curieux de tout, ne pas rester enfermé (que ce soit chez soi ou dans son propre environnement social/familial), c'est un message qu'on devrait transmettre plus souvent !

J'irai le voir :)

8. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

Mais roh, un dessin animé de chez Dreamworks c'est pas fait pour être pertinent non de non :yawn:. C'est fait pour faire rêver le gosse qui est en nous.

Chargement...