« The Imitation Game », le biopic d'Alan Turing, interprété par Benedict Cumberbatch

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mircea Austen, le 22 juillet 2014.

1. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

2. Abs24

Abs24
    Expand Collapse

Clairement, j'irai le voir.
    Je ne suis pas plus fan que ça de Benedict Cumberbatch (oui, ça arrive XD), mais j'étais tombée sur l'histoire d'Alan Turing il y a quelques années, et ça m'avait brisé le coeur. J'ai énormément de respect pour cette homme, et ça me rend triste qu'il ait eu un tel destin :tears:

3. Brifon

Brifon
    Expand Collapse
    Energie à revendre

Va falloir arrêter de me donner envie avec des supers films qui sortiront en 2015, j'ai pas encore acheté d'agenda pour l'année à venir :cretin: !
    Du coup je peux pas noter, du coup j'oublie, et quand ils sont plus à l'affiche, je râle...

Du coup, une suggestion : se serait possible de faire une sorte de mémo des films à voir en 2015 à publier vers fin 2014 ? Histoire que je noircisse mon futur agenda :shifty:
    Ce serait gentil :bouquet:

4. Junessance

Junessance
    Expand Collapse

Quand j'étais en prépa, ma prof d'histoire nous avait raconté que c'est l'histoire d'Alan Turing et plus particulièrement les circonstances de sa mort qui ont inspiré le logo Apple: une pomme croquée...

5. shigurette

shigurette
    Expand Collapse
    N'a pas envie de te faire plaisir

Euh c'est moi ou la fin de la première bande annonce fait penser qu'il y a une histoire d'amour en Turing et le personnage Keira Knightley? :ko:

Sinon le film a l'air franchement bien et je note de ce pas sa date de sortie.

6. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

Je suis pas mal fascinée par Alan Turing et tout ce qui l'entoure (les maths, Bletchley Park, etc.) du coup ce biopic me rend toute folle :halp:.

Par contre c'est tristounet d'avoir raconté la fin de sa vie je trouve, tout le monde n'est pas au courant et aurait peut-être préféré voir ça directement dans le film :fleur: (dans la mesure où c'est un article qui parle de la sortie d'un film -et pas un article biographique sur Alan Turing- je ne m'attends pas spécialement à ce qu'on me raconte tout le contenu, fût-il inspiré de la vie réelle et relevant de la culture générale...) (après je suis d'accord que c'est un point de vue qui se discute :shifty:).

7. zoecameleon

zoecameleon
    Expand Collapse
    Trop de boulot Guest

En deux mois, la dernière page de mon agenda 2013-2014 est devenue noire de suggestions de films et séries via madmoiZelle. Cette page-là me servira de transition vers mon prochain agenda. Je te comprends ;)

En tout cas, ce film y figure, et je compte bien aller le voir !

8. TrustMe I'm a (al)chemist

TrustMe I'm a (al)chemist
    Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

... Dans la Bible, à la fin, Jésus, il meurt... SPOILER !!!

(Evidemment Allan Turing est très nettement moins connu, mais dans la mesure où il s'agit de quelqu'un ayant existé... Je ne vois pas trop où est le spoiler. Héhéhé (Mode troll) ^^)

@shigurette  : Effectivement, j'ai eu la même impression. J'ose espérer que ce n'était que ça : une impression... Ce serait bafouer sa mémoire.

Sinon, j'ai noté la présence de Allen Leech, aka Tom Branson dans Downtown Abbey !

9. MsOriginalDoll

MsOriginalDoll
    Expand Collapse
    Originalement vôtre !

Pauvre homme quand même, mais bon si Queen Elizabeth l'a gracié et qu'un fil va être proposé... Je n'ai plus rien à dire ;).

10. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Je pense que ce que @Spiracle voulait dire c'est que c'est dommage de raconter exactement les circonstances de sa mort. On peut se douter qu'il est mort, mais on peut vouloir garder le pourquoi du comment pour la fin du film sans se faire spoiler ;)

Sinon le film me tente vraiment bien même si je ne supporte pas Cumberbatch. Vu qu'il y a Charles Dance et Allen Leech ça compense !

11. TrustMe I'm a (al)chemist

Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

Comme on dit : la mort, ça peut arriver à tout le monde.

@Gunnm : Mais, c'est juste que, à mes yeux, dévoiler les circonstances de décès d'une personne ayant effectivement existée ne constitue un spoil.

Opinion toute personnelle, donc. Spoiler la réalité, je ne vois pas... ça n'a pas de sens pour moi. Mais apparemment, ça en a pour @Spiracle. Navrée pour elle.

12. TrustMe I'm a (al)chemist

Expand Collapse
    \ ( ^_^ ) /

@Gunnm : Comme si, au prétexte que je ne connaîs pas le début de l'histoire du conflit au Proche-Orient, je refusais qu'on me parle de ce qui se passe maintenant.

Ouep ! Je comprends pas ^_^

Chargement...